Le Lézard
Sujets : Religion, Sécurité publique, Plaidoyer (politique)

Déclaration de la cheffe de l'Opposition officielle, Valérie Plante, sur l'attentat terroriste contre la mosquée de Sainte-Foy


MONTRÉAL, le 30 janv. 2017 /CNW Telbec/ - La cheffe de l'Opposition officielle à l'Hôtel de ville de Montréal, Valérie Plante, a fait la déclaration suivante à la suite l'attentat terroriste contre la mosquée de Sainte-Foy :

« Mes pensées accompagnent d'abord et avant tout les familles et les proches des victimes de ce terrible attentat terroriste. Nous ne pouvons rester sans voix face à cette violence qui prend racine dans l'intolérance et la haine, attisée par des discours qui sont trop souvent normalisés. Nous avons le devoir, non seulement dans la sphère politique, mais aussi dans l'espace citoyen, de dénoncer ces discours, et nous devons également proposer des solutions pour que cette violence cesse.

Il ne peut y avoir de famille politique, au Québec comme ailleurs, pour accueillir et tolérer les idées radicales qui sont à la source de cet attentat. Il ne doit y avoir de plateforme pour diffuser la haine de l'autre, peu importe sa religion, son orientation sexuelle, la couleur de sa peau ou son genre. L'État de droit et les valeurs démocratiques doivent prévaloir parce que nous sommes une écrasante majorité à lutter pour bâtir une meilleure société. »

Valérie Plante ainsi que de nombreux élus de Projet Montréal seront présents à la vigie organisée en solidarité avec la communauté musulmane de Québec ce soir, à 18 h, à la sortie du métro Parc.

 

SOURCE Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal



Communiqué envoyé le et diffusé par :