Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation minière
Sujet : Autres nouvelles financières

Nouveau Monde confirme le changement de dénomination sociale de la société et annonce la clôture d'un placement privé


MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 7 fév. 2017) - CE COMMUNIQUÉ NE DOIT PAS ÊTRE DIFFUSÉ, PUBLIÉ OU DISTRIBUÉ, EN TOUT OU EN PARTIE, AUX ÉTATS-UNIS

Entreprises minières du Nouveau Monde inc., (« Nouveau Monde » ou la « Société ») (TSX CROISSANCE:NOU)(OTC PINK:NMGRF)(FRANCFORT:NM9) a le plaisir d'annoncer que la proposition de changement de dénomination sociale de la Société pour « Nouveau Monde Graphite inc. » ainsi que la nomination de six nouveaux candidats pour le poste d'administrateur, soit ; Guy Bourassa, Pierre Renaud, Michel Delsaer, Marc Prud'homme, Jean-Philippe Aubé et Yannick Beaulieu, ont été approuvés au cours de l'Assemblée générale extraordinaire annuelle (l'« Assemblée » ) tenue le 6 février 2017 (pour plus de détails, voir le communiqué de presse du 18 janvier 2017). M. Eric Desaulniers demeure un administrateur ainsi que le Président et le PDG de la Société et Mme Nathalie Jodoin conserve aussi son poste d'administrateur.

Nouveau Monde tient à exprimer ses sincères remerciements aux anciens administrateurs et membres du Conseil d'administration, M. Jacques Letendre et M. Ian Bliss pour leur travail et leur engagement au cours de leurs nombreuses années de services au sein de la Société. Nouveau Monde tiens également à exprimer ses remerciements à l'ancien administrateur et membre du Conseil M. Nicolas Tremblay, qui reste avec la Société à titre de vice-président du développement corporatif. Nouveau Monde tient aussi à mentionner que le nouveau régime d'option d'achat a été adopté par les actionnaires lors de l'Assemblée.

Clôture du placement privé totalisant 1,142,960 $

Nouveau Monde a le plaisir d'annoncer qu'elle a complété deux placements privés sans l'intermédiaire d'un courtier pour un nombre de 4,969,391 unités (les « Unités ») à un prix de 0,23 $ l'Unité pour un produit brut total de 1,142,960 $ (le « Placement »). Chaque Unité est composée d'une action ordinaire du capital social de la Société et d'un bon de souscription. Chaque bon de souscription permet à son détenteur de souscrire à une action ordinaire additionnelle du capital social de la Société à un prix de 0,35 $ l'action pour une période de 24 mois suivant la clôture du Placement. Le produit brut du Placement servira à effectuer des travaux d'exploration sur les propriétés Matawinie situées dans la province du Québec et à augmenter son fonds de roulement.

Le Président et chef de la direction, de même que trois administrateurs de la Société ont souscrit de la façon suivante : 250 000 Unités ont été souscrites par M. Éric Desaulniers, 100 000 Unités ont été souscrites par M. Yannick Beaulieu, 50,000 Unités ont été souscrites par M. Jean-Philippe Aubé et 100 000 Unités ont été souscrites par M. Michel Delsaer. Ces opérations constituent des « opérations avec des personnes apparentées » au sens du Règlement 61-101 sur les mesures de protection des porteurs minoritaires lors d'opérations particulières (le « Règlement 61-101 ») et au sens de la politique 5.9 de la Bourse de croissance TSX - Mesures de protection des porteurs minoritaires lors d'opérations particulières. Cependant, les administrateurs de la Société qui ont voté en faveur du Placement ont déterminé que les dispenses de l'obligation d'évaluation officielle et de l'approbation des porteurs minoritaires, prévues respectivement aux articles 5.5 a) et 5.7 1) a) du Règlement 61-101, peuvent être invoquées, car ni la juste valeur marchande des Unités émises à M. Desaulniers, à M. Beaulieu, M. Aubé ou M. Delsaer ni la juste valeur marchande de la contrepartie payée pour ces actions ne dépassent 25 % de la capitalisation boursière de la Société. Aucun administrateur de la Société n'a exprimé d'opinion contraire ou de désaccord en lien avec ce qui précède.

Une déclaration de changement important relative à cette opération avec une personne apparentée sera déposée par la Société dans un délai moindre que 21 jours avant la date prévue pour la clôture du Placement en raison du fait que les modalités de participation des personnes non apparentées d'une part et de la personne apparentée d'autre part dans le cadre du Placement n'étaient pas déterminées.

Tous les titres à être émis en vertu du Placement sont assujettis à une période de restriction de quatre mois et un jour expirant le 8 juin, 2017.

La Société a payé à des courtiers inscrits agissant en tant qu'intermédiaire de marché relativement au Placement (l'« Intermédiaire ») en contrepartie des services rendus dans le cadre du Placement une commission en espèce totale de 6,003 $ et 26,100 options de courtier, lesquelles leur permettent de souscrire à un total de 26,100 actions ordinaires du capital social de la Société à un prix unitaire de 0,35 $, valides pour une période 24 mois à compter de la clôture du Placement.

Le Placement est sujet à l'approbation finale de la Bourse de croissance TSX. La Société s'attend à déposer rapidement toute la documentation exigée auprès de la Bourse afin d'obtenir l'approbation finale de la Bourse de croissance TSX.

Les titres émis aux termes du Placement ne sont pas inscrits en vertu de la loi des États-Unis intitulée Securities Act of 1933 (la « Loi ») ou d'une autre loi sur les valeurs mobilières d'un état et ne peuvent être offerts ou vendus, sauf conformément à des dispenses des exigences d'inscription de la Loi ou d'une loi sur les valeurs mobilières d'un état. Ce communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ni la sollicitation d'une offre d'achat de titres, non plus qu'il ne doit y avoir de vente de ces titres dans une juridiction où une telle offre, une telle sollicitation ou une telle vente serait illégale avant l'inscription ou la qualification des titres aux termes des lois sur les valeurs mobilières ou d'une dispense de l'application de ces lois.

À propos de Nouveau Monde

Nouveau Monde a découvert en 2015 un dépôt de graphite, situé sur son bloc de claim Tony de sa propriété Matawinie. Cette découverte a mené à la publication en juin 2016 d'une évaluation économique préliminaire, répondant aux dispositions du règlement 43-101. L'étude a démontré la forte rentabilité du projet avec une production projetée de 50,000 tonnes par année de concentré de graphite en flocon de haute pureté s'étendant sur une période de 25,7 ans (voir le communiqué de presse daté du 22 juin 2016). Le projet est situé dans la municipalité de Saint-Michel-des-Saints, environ 120 km au nord de Montréal et bénéficie d'un accès direct à toute la main-d'oeuvre et aux infrastructures nécessaires à l'opération. Nouveau Monde développe son projet avec le plus grand respect des communautés environnantes tout en misant une faible empreinte environnementale (vise un projet à émission zéro).

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué de presse.

Les énoncés prospectifs contenus dans ce communiqué de presse comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs pouvant modifier de manière appréciable les résultats, le rendement et les réalisations de Nouveau-Monde par rapport aux résultats, au rendement et aux réalisations qui y sont exprimés ou implicites.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:44
Phoenix Tower International (« PTI » ou la « Société »), un important fournisseur mondial d'infrastructures de communications sans fil, a annoncé aujourd'hui que Grain Management (« Grain »), par l'intermédiaire de ses fonds phares, et BlackRock, par...

à 17:31
Aujourd'hui, le Syndicat des chauffeurs scolaires de Pointe-Aux-Outardes-CSN a envoyé un avis de grève au ministère du Travail afin de déclencher une grève de 24 heures le 11 avril prochain. Le 29 janvier dernier, le syndicat avait adopté...

à 17:30
Le gouvernement fédéral fera une annonce concernant le logement à Watson Lake. Les médias sont invités à se joindre à Brendan Hanley,...

à 17:22
L'OCRI a suspendu la négociation des titres suivants : Société : Helix BioPharma Corp. Symbole TSX : HBP Les titres : Oui Motif : Nouvelle en attente Heure de la suspension (HE) : 16 h 07 L'OCRI peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter)...

à 17:18
L'OCRI a suspendu la négociation des titres suivants : Société : Bocana Resources Corp. Symbole à la Bourse de croissance TSX : BOCA Les titres : Oui Motif : Nouvelle en attente Heure de la suspension (HE) : 16 h 39 L'OCRI peut prendre la décision...

à 17:05
Groupe WSP Global Inc. (« WSP » ou la « Société ») a annoncé aujourd'hui que Pierre Shoiry, vice-président du conseil d'administration de WSP, quittera ses fonctions d'administrateur lors de la prochaine assemblée des actionnaires de WSP qui aura...



Communiqué envoyé le et diffusé par :