Le Lézard
Sujet : Application de la loi

Les signaleurs de Valcartier communiquent dans Portneuf


VALCARTIER, QUÉBEC--(Marketwired - 10 fév. 2017) -

Note aux rédacteurs : Deux photos sont associées à ce communiqué de presse.

Environ 300 militaires participent à un entraînement de transmissions à Saint-Raymond du 8 au 14 février 2017. Il s'agit de la dernière portion d'un exercice ayant commencé le 30 janvier sur la Base Valcartier et qui a pour but de fournir l'encadrement permettant d'évaluer et de qualifier de nouveaux officiers des transmissions.

Suivant une formation théorique d'approximativement 15 semaines à l'École de l'électronique et des communications des Forces canadiennes de Kingston (Ont.) et l'application de notions de base en guerre hivernale à Valcartier au cours des derniers jours, ces nouveaux officiers doivent à présent commander une troupe (entre 50 et 75 soldats) sur le terrain à Saint-Raymond. En plus de pratiquer leur leadership, ils ont à appliquer d'autres notions théoriques comme la reconnaissance et l'établissement d'un quartier général et le positionnement d'antennes satellites acquises précédemment.

Il est donc possible que des résidents ou des gens de passage dans la région de Portneuf remarquent la présence de signaleurs sur la route ou aux endroits où seront érigés le poste de commandement et des postes de retransmission. Ces gens sont d'ailleurs invités à participer à l'activité portes ouvertes qui sera organisée à leur intention :

Invitation à la population

Quand : Dimanche 12 février 2017 de 12 h à 16 h
Les citoyens pourront discuter avec les soldats, en plus d'observer les armes (ex. : armes antichars Carl Gustav), l'équipement (ex. : antennes satellites), ainsi que les véhicules militaires (ex. : blindés de type « Bison ») utilisés durant l'entraînement
Où : École primaire Saint-Joseph
380, rue Saint-Cyrille, Saint-Raymond

Faits en bref

Citation

« Je remercie la population de Portneuf de nous accueillir dans leur région. L'exercice de guerre hivernale FINAL GLORY qui nous amène à Saint-Raymond nous permet de former les officiers de transmissions qui doivent appliquer tout leur apprentissage dans des conditions éprouvantes et réalistes. »

Major Frédéric Lauzier, commandant du Quartier général et Escadron des transmissions

Liens associés

Pour voir les photos associées à ce communiqué, veuillez consulter les liens suivants :

http://media3.marketwire.com/docs/FB1_3388.jpg

http://media3.marketwire.com/docs/pc_gla.jpg  



Communiqué envoyé le et diffusé par :