Le Lézard
Sujets : Religion, Sécurité publique, Plaidoyer (politique), Avis de décès

Déclaration de François Legault


QUÉBEC, le 29 janv. 2017 /CNW Telbec/ - À la suite de la fusillade survenue dimanche soir au Centre culturel islamique de Québec, le chef de la Coalition Avenir Québec, François Legault, a tenu à faire la déclaration suivante :

«?Ce soir, la Ville de Québec a été frappée en plein coeur. Les nouvelles qui nous sont rapportées et les images qui défilent sous nos yeux sont effroyables.

Un ou plusieurs tireurs ont attaqué une mosquée de Sainte-Foy. Plusieurs personnes ont perdu la vie et d'autres ont été gravement blessées. Au nom de ma formation politique, je tiens à présenter aux familles et aux proches de toutes les victimes de cette attaque brutale et violente toutes mes condoléances.

Une chose est certaine : c'est une attaque barbare et lâche commise à l'égard d'innocents. Nous sommes tous solidaires de la communauté musulmane de Québec, qui traverse présentement des moments difficiles.

Plus que jamais, nous devons tous nous unir pour lutter contre la haine, l'intolérance et le racisme. Peu importe la forme que prend le terrorisme, il faut le combattre avec toute la force nécessaire.?»

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec



Communiqué envoyé le 29 janvier 2017 à 23:32 et diffusé par :