Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujet : Expansion d'entreprise

Lucibel lance le LuciCup II, le Downlight Français design et performant, aux 2 innovations brevetées


RUEIL-MALMAISON, France, January 25, 2017 /PRNewswire/ --

Lucibel, spécialiste français des solutions LED (Light-Emitting Diode, ou diode électroluminescente), a engagé depuis juillet 2014 une relocalisation progressive de la conception et de l'assemblage de ses produits dans son usine de Barentin (Normandie) pour offrir une plus grande qualité et une plus grande réactivité à ses clients.  

Cette relocalisation permet à Lucibel de concevoir, industrialiser et mettre sur le marché chaque trimestre des nouveaux produits « Made in France ». 

En proposant un nouveau downlight français, Lucibel revisite un « classique » du bâtiment, placé dans les couloirs de circulation, les espaces d'accueil et les bureaux qui nécessitent une lumière homogène et confortable pour les utilisateurs.  

Lucibel s'est appuyé sur son site de production « Made in France » pour ce nouveau challenge : proposer au marché un nouveau downlight au design modernisé, composé de matériaux de qualité et intégrant les dernières innovations brevetées par Lucibel.

Un luminaire aux innovations brevetées par Lucibel 

Au-delà des performances techniques du produit, le LuciCup II intègre deux innovations brevetées par Lucibel. Entièrement conçu pour faciliter le travail des installateurs, le Lucicup II et ses innovations apportent un avantage concurrentiel décisif par rapport aux produits existants sur le marché.

Système AmortiBump© : Les ressorts de fixation du produit n'endommagent pas le faux plafond lors de l'installation ni lors de la désinstallation du produit.

Corps rétroéclairé : Au-delà de servir de structure au luminaire, le corps du LuciCup II est en polycarbonate transparent pour diffuser dans le plafond la lumière habituellement perdue.

Le halo lumineux ainsi créé simplifie grandement les tâches de maintenance dans les faux plafonds puisqu'il offre aux personnels de maintenance un apport lumineux pour leurs interventions.

Une installation simplifiée 

La RT 2012 (Réglementation Thermique 2012) exige des nouveaux bâtiments qu'ils soient de mieux en mieux isolés, imposant parfois de doubler l'épaisseur des couches d'isolation. Livré directement pré-câblé à son alimentation avec 40 cm de câble, le LuciCup II offre la possibilité aux installateurs de placer facilement et rapidement l'alimentation au-dessus des couches d'isolation prolongeant ainsi sa durée de vie (pour fonctionner de manière optimale, une alimentation ne doit pas être exposée à des températures trop élevées).

De plus, la présence de connecteurs poussoirs pour câbler l'alimentation permet un raccordement rapide et sans outil, représentant un réel gain de temps.


Enfin, le filin de sécurité est pré-monté sur le luminaire pour répondre aux exigences des normes françaises (Règlement Sécurité Incendie ERP, article EC5).

Une sélection de composants de qualité 

Lucibel a minutieusement sélectionné ses composants pour assurer d'excellentes performances techniques et énergétiques tout en restant compétitif. Ainsi, le LuciCup II est composé de puces électroniques LED de marque CITIZEN de dernière génération, d'une alimentation de marque TRIDONIC, d'un dissipateur thermique en aluminium pur (99,9%), d'une collerette en acier avec peinture fine texture et d'une vitre de sortie en verre trempé clair ou opale. Le réflecteur à facettes en aluminium haute réflectivité a été conçu sur mesure pour contrôler la distribution de la lumière dans l'espace et offrir ainsi aux utilisateurs une lumière confortable grâce à une parfaite homogénéité. La qualité des composants permet à Lucibel de garantir le LuciCup II pendant une durée de 5 ans.

Le LuciCup II est commercialisé depuis le 20 janvier 2017. 

A propos de Lucibel : 

LUCIBEL est un groupe français innovant, qui conçoit et fabrique en France des produits et solutions d'éclairage de nouvelle génération issus de la technologie LED. LUCIBEL est également pionnier dans le développement et la commercialisation du LIFI, solution d'accès à internet par la lumière.

Pour plus d'informations, merci de consulter le site internet http://www.lucibel.com

Lucibel est coté sur Alternext Paris / Mnémo : ALUCI / Code ISIN : FR0011884378 

    Lucibel est éligible au PEA, PEA PME et FCPI      

Contact Lucibel / Communication :
Perrine Simon - Responsable Communication
perrine.simon@lucibel.com
+33(0)1-80-04-12-25 - +33(0)6-13-40-63-48  

Contact Lucibel / Relations investisseurs :
Séverine Jacquet - Directrice financière
severine.jacquet@lucibel.com
+33(0)1-80-03-16-70

Contact technique :
Thibault David - Responsable Marketing Produits
thibault.david@lucibel.com
+33(0)1-80-03-16-71


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 15:00
EBSU LTÉE annonce l'acquisition de Woodlore International inc., une entreprise manufacturière située à Brampton en Ontario.  Cette transaction permet à l'entreprise canadienne d'accélérer son plan de croissance et de se positionner parmi les grands...

à 14:29
iA Groupe financier se réjouit de la nomination de Clément Gignac à la fonction de sénateur, annoncée aujourd'hui par M. Justin Trudeau, premier ministre du Canada. « Je suis content pour Clément, car cette nomination représente pour lui à la fois un...

à 14:22
À la suite d'un règlement intervenu dans le lock-out opposant les membres de la section locale 121 d'Unifor à Shell, le conflit de travail prend fin aujourd'hui mettant aussi un terme à la campagne de boycottage des produits de la pétrolière lancée...

à 14:00
Les parcs nationaux au Canada font partie d'une « solution naturelle » au changement climatique étant donné que les écosystèmes sains aident la nature et les humains à s'adapter à ce changement. Ces lieux conservent la biodiversité, protègent les...

à 13:30
Invesco Canada Ltée (« Invesco ») a annoncé aujourd'hui des changements à sa gamme de fonds communs de placement. Deux fonds changeront de nom, deux fonds changeront de stratégie de placement, et deux fonds changeront d'équipe de gestion de...

à 13:21
Accord Financial Corp. a annoncé aujourd'hui que son conseil d'administration a déclaré un dividende trimestriel de 0,05 $ par action qui sera versé le 1er septembre 2021 aux actionnaires dûment inscrits à la clôture des marchés le 16 août 2021. À...



Communiqué envoyé le 25 janvier 2017 à 11:45 et diffusé par :