Le Lézard
Sujet : Politiques

Un théâtre des Cantons-de-l'Est fait peau neuve


LAC-BROME, QUÉBEC--(Marketwired - 10 fév. 2017) - ministère du Patrimoine canadien

L'honorable Denis Paradis, député de Brome-Missisquoi, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'une somme de 280 000 dollars au Théâtre Lac-Brome pour la rénovation de ses installations. Il a fait cette annonce au nom de l'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien.

Cette aide, que le gouvernement du Canada accorde par l'entremise du Fonds du Canada pour les espaces culturels, permettra notamment à l'organisme de construire et d'aménager un hall d'accueil adjacent à son théâtre et de présenter des spectacles toute l'année durant.

Citations

« Le gouvernement du Canada est heureux de contribuer aux travaux de réfection du Théâtre Lac-Brome. Grâce aux rénovations, les créateurs, les artistes et le public auront bientôt à leur disposition un lieu de diffusion spacieux, confortable et moderne. »

- L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien

« Depuis près de 30 ans, le Théâtre Lac-Brome offre à la population estrienne la chance d'assister à une grande variété de pièces de théâtre et de spectacles de musique et d'humour. Les infrastructures culturelles jouent un rôle primordial pour diffuser le travail des artistes. Je suis fier que notre gouvernement soutienne les travaux de rénovation d'un lieu des plus rassembleurs et significatifs pour la collectivité. »

- L'honorable Denis Paradis, député de Brome-Missisquoi

« Nous sommes emballés de recevoir cet appui de Patrimoine canadien afin de poursuivre la grande tradition de théâtre anglophone qui caractérise Knowlton. Nous sommes également excités à l'idée de présenter, à longueur d'année désormais, une programmation dynamique, qui comprendra des pièces de théâtre dans les deux langues officielles ainsi qu'une gamme d'activités communautaires et artistiques. »

- M. Nicholas K. Pynes, directeur artistique et général, Théâtre Lac-Brome

Les faits en bref

Liens connexes

Théâtre Lac-Brome

Fonds du Canada pour les espaces culturels

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube, Instagram et Flickr.



Communiqué envoyé le et diffusé par :