Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Expansion d'entreprise

La nouvelle agence Madras compose de la création et du contenu pour des expériences de marque permanentes


Le modèle commercial de l'agence permet aux clients d'en faire plus d'un point de vue financier, à l'ère du marketing permanent. 

Bill Davaris et Andrew Ladden, qui ont longtemps travaillé pour Ogilvy, occuperont les fonctions de directeurs de la création pour renforcer l'offre globale existante. 

NEW YORK, 2 février 2017 /PRNewswire/ -- Madras Brand Solutions (www.madrasglobal.com), une agence d'envergure mondiale spécialisée dans la création et le contenu, combinant des créations à fortes interactions, délocalisées à proximité et de volume élevé, ouvre aujourd'hui des bureaux sur trois continents, avec plus de 1 100 personnes se consacrant au marketing permanent (« always-on »).

"We believe great brands are leaving too much value on the table," says Fred Schuster, CEO of Madras Brand Solutions (www.madrasglobal.com). Schuster is former CEO of WPP's RedWorks and IPG's Craft Worldwide.

Madras entend surmonter le premier écueil rencontré par les spécialistes du marketing aujourd'hui ? trouver des solutions de marketing qui soient à la fois innovantes et rentables ? en remplaçant le modèle linéaire « agence-client » par un engagement constant.

Madras estime que les agences sont aujourd'hui formatées pour intervenir sur la phase de démarrage, ce qui signifie qu'au moment où la stratégie et les idées prennent corps, il reste peu de temps ou de budget pour leur donner de l'ampleur. Lorsque le comportement des consommateurs évolue brusquement ou que les concurrents changent de cap, comme c'est toujours le cas, les marques ont du mal à trouver les fonds pour réagir de façon rapide et efficace.

« Nous pensons que les grandes marques mettent trop d'argent sur la table », a déclaré Fred Schuster, le PDG de Madras. « Que ce soit pour des raisons de coût, d'échéance ou d'inefficacité, certaines tactiques et certaines idées lumineuses qui méritent d'être observées et essayées, sont le plus souvent ignorées. »

Le modèle d'engagement permanent, prôné par Madras, suit une approche différente. Là où les meilleurs directeurs de la création se retirent en général après avoir dispensé la grande idée de base, les créatifs de Madras maintiennent un lien fluide avec le client pour répondre à ses besoins fluctuants. En honorant des engagements à plus long terme, Madras permet au lourd investissement créatif d'être amorti au fur et à mesure d'une campagne évolutive.

« Ce n'est pas ce que nous en avons pensé à un moment donné, c'est ce que nous en pensons tous les jours, qui fait la considération d'une marque », a déclaré Schuster, un directeur de la création accompli et ancien PDG de RedWorks (WPP) et de Craft Worldwide (IPG). « En nous associant à l'échelle de l'entreprise, nous rendons cela viable financièrement ».

L'équipe créative primée de Bill Davaris et d'Andrew Ladden a rejoint les rangs de Madras après 17 ans passés chez Ogilvy & Mather, où ils dirigeaient la constitution de clientèle pour des clients comme American Express, IBM, Barclays, Cabela, Shark/Ninja et Vodafone. Ensemble, ils dirigeront la stratégie globale et les équipes créatives de Madras à New York et à Londres, ainsi qu'une unité de création et de diffusion de contenu en plein essor, à Chennai et à Bangalore (en Inde).

« Nous avons renoncé à des inspirations et des idées fort intéressantes parce que nous avions déjà dépensé le budget », a déclaré Davaris. « Tous les créatifs veulent faire du bon travail, tout le temps, pas seulement deux fois par an. »

« Et c'est aussi ce que veulent les clients ! », a ajouté Ladden.

Madras symbolise l'expansion continue de sa société mère, The Ad2pro Group, dans le monde des agences. The Ad2pro Group a mis en place des activités de diffusion de contenu haut de gamme, axées sur les technologies, fournissant un travail de qualité supérieure et de volume élevé, pour des grandes marques comme Macys et Lenovo, ainsi que pour les principales sociétés de médias au monde. En 2015, Ad2pro a acquis l'agence numérique britannique, Somewhat, qui sera rebaptisée Madras.

« Nous sommes ravis d'enrichir notre équipe de talents de classe mondiale », a déclaré Gopal Krishnan, le co-fondateur et PDG de The Ad2pro Group. « Fred, Bill et Andy mêlent le talent, l'expérience et une connaissance unique des besoins des clients, ce qui est rare dans le secteur. »

« Madras Brand Solutions et 2adpro Media Solutions constituent deux offres authentiquement révolutionnaires dans le monde des marques et des médias », a ajouté Todd Brownrout, le cofondateur et président de The Ad2pro Group, « et une définition nouvelle de ce à quoi doit ressembler une société de marketing moderne. »

À propos de The Ad2pro Group ( www.thead2progroup.com)
Créé en 2006, Ad2pro Group (ad2pro Media Solutions Pvt. Ltd.) est un chef de file mondial en matière de services marketing, qui conçoit et fournit aux plus grandes marques et sociétés de médias au monde des solutions stratégiques créatives et peu coûteuses en matière de technologie et de mise en oeuvre.

The Ad2pro Group (www.thead2progroup.com) se compose de 2adpro Media Solutions (www.2adpro.com) et de Madras Brand Solutions (www.madrasglobal.com). 2adpro collabore avec des sociétés de médias prestigieuses telles que Tegna (É.-U.), Gatehouse (É.-U.), Fairfax (AUS et NZ) et Newsquest (R.-U.), proposant des services de bureautique technologiques et créatifs sur demande. Madras collabore avec des marques mondiales telles que Macys, Lenovo, BBC, Tesco, Clarks, French Connection, Manolo Blahnik et American Outdoorsman, en vue de fournir des services complets en matière de stratégie et de planification, de communication de marque traditionnelle, de sites Web, de campagnes sociales et mobiles, de marketing expérientiel, de réalisation et d'exécution de contenu.

The 2adpro Group propose également une plateforme technologique intégrée en matière d'opérations publicitaires et des solutions exclusives de flux de travail et de bureautique, JDX. Les deux entités disposent de bureaux à Bangalore, Chennai, Los Angeles, Austin, New York et Londres.

Chief Creative Officers Andrew Ladden (left) and Bill Davaris left their posts as executive creative directors at Ogilvy & Mather to join Madras Brand Solutions (www.madrasglobal.com). Together they have done business-building work for the likes of American Express, IBM, Barclays, Cabela's, Shark/Ninja and Vodafone.

 

madras_Logo

Photo - http://mma.prnewswire.com/media/463064/Fred_Schuster.jpg  
Photo - http://mma.prnewswire.com/media/463066/Andrew_Ladden_and_Bill_Davaris.jpg
Logo - http://mma.prnewswire.com/media/463067/madras_Logo.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

28 oct 2020
Le Centre de services de la Pointe-de-l'Île (CSSPI) a été informé la semaine dernière de différentes allégations de propos et comportements inappropriés de la part d'un enseignant de l'école Henri-Bourassa. Le CSSPI et la direction de l'école...

28 oct 2020
CStone est en voie d'acquérir des droits exclusifs de développement et de commercialisation à l'extérieur de la Corée du Sud pour le LCB 71, un conjugué anticorps-médicament de type ROR1. Cette entente vient ajouter un médicament candidat potentiel...

28 oct 2020
Veuillez noter que toutes les heures indiquées sont locales. Ottawa (Ontario) Rencontres privées. Le premier ministre s'entretiendra avec le premier ministre de l'Alberta, Jason Kenney. Le premier ministre s'entretiendra avec le maire d'Edmonton,...

28 oct 2020
G2S2 Capital Inc. (« G2S2 ») annonce aujourd'hui qu'elle a augmenté sa participation dans les parts (« parts ») du Fonds de placement immobilier Cominar (« Cominar ») à plus de 10% des parts en circulation de Cominar. Le 28 octobre 2020, G2S2 a...

28 oct 2020
À moins d'indication contraire, toute l'information financière est non auditée, est présentée en dollars canadiens ($ CA) et a été établie conformément aux Normes internationales d'information financière, plus précisément la Norme comptable...

28 oct 2020
CStone accordera des droits exclusifs à EQRx sur deux actifs d'immuno-oncologie de stade avancé pour le développement et la commercialisation à l'extérieur de la Chine élargie. L'entente ouvre la voie au sugemalimab (anti-PD-L1) et au CS1003...



Communiqué envoyé le 2 février 2017 à 09:46 et diffusé par :