Le Lézard
Sujets : Religion, Sécurité publique, Plaidoyer (politique), Avis de décès

Fusillade au Centre Culturel Islamique de Québec - Déclaration du Maire de Montréal


MONTRÉAL, le 29 janv. 2017 /CNW Telbec/ - C'est avec consternation et grande tristesse que le Maire de Montréal, Denis Coderre, a appris le terrible événement qui a frappé le Centre Culturel Islamique de Québec. Il a souhaité transmettre cette déclaration : 

« La Ville de Québec et plus particulièrement la communauté musulmane, ont été frappés de plein fouet par un acte inexplicable et inacceptable.

Je tiens, en ces moments particulièrement difficiles, à exprimer, en mon nom et au nom des montréalais, ma plus profonde tristesse et mes sympathies aux familles et aux proches des victimes. Je tiens à condamner sans aucune nuance cette attaque et ces gestes d'une violence insensée. Nous tenons à affirmer toute la solidarité et tout notre soutien au maire de Québec, M. Régis Labeaume, et envers les représentants de la communauté musulmane de Québec.

En ces moments particulièrement sensible, il est important d'affirmer notre solidarité et nos idéaux de tolérance et d'ouverture envers nos concitoyens, peu importe leur origine. La diversité est un de nos grands atouts et il est notre devoir de lutter contre toute forme de violence. »

Les drapeaux seront mis en berne à l'Hôtel-de-ville de Montréal en signe de respect et de soutien.

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif



Communiqué envoyé le 29 janvier 2017 à 23:46 et diffusé par :