Le Lézard
Sujets : Nouveaux produits et services, Religion

Crisis Magazine publie un article couvrant le récent Concile orthodoxe sur l'unité


MANCHESTER, New Hampshire, February 27, 2017 /PRNewswire/ --

Pour lire l'intégralité de l'article publié le 23 janvier, veuillez cliquer sur : http://www.crisismagazine.com/2017/orthodox-council-unity

La publication britannique Crisis Magazine (« Une voix pour les laïcs catholiques fidèles ») a publié un article sur le Saint et Grand Concile de l'Église orthodoxe, qui a eu lieu en Crête en juin 2016.

     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/471918/Crisis_Magazine_Orthodox.jpg )

L'auteur Tyler Arnold décrit un certain nombre de désaccords qui ont été soulevés en raison de l'adoption par le Concile d'un document de « Relations », qui traite des relations entre les Catholiques et les Orthodoxes. Crisis Magazine décrit la discorde entre le Patriarche oecuménique Bartholomée 1er de Constantinople, qui détient le titre de « premier parmi ses égaux » dans l'Église orthodoxe, et d'autres églises orthodoxes, notamment celles de Bulgarie, Géorgie, Moldavie, Russie et même de Grèce. Cette discorde risque de créer des factions dans le monde orthodoxe au lieu de l'unifier.

Crisis Magazine commente aussi la déclaration du Révérend diacre Paul L. Gavrilyuk du bureau du Patriarcat oecuménique tout en discutant de la rubrique « Relations » du Concile et de ses conséquences.

Comme l'article de Crisis Magazine le mentionne : « Vatican II a provoqué un grand nombre de controverses au sein de l'Église catholique dans les années 60 du siècle dernier, qui se sont traduites par des tensions schismatiques. Les documents, dont le décret mentionné ci-dessus, a entraîné certains Catholiques à rejeter le Concile et même certains à abandonner complètement l'Église, bien que pratiquement aucun père du Concile ne l'ait fait malgré le vif désaccord sur l'interprétation adéquate des documents dans les années qui ont suivi. »

« Il n'est pas surprenant que des questions similaires soulèvent des tensions au sein de l'Église orthodoxe », conclut l'auteur, Tyler Arnold, pour Crisis Magazine.

Pour obtenir plus d'informations sur Crisis Magazine, veuillez visiter : http://www.crisismagazine.com/about-us

 



Communiqué envoyé le 27 février 2017 à 03:00 et diffusé par :