Le Lézard
Sujets : Religion, Plaidoyer (politique)

Drame au Centre culturel islamique - Le SPGQ dénonce les assassinats contre la communauté musulmane de Québec


QUÉBEC, le 30 janv. 2017 /CNW Telbec/ - Le Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ) est de tout coeur avec la communauté musulmane de Québec à la suite des actes terribles qui ont eu lieu au Centre culturel islamique de Québec à Sainte-Foy.

« À titre de président du SPGQ, je tiens à offrir mes condoléances et celles de tous nos membres aux familles des six victimes assassinées lundi soir », explique Richard Perron.

Le SPGQ tient également à affirmer sa solidarité avec la communauté musulmane de Québec à la suite de cette fusillade.

« Nous vivons dans une société juste et inclusive. Jamais ces actes, malgré leur violence inouïe, ne doivent nous diviser. La communauté musulmane du Québec est une facette importante de la société québécoise et cela doit rester ainsi. Nous nous devons d'être plus unis que jamais malgré ce drame qui nous laisse sans mots », ajoute M. Perron.

Le SPGQ invite également ses membres à participer aux différentes vigiles organisées en l'honneur des victimes. Ces vigiles de solidarité se tiendront aujourd'hui à l'Église Notre Dame de Foy, à Québec à 18 h, et au métro du Parc, à Montréal à 18 h.

À propos du SPGQ
Le SPGQ est le plus grand syndicat de personnel professionnel du Québec. Créé en 1968, il représente environ 24 000 experts, dont près de 17 000 dans la fonction publique, 4 500 à Revenu Québec et 2 500 en santé, en enseignement supérieur et dans les sociétés d'État.

Suivre le SPGQ
Web: www.spgq.qc.ca
Twitter: @spgq
Facebook: www.facebook.com/lespgq

 

SOURCE Syndicat de professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ)



Communiqué envoyé le 30 janvier 2017 à 14:26 et diffusé par :