Sujets : Religion, Plaidoyer (politique)

Les pompiers de Montréal joignent leur voix au mouvement de solidarité engagé envers la communauté musulmane de Québec

MONTRÉAL, le 31 janv. 2017 /CNW Telbec/ - Encore sous le choc des événements tragiques survenus au Centre communautaire islamique de Ste-Foy, en fin de semaine dernière, les 2 400 pompiers de Montréal ont tenu à témoigner aujourd'hui de leur entière solidarité et de leur compassion envers les familles et les proches des victimes innocentes de cette innommable tuerie survenue dimanche soir dans l'arrondissement Ste-Foy de Québec.

Par la voie de son président, Ronald Martin, l'Association des Pompiers de Montréal s'est dite profondément outrée par ces événements surréalistes qui, au regard de la culture d'entraide, de compassion, de fraternité et de respect des pompiers, suscitent une profonde répulsion et dépassent l'entendement par leur côté aussi inhumain que violent. « Pareille attaque à l'intégrité de la personne est une blessure que nous ressentons tous en nos âmes et nos coeurs » a dit le leader syndical, précisant que les 2 400 pompiers montréalais partageaient la douleur de ceux qui auront, au surplus, à survivre à cet horrible deuil.

L'Association, qui recense dans ses rangs plusieurs membres de confession musulmane, espère croire que cette tragédie saura tout au moins contribuer à cristalliser davantage le sens du partage, l'esprit de compréhension, de tolérance, d'accueil et de respect des différences propre à la société québécoise et qui devraient guider tout un chacun épris de valeurs humanistes.

Le président de l'APM a enfin invité ses membres à s'accorder intérieurement une minute de silence et de réflexion, en guise d'hommage aux victimes et à leurs familles.

SOURCE Association des pompiers de Montréal