Le Lézard
Sujets : Religion, Sécurité publique, Plaidoyer (politique)

Commentaire de l'honorable J. Michel, Doyon, lieutenant-gouverneur du Québec, à la suite de l'attentat du 29 janvier 2017 à Québec.


QUÉBEC, le 30 janv. 2017 /CNW Telbec/ - Le lieutenant-gouverneur du Québec, l'honorable J. Michel Doyon, a exprimé ce commentaire à l'annonce de l'attentat du 29 janvier 2017 à Québec :

« C'est avec consternation que j'ai appris que la communauté musulmane québécoise avait été la cible, dimanche soir, d'un acte de terrorisme commis au Centre culturel islamique de Québec. Un acte que l'on a peine à concevoir dans une ville réputée pour son ouverture aux autres, son pacifisme et son accueil.

J'offre mes condoléances les plus sincères et toute ma compassion aux familles ainsi qu'aux proches et amis des victimes.

Cet attentat affecte non seulement la communauté musulmane mais aussi l'ensemble des citoyens et citoyennes de Québec et du Québec. J'invite tous mes concitoyens et concitoyennes à se montrer solidaires dans cette tragédie qui nous frappe et garder espoir en l'avenir. Nous devons défendre et préserver les valeurs d'entraide et d'amour qui sont nôtres, et faire en sorte que nous puissions vivre en paix, quelles que soient notre origine, notre race et notre religion. »

 

SOURCE BUREAU DU LIEUTENANT-GOUVERNEUR DU QUEBEC



Communiqué envoyé le 30 janvier 2017 à 13:15 et diffusé par :