Le Lézard
Sujets : Religion, Politique intérieure, Sécurité publique

Marc Demers s'adresse à Régis Labeaume - Le maire de Laval réagit à la tragédie de Québec


« Au nom de toute la population de Laval et de sa communauté musulmane, j'aimerais transmettre, avec compassion, toutes nos condoléances aux familles des victimes ainsi qu'à toutes les citoyennes et à tous les citoyens de Québec. »

Marc Demers

LAVAL, QC, le 30 janv. 2017 /CNW Telbec/ - C'est le message que le maire de Laval, Marc Demers, a adressé ce matin au maire de Québec, Régis Labeaume, à la suite de l'attentat commis au Centre culturel islamique.  

Le message transmis au nom de la population lavalloise et de sa communauté musulmane se voulait empreint d'empathie. Le maire Demers a ainsi offert les condoléances de ses citoyens aux familles des victimes ainsi qu'à toutes les citoyennes et citoyens de la ville de Québec.

« Face aux attentats qui sont survenus dimanche soir au coeur de Québec, votre ville, notre capitale, on voudrait trouver les mots justes pour décrire, avec toute leur intensité, les sentiments d'horreur et de tristesse qui nous envahissent », a poursuivi le maire Demers, tout en assurant le maire Labeaume de son appui amical et de la solidarité des élus du conseil municipal de Laval en ces moments difficiles.

En témoignage de la sympathie de la population lavalloise envers la communauté musulmane de Québec, de Laval et des autres villes, le maire Demers a décrété la mise en berne des drapeaux de l'hôtel de ville. 

Par ailleurs, le maire Demers rencontrera aujourd'hui les représentants de la communauté musulmane de Laval afin de leur exprimer sa solidarité et de les rassurer à propos de la mise en place de mesures de sécurité adéquates aux abords des mosquées.   

 

SOURCE Cabinet du maire et du comité exécutif de la Ville de Laval



Communiqué envoyé le et diffusé par :