Le Lézard
Sujet : Politiques

Revitaliser des quartiers par l'intermédiaire de l'infrastructure culturelle


TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 8 fév. 2017) - ministère du Patrimoine canadien

L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien, a annoncé aujourd'hui que le Musée d'art contemporain canadien de Toronto recevra 5 100 000 dollars afin de rénover ses nouveaux locaux dans l'emblématique Tower Automotive Building du quartier Junction Triangle de Toronto.

Le gouvernement du Canada accorde cet appui au Musée par l'entremise du Fonds du Canada pour les espaces culturels.

Citations

« Investir dans le Musée d'art contemporain canadien aidera à stimuler l'économie et à créer des emplois pour la classe moyenne. De plus, cet investissement donnera la chance aux familles de découvrir les arts dans leur propre communauté et créera des espaces où les artistes et les artisans pourront faire connaître au reste du monde le point de vue unique du Canada. »

- L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien

« Nous sommes très heureux de recevoir cet appui du gouvernement du Canada par l'entremise du Fonds du Canada pour les espaces culturels. Ce financement nous aidera à créer de nouveaux locaux inclusifs pour l'art contemporain à Toronto. Le nouveau musée consolidera la réputation de la métropole et du pays comme l'un des meilleurs endroits au monde où penser, créer et façonner l'avenir. Nous attendons avec impatience son ouverture cet automne. »

- Mme Julia Ouellette, présidente du conseil d'administration, Musée du MOCA.

Faits en bref

Liens connexes

Fonds du Canada pour les espaces culturels 

Musée d'art contemporain canadien de Toronto

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube, Instagram et Flickr.



Communiqué envoyé le et diffusé par :