Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Transport, Vacance et tourisme
Sujets : Nouveaux produits et services, Sondages, Opinions et Recheches, Expansion d'entreprise

car2go et Mercedes-Benz misent gros sur l'autopartage avec un déploiement considérable de nouveaux véhicules CLA et GLA


Plus d'espace pour les membres de car2go et leurs effets personnels afin de se déplacer tout en confort, en sécurité et avec style

car2go est le plus important service d'autopartage au monde, avec 2,2 millions de membres à l'échelle internationale, dont 800 000 en Amérique du Nord
qui inclut maintenant des véhicules Mercedes-Benz et smart

TORONTO, le 30 janv. 2017 /CNW/ - Le plus grand service d'autopartage à aller simple de l'Amérique du Nord, car2go N.A., a surpris ses membres aujourd'hui en annonçant qu'il allait introduire dans son parc automobile les premières CLA et GLA 2017 de Mercedes-Benz - des véhicules quatre portes à cinq passagers qui se compteront par milliers dans son réseau.

Les membres de car2go à Toronto (Ont.) et à Vancouver (C.-B.) seront les premiers au Canada à pouvoir faire l'expérience de nouvelles car2go Mercedes-Benz à compter de février. Les membres de car2go à Calgary et à Montréal seront aussi en mesure de profiter des car2gos Mercedes-Benz au courant de l'année 2017. car2go prévoit que les véhicules Mercedes-Benz constitueront la majorité de sa flotte nord-américaine d'ici la fin de l'année 2017.

La décision de car2go d'ajouter un grand nombre de véhicules Mercedes-Benz à la flotte canadienne et américaine a été prise en raison du fort succès d'un projet pilote qui a permis aux membres de car2go à Calgary, à Toronto et à Vancouver d'effectuer des trajets en Mercedes-Benz B 250 4MATIC. Les véhicules Mercedes-Benz déployés dans le cadre de ce projet pilote étaient en utilisation quasi constante par les membres de car2go, et car2go prévoit que l'utilisation des Mercedes-Benz CLA et GLA sera tout aussi importante.

« Nos modèles CLA et GLA 2017 se sont avérés être deux de nos plus gros vendeurs au Canada », a déclaré Brian D. Fulton, président directeur général de Mercedes-Benz Canada. « Nous sommes heureux de livrer ces remarquables nouveaux véhicules aux membres canadiens de car2go, qui bénéficieront d'un accès exclusif à des véhicules Mercedes-Benz en autopartage. Mercedes-Benz Canada croit en car2go et à l'autopartage. En fait, Mercedes-Benz Canada travaille avec car2go North America depuis   son lancement en 2009, et ce avec l'offre de ses véhicules smart fortwo et le populaire projet pilote de Mercedes-Benz Classe B à Calgary, à Toronto et à Vancouver. Les nouveaux véhicules Mercedes-Benz de car2go vont exposer des centaines de milliers de personnes qui ne font normalement pas parties de notre base de clients à des produits de haute qualité comme la CLA et la GLA, qui font maintenant leur entrée dans la flotte de car2go, ainsi que la remarquable nouvelle smart fortwo que car2go a lancée vers la fin de l'année 2016. »

Cette annonce excitante suit de peu les récentes mises à jour effectuées par car2go pour améliorer l'expérience de ses membres avec le déploiement de milliers de nouveaux véhicules smart fortwo car2go au sein de son réseau canadien et américain. L'investissement considérable de car2go dans de nouveaux véhicules souligne la confiance que car2go a en ce service et celui-ci joue un rôle majeur dans la croissance et l'adoption continues de l'autopartage en Amérique du Nord.

Tout au long de l'année, car2go va continuer à mettre à jour sa flotte en ajoutant de nouveaux véhicules Mercedes-Benz et smart dans différentes villes de l'Amérique du Nord qu'elle dessert, permettant ainsi à plus de 800 000 membres nord-américains à se déplacer  en tout  confort, en sécurité et avec style afin qu'ils puissent profiter de tous les bonheurs de la vie - les petits comme les grands.

En 2008, car2go était au départ un projet pilote de Daimler AG - la société mère de Mercedes-Benz, smart et car2go - à Ulm, en Allemagne. Depuis, car2go est passé d'une  expérimentation en matière de mobilité à la plus importante entreprise d'autopartage à aller simple au monde, comptant plus de 2,2 millions de membres partageant des voitures sur trois continents. Le service d'autopartage en libre-service de car2go ne dépend  pas  de stations fixes et ne requiert aucune réservation. Au contraire, les véhicules sont répartis à travers la ville. Les membres de car2go utilisent simplement l'application car2go sur leur téléphone pour localiser, déverrouiller, conduire et stationner leur car2go dans n'importe quelle place de stationnement légale située à l'intérieur de la zone desservie de la ville.

Mercedes-Benz a inventé l'automobile moderne et depuis plus de 130 ans, la marque est synonyme d'innovation, de qualité, de luxe et de sécurité. Aujourd'hui, car2go rend  ces qualités - et l'espace passager et utilitaire supplémentaire qui vient avec - accessibles à tous les membres car2go  au Canada et aux É.-U. . Comme toujours, l'essence, le stationnement, l'entretien du véhicule et les assurances sont inclus avec car2go, ce qui permet aux membres de car2go de profiter de toute la liberté de posséder une voiture sans avoir à en assumer les responsabilités et les coûts associés - lesquels peuvent être particulièrement lourds dans des villes densément peuplées où le coût de la vie est élevé.

« Ayant livré la flotte originale de smart fortwo, Mercedes-Benz est un solide partenaire de car2go depuis ses débuts en 2009 », a dit Paul DeLong, président directeur général de car2go North America. « Aujourd'hui, notre service est une partie importante de la vie de plus de 800 000 personnes, et nous sommes fiers de pouvoir récompenser nos membres en leur donnant accès à de nouvelles car2go Mercedes-Benz qui conviennent aussi bien aux escapades pour une fin de semaine qu'aux courses ou aux sorties entre amis. Ensemble, car2go et Mercedes-Benz font le prochain grand pas en avant en donnant à nos membres des choix que la concurrence n'est pas en mesure d'égaler : la meilleure voiture qui soit pour stationner dans des espaces restreints en ville, avec la smart fortwo, et maintenant, nos spacieux et luxueux véhicules Mercedes-Benz. »

Le nombre de membres à car2go en hausse exponentielle, avec des millions de trajets effectués

En 2016, car2go a connu une croissance d'environ 43 % de ses membres comparativement à l'année 2015. Cela souligne le potentiel énorme et grandissant du secteur de l'autopartage. Selon un rapport sur l'autopartage1 publié par Frost & Sullivan en août 2016, le marché mondial de l'autopartage devrait passer de 7,9 millions de personnes en 2015 à plus de 36 millions de personnes en 2025.

En octobre 2016, car2go a dépassé la barre des deux millions de membres et aujourd'hui, le service dessert plus de 2,2 millions de membres. car2go N.A. est le plus important service d'autopartage à aller simple en Amérique du Nord, avec plus de 800 000 membres au Canada et aux É.-U. qui partagent plus de 5 500 voitures. car2go compte plus de 1,2 million de membres à travers l'Europe et 140 000 membres à Chongqing depuis son premier lancement en Chine en avril 2016.

À toutes les 1,4 secondes, un membre de car2go effectue un trajet dans une des quelques 14 000 voitures desservant les membres de car2go dans huit pays sur trois continents. Depuis ses débuts, car2go a aidé ses membres à effectuer plus de 74 millions de trajets totalisant 515 millions de kilomètres.

Faites la connaissance des nouveaux véhicules car2go : les CLA et GLA de Mercedes-Benz, ainsi que la smart nouvelle génération

La CLA 2017 de Mercedes-Benz proposée par car2go est un séduisant coupé quatre portes, tandis que la GLA 2017 de Mercedes-Benz est un VUS cinq portes sportif qui offre une excellente capacité de chargement. Ces nouvelles Mercedes-Benz car2go sont équipées des caractéristiques suivantes :

Les caractéristiques supplémentaires comprennent :

Tous les car2go CLA et GLA canadiennes sont équipés du système de traction intégrale 4MATIC primé de Mercedes-Benz afin d'offrir une traction maximale dans tous les types de conditions de conduite défavorables ou plus difficiles. Les Mercedes-Benz car2go sont offertes dans trois couleurs : noir nuit, blanc cirrus et argent polaire.

Les membres de car2go dans plusieurs villes desservies profitent déjà des véhicules smart nouvelle génération de car2go, qui ont commencé à faire leur entrée dans la flotte au cours de la deuxième moitié de 2016. Ne mesurant que 2,69 m de long, la petite smart fortwo de car2go est la voiture la plus facile à stationner dans les rues de la ville, évitant ainsi aux membres de perdre leur temps à chercher une fameuse place de stationnement assez grande. Cependant, avec des caractéristiques commodes telles que des sièges chauffants, l'intégration Bluetooth, le système de navigation, une boîte de vitesses à double embrayage qui passe les rapports tout en douceur et un moteur turbocompressé plus puissant, les smart fortwo car2go ne font aucun compromis en matière de confort ou de performances.

Pour consulter les spécifications complètes des nouveaux modèles car2go et voir des photos, veuillez visiter www.car2go.com/NA/en/mercedes. Pour plus d'information sur la façon dont fonctionne le service d'autopartage à aller simple de car2go et pour connaître le processus pour devenir membre, veuillez visiter www.car2go.com.

Prix

Le prix des trajets effectués dans les véhicules Mercedes-Benz de car2go - des véhicules plus grands et à équipement plus étoffé - est légèrement plus élevé que celui des trajets effectués à bord des petits véhicules smart fortwo de car2go, mais reste très abordable. Pour connaître les détails concernant les prix de car2go, consulter les offres spéciales fréquentes et devenir un nouveau membre de car2go, veuillez visiter www.car2go.com.

L'autopartage : une nouvelle façon efficace pour les constructeurs automobiles de rejoindre des consommateurs dans un contexte de mobilité urbaine en pleine évolution

Les services d'autopartage comme car2go sont en train de changer le paysage des transports urbains pour le mieux, créant de nouvelles occasions pour les constructeurs automobiles d'exposer leur marque à un groupe démographique urbain plus jeune qui souhaite avoir accès à la mobilité automobile, mais n'étant pas prêt à acheter une voiture. Les rapports avec la marque qu'établissent aujourd'hui les constructeurs automobiles avec les jeunes consommateurs urbains à travers l'autopartage devraient porter leurs fruits à l'avenir, lorsqu'un grand nombre de ces mêmes personnes s'installeront en banlieue ou dans des zones rurales pour élever leur famille et qu'elles seront prêtes à acheter des véhicules personnels adaptés à leur style de vie.

Une étude confirme que le service d'autopartage à aller simple car2go aide les villes à réduire les embouteillages, les émissions de gaz à effet de serre et le nombre de vieilles voitures en circulation

Une étude récente a montré l'effet de l'autopartage à aller simple sur l'amélioration de la qualité de vie dans les villes nord-américaines denses. En juillet 2016, le Transportation Sustainability Research Center de l'Université de Berkeley en Californie a publié les résultats de la première étude démontrant l'impact de l'autopartage à aller simple dans des villes nord-américaines. Selon cette étude, chaque véhicule car2go a retiré jusqu'à 11 véhicules des routes urbaines dans les cinq villes étudiées et a aidé à considérablement réduire les émissions de gaz à effet de serre. L'âge moyen des véhicules que les membres de car2go ont indiqué avoir vendus était de 14,4 ans pour l'ensemble des villes, ce qui signifie que car2go a aidé à retirer des rues des villes plus de véhicules polluants dotés de vieux systèmes de contrôle des émissions. Les chercheurs ont estimé qu'en 2015, car2go a permis de retirer plus de 28 000 véhicules personnels des rues des cinq villes nord-américaines étudiées.

Pour télécharger une version PDF de l'étude du TSRC de l'UC Berkeley sur l'autopartage à aller simple en Amérique du Nord, veuillez-vous rendre à http://innovativemobility.org/wp-content/uploads/2016/07/Impactsofcar2go_FiveCities_2016.pdf

Au sujet de car2go N.A., LLC

car2go N.A., LLC, une filiale détenue par Daimler North America Corporation, offre une solution de mobilité innovante dans des zones urbaines à croissance rapide, et ce, par l'entremise d'un réseau de partage de véhicules Mercedes-Benz et smart abordables et respectueux de l'environnement. car2go propose un mode de transport flexible et « sur demande » qui complète les alternatives existantes de transport en commun en comblant les lacunes communément associées au « premier et au dernier kilomètre » du trajet. Aujourd'hui, les activités mondiales de car2go en font le plus vaste programme d'autopartage au monde et aussi celui qui connaît la croissance la plus rapide, avec plus de 2 200 000 membres inscrits et une flotte de près de 14 000 véhicules dans 26 villes en Amérique du Nord, en Europe et en Asie.

L'innovation et la viabilité environnementale de car2go lui ont valu une renommée internationale, y compris le prix « Travelers' Choice » de TripAdvisor en 2015, le titre de « Best Carshare » du Vancouver Courier, le titre de « 2015 Best CarSharing Service » de Best of D.C., le titre de « 2014 Best CarSharing App » de Best of D.C., une reconnaissance de l'Austin Chamber of Commerce avec le « Greater Austin Business Award » pour son impact positif sur la circulation de la ville et le prestigieux « 2010 EPA Clean Air Excellence Award » de l'Environmental Protection Agency des É.-U. De plus amples renseignements sur car2go sont disponibles à car2go.com et car2go.com/NA/en/press/.

1 « Future of Carsharing Market to 2025 », publié en août 2016 par Frost & Sullivan

SOURCE Mercedes-Benz Canada Inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 01:00
À partir d'un exercice de simulation de réduction des dépenses de consommation non-essentielles des ménages, l'Institut du Québec (IDQ) a calculé l'impact qu'un deuxième confinement entraînerait sur les revenus de l'État provenant des taxes et des...

28 oct 2020
Le Centre de services de la Pointe-de-l'Île (CSSPI) a été informé la semaine dernière de différentes allégations de propos et comportements inappropriés de la part d'un enseignant de l'école Henri-Bourassa. Le CSSPI et la direction de l'école...

28 oct 2020
CStone est en voie d'acquérir des droits exclusifs de développement et de commercialisation à l'extérieur de la Corée du Sud pour le LCB 71, un conjugué anticorps-médicament de type ROR1. Cette entente vient ajouter un médicament candidat potentiel...

28 oct 2020
Veuillez noter que toutes les heures indiquées sont locales. Ottawa (Ontario) Rencontres privées. Le premier ministre s'entretiendra avec le premier ministre de l'Alberta, Jason Kenney. Le premier ministre s'entretiendra avec le maire d'Edmonton,...

28 oct 2020
G2S2 Capital Inc. (« G2S2 ») annonce aujourd'hui qu'elle a augmenté sa participation dans les parts (« parts ») du Fonds de placement immobilier Cominar (« Cominar ») à plus de 10% des parts en circulation de Cominar. Le 28 octobre 2020, G2S2 a...

28 oct 2020
À moins d'indication contraire, toute l'information financière est non auditée, est présentée en dollars canadiens ($ CA) et a été établie conformément aux Normes internationales d'information financière, plus précisément la Norme comptable...



Communiqué envoyé le 30 janvier 2017 à 12:37 et diffusé par :