Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Prix et Récompenses

EY est à la recherche d'entrepreneurs canadiens qui savent vraiment oser


L'appel de candidatures est maintenant ouvert pour Le Grand Prix de l'Entrepreneur d'EYMC 2017

MONTRÉAL, le 1er mars 2017 /CNW/ - Les entrepreneurs osent prendre des risques, plonger dans l'incertitude et adopter des solutions innovantes pour relever les défis. EY souligne fièrement les réalisations de ces femmes et de ces hommes qui osent rêver grand et faire preuve d'audace pour réaliser leurs projets. Aujourd'hui, la Société a annoncé que l'appel de candidatures était maintenant ouvert dans tout le Canada pour Le Grand Prix de l'Entrepreneur d'EYMC 2017.

«Les entrepreneurs ne perdent jamais le sens de l'aventure qui caractérisait leur jeunesse, dit François Tellier, associé et directeur national du Grand Prix de l'Entrepreneur d'EY. Ils osent tabler sur les risques et les incertitudes pour bâtir des entreprises prospères qui créent des emplois et soutiennent la croissance économique. Ils osent tout mettre en jeu pour contribuer à bâtir un monde meilleur. Avec le Grand Prix de l'Entrepreneur d'EY, nous continuons à jouer un rôle pour favoriser leur envol.»

Posez la candidature d'un entrepreneur audacieux dès aujourd'hui. Il faut juste oser.

Oser, ça rapporte?
Il suffit de demander à Murad Al-Katib, président et chef de la direction d'AGT Food and Ingredients et Entrepreneur de l'année d'EY 2016 pour le Canada. En 2001, M. Al-Katib a pris un grand risque. Son épouse était enceinte de six mois et attendait des jumeaux, mais il a osé quitter son emploi pour démarrer une entreprise qui allait pouvoir tirer parti d'un marché émergent. En misant sur une idée qui semblait alors ambitieuse, Murad Al-Katib a fait passer un plan d'affaires élaboré dans son sous-sol en un des plus grands fournisseurs de semences de légumineuses du monde.

«Notre économie a besoin d'entrepreneurs qui osent, explique M. Tellier. Les sociétés comme AGT Food and Ingredients créent des emplois, en rapportant de la richesse au sein des collectivités et en contribuant à réorganiser la culture entrepreneuriale au Canada et ailleurs.»

Murad Al-Katib se mesurera aux lauréats de plus de 50 pays au volet mondial du Grand Prix de l'Entrepreneur d'EY,qui se tiendra à Monte-Carlo, Monaco, du 7 au 11 juin 2017.

Et la part des femmes?
«Soyons francs, les entreprises dirigées par des femmes n'ont pas été assez bien représentées dans le Grand Prix de l'Entrepreneur et nous voulons que ça change», ajoute M. Tellier.

Dans un récent billet de blogue, il s'est exprimé sur les raisons pour lesquelles une femme entrepreneure n'obtient ni le financement ni le parrainage dont elle a besoin pour que son entreprise progresse au même rythme que celle d'un homme.

Pour faire en sorte que les choses changent, EY a mis sur pied le programme Femmes entrepreneures gagnantesMC. Chaque année, EY identifie un groupe sélect de femmes entrepreneures dont les entreprises démontrent un réel potentiel de croissance et les aide à le concrétiser.

La période de mise en candidature pour la 10e édition du concours et programme de leadership nord-américain ouvert aux entrepreneures aux États-Unis et au Canada, sera ouverte plus tard ce mois-ci. Pour en savoir davantage, visitez le site : www.ey.com/ca/femmesentrepreneuresgagnantes.

#TrepsChat - Découvrez comment poser votre candidature ou celle d'un autre entrepreneur qui ose.
Participez à la discussion avec des entrepreneurs sur Twitter avec @EYCanada, le mardi 4 avril à midi (HNE). Au cours de cette discussion, animée par François Tellier, les directeurs régionaux du programme, d'anciens membres des jurys régionaux, des lauréats et des finalistes de toutes les régions parleront de leurs expériences personnelles et répondront à vos questions sur le processus de mise en candidature. Au programme, il sera aussi question de la façon de faire croître le nombre de femmes entrepreneures, et de la raison pour laquelle oser, ça rapporte.

Suivez la discussion ou prenez-y la parole avec @EYCanada en utilisant le mot-clic #TrepsChat.

Et maintenant?
La date limite pour soumettre une candidature au prix le plus prestigieux du monde des affaires pour les entrepreneurs est le 28 avril 2017. Les lauréats sont choisis par les membres de jurys indépendants d'EY de tous les secteurs d'activité, selon leur vision, leur esprit d'entreprise, leur leadership, leur capacité d'innovation, leur rendement financier, leur intégrité personnelle et leur influence, de même que leur engagement auprès de la collectivité. Pour en savoir davantage sur les critères d'admissibilité et pour soumettre une candidature en ligne, visitez le site ey.com/ca/gpe.

À propos du Grand Prix de l'Entrepreneur d'EY
Le Grand Prix de l'Entrepreneur d'EYMC est le prix le plus prestigieux du monde des affaires remis aux entrepreneurs. Ce prix se démarque par sa façon d'encourager l'activité entrepreneuriale chez les personnes qui ont du potentiel et de reconnaître la contribution des gens qui se révèlent une source d'inspiration grâce à leur vision, leur leadership et leurs réalisations. Unique en son genre et d'envergure vraiment mondiale, le Grand Prix de l'Entrepreneur rend hommage à ceux qui bâtissent et dirigent des entreprises prospères, en pleine croissance, et dynamiques, dans le cadre de concours à l'échelle régionale, nationale et internationale, et ce, dans plus de 145 villes et plus de 60 pays. ey.com/ca/gpe

Cette année, les commanditaires du programme national sont : TEC Canada, RDI, La Presse, The TMX Group, Air Canada, Merrill Corporation, The Globe and Mail Inc., Kira Talent et The Printing House Limited.

À propos du réseau des marchés de croissance d'EY
Le réseau mondial des marchés de croissance d'EY s'emploie à répondre aux besoins en constante évolution des sociétés à forte croissance. Depuis plus de 30 ans, nous aidons de nombreuses sociétés parmi les plus dynamiques et les plus ambitieuses du monde à devenir des leaders sur le marché. Que ce soit en travaillant avec des sociétés internationales à moyenne capitalisation ou des sociétés en démarrage financées par du capital de risque, nos professionnels mettent à profit l'étendue de leur expérience, leurs connaissances et leurs ressources mondiales pour aider votre entreprise à réussir.

À propos d'EY
EY est un chef de file mondial des services de certification, services de fiscalité, services transactionnels et services consultatifs. Depuis plus de 150 ans au Canada, nous offrons les points de vue et les services de qualité qui contribuent à renforcer la confiance envers les marchés financiers ici et dans diverses économies du monde entier. Nous formons des leaders exceptionnels, qui unissent leurs forces pour assurer le respect de nos engagements envers toutes nos parties prenantes. Ce faisant, nous jouons un rôle crucial en travaillant ensemble à bâtir un monde meilleur pour nos gens, nos clients et nos collectivités.

Et suivez-nous sur Twitter : @EYCanada, #GPE

EY désigne l'organisation mondiale des sociétés membres d'Ernst &Young Global Limited, lesquelles sont toutes des entités juridiques distinctes, et peut désigner une ou plusieurs de ces sociétés membres. Ernst & Young Global Limited, société à responsabilité limitée par garanties du Royaume-Uni, ne fournit aucun service aux clients. Pour en savoir davantage sur notre organisation, visitez le site ey.com.

SOURCE EY (Ernst & Young)


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 14:26
Monsieur Robert Coutu, Directeur développement stratégique des affaires chez Telemedic, est heureux d'annoncer la conclusion d'une entente avec Anishnabe Long Term Care une résidence pour les aînés située au Témiscamingue....

à 14:00
Les gouvernements du Canada et du Québec reconnaissent l'importance d'avoir de bonnes infrastructures récréatives qui incitent la population à adopter un mode de vie sain, qui permettent aux collectivités d'être plus inclusives et qui contribuent à...

à 13:46
Tappy Technologies est fier de présenter sa solution unique de provisionnement de cartes mobiles - Universal Passive Provisioning Unit - au salon Money20/20 Asia à Singapour. Cette technologie permet aux clients d'entrer des informations relatives à...

à 13:20
Le Président Chinois Xi Jinping sera cette semaine en Europe et notamment en France pour défendre les Nouvelles Routes de la Soie "One Belt, One Road" (OBOR) ou "Belt and Road Initiative" (BRI). En effet, l'initiative de...

à 12:59
Le ministre des Finances, Bill Morneau, présentera le budget fédéral de 2019 ce 19 mars. IG Gestion de patrimoine, un chef de file au Canada dans la prestation de solutions financières personnalisées, dispose d'une solide équipe de spécialistes...

à 12:46
Chaque année, pendant la période de production des déclarations de revenus, des Canadiens appellent l'Agence du revenu du Canada pour lui poser diverses questions. Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus souvent posées pendant...



Communiqué envoyé le 1 mars 2017 à 09:47 et diffusé par :