Le Lézard
Sujets : Actualité gouvernementale, Nouvelles d'Asie

Déclaration du premier ministre du Canada à l'occasion du Nouvel An chinois


OTTAWA, le 28 janv. 2017 /CNW/ - Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd'hui la déclaration suivante à l'occasion du Nouvel An chinois :  

« Aujourd'hui, les Canadiens d'origine chinoise marqueront le premier jour du Nouvel An. Durant ces jours de célébration, ils salueront le début de l'année du Coq qui, en 2017, est également désignée comme étant l'année du Coq de feu.

« En cette période toute particulière, familles et amis se réuniront dans l'espoir d'une année pleine de prospérité. À travers le pays, des célébrations traditionnelles auront lieu pour souligner cette occasion, notamment des festins et des défilés.

« Cette année, au moment où nous marquons le 150e anniversaire de notre pays, profitons de l'occasion pour rendre hommage aux nombreuses cultures, traditions et croyances qui font du Canada un endroit où il fait si bon vivre. Les Canadiens d'origine chinoise ont apporté d'énormes contributions au Canada et ont contribué à en faire le pays fort et diversifié que nous connaissons aujourd'hui.

« Au nom de notre famille, Sophie et moi souhaitons à tous ceux qui marquent cette occasion une très bonne et heureuse nouvelle année.

« Gong Xi Fa Cai! Gong Hey Fat Choy! Gong Xi! Gong Xi! »

Ce document se trouve également à l'adresse : http://pm.gc.ca

 

 

 

SOURCE Cabinet du Premier ministre du Canada



Communiqué envoyé le et diffusé par :