Sujets : Religion, Plaidoyer (politique)

Message de solidarité du d'Unifor-Québec envers la communauté musulmane

MONTRÉAL, le 30 janv. 2017 /CNW Telbec/ - Les dirigeantes et dirigeants du Conseil québécois ainsi que le directeur québécois d'Unifor ont tenu à réagir suite aux tristes événements d'hier. Dans un message adressé à ses membres et à l'ensemble des citoyennes et citoyens du Québec, ils témoignent de leur soutien et réitèrent leur engagement à défendre une société d'ouverture, d'égalité, de solidarité et de tolérance. Voici leur message.

« C'est avec stupeur, colère, honte et dégoût que nous avons appris la nouvelle d'un attentat terroriste perpétré contre la communauté musulmane de la ville de Québec, hier soir. Il est difficile d'envisager qu'un tel acte puisse avoir eu lieu dans notre belle capitale. Les membres du Conseil québécois d'Unifor se joignent au directeur québécois  afin d'offrir nos plus sincères condoléances ainsi que notre appui indéfectible aux familles des victimes et à toute la communauté musulmane du Québec.

Cette tragédie rappelle plus que jamais que nous toutes et tous, citoyennes et citoyens du Québec de toute origine, orientation sexuelle et croyance religieuse, devons faire preuve de solidarité et dénoncer tout acte qui tente de désagréger la cohésion et la volonté de vivre en paix dans notre pays. Nous devons répondre par des gestes d'appui, de compassion et d'amour à cette barbarie.

Des vigiles seront organisées dans plusieurs villes du Québec afin de rendre hommage aux victimes et soutenir les familles affectées. Nous encourageons nos membres à y participer en grand nombre. Ensemble, affirmons que nous ne laisserons jamais quelques groupes extrémistes entacher la réputation accueillante et paisible des Québécoises et Québécois.

En toute solidarité ».

Renaud Gagné, directeur québécois, Unifor
Du Conseil québécois :
Benoît Lapointe, président
Sophie Albert, vice-présidente
Jean Simoneau, trésorier
Cathy St-Amand, secrétaire-archiviste
François Arseneault, membre-directeur
Alain Sévigny, membre directeur
René Émond, membre-directeur

À propos du projet Unifor
Fondé en août 2013, Unifor a été créé par la rencontre du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP) et des Travailleurs canadiens de l'automobile (TCA). Le syndicat représente plus de 310 000 membres au Canada, dont près de 55 000 au Québec. Il est le plus important syndicat dans le secteur de la forêt et de la transformation du bois. Unifor est aussi affilié à la plus grande centrale syndicale québécoise, la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ).

www.uniforquebec.org

SOURCE Syndicat Unifor Québec