Le Lézard
Sujets : Droit / Problèmes légaux, Religion, Sécurité publique

Attentat de Québec : la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse dénonce la violence ciblant la communauté musulmane


MONTRÉAL, le 30 janv. 2017 /CNW Telbec/ - Au lendemain de l'attentat terroriste qui a ciblé des Québécois de confession musulmane dans un lieu de culte de la Ville de Québec, la Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse tient à exprimer sa plus profonde sympathie et sa solidarité avec les victimes et leurs proches.

« Ce terrible attentat qui a visé des personnes sur la base de leur religion est tout à fait inacceptable dans notre société », a déclaré le président par intérim de la Commission, Camil Picard. « La Charte des droits et libertés de la personne protège tous les individus et garantit le droit à l'égalité, le droit à la sécurité de sa personne et le droit à la dignité. La Commission condamne fermement le recours à la violence. »

La Commission réitère l'importance de la sensibilisation et de l'éducation aux droits et libertés de la personne, dans le contexte de la montée des actes haineux et des discours d'intolérance. La société québécoise doit faire plus d'efforts pour l'intégration et l'inclusion de tous ces citoyens dans le respect de la diversité.

La Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse assure le respect et la promotion des principes énoncés dans la Charte des droits et libertés de la personne du Québec. Elle assure aussi la protection de l'intérêt de l'enfant, ainsi que le respect et la promotion des droits qui lui sont reconnus par la Loi sur la protection de la jeunesse. Elle veille également à l'application de la Loi sur l'accès à l'égalité en emploi dans des organismes publics.  

Source :
Meissoon Azzaria
514 873-5146 ou 1 800 361-6477, poste 210
meissoon.azzaria@cdpdj.qc.ca

Suivez-nous sur : Facebook | Twitter | Google+

 

SOURCE Commission des droits de la personne et des droits de la jeunesse



Communiqué envoyé le 30 janvier 2017 à 11:05 et diffusé par :