Sujet : Campagnes politiques

Course à la chefferie des conservateurs - Rick Peterson impressionne lors du débat en français à Québec

QUÉBEC, le 18 janv. 2017 /CNW Telbec/ - Le candidat à la chefferie du Parti conservateur du Canada, Rick Peterson, a agréablement surpris les membres des médias, selon plusieurs observateurs qui étaient sur place mardi soir dernier lors du débat en français tenu à Québec. À titre d'exemple, le Journal de Montréal lui a accordé une note de 8 sur 10 pour sa performance.

Au cours de ses différentes interventions, Rick Peterson a parlé notamment du soutien aux petites et moyennes entreprises et soutient la gestion de l'offre de la volaille, du lait et des oeufs ainsi que sa politique de sécurité et de défense nationale.

Ce qui a aussi retenu l'attention, c'est le niveau de bilinguisme de Rick Peterson. Ce dernier croit que c'est une habilité essentielle pour un premier ministre qui souhaite non seulement s'adresser à l'ensemble de la population du pays, mais aussi bien les représenter. Pour lui, il est aussi très important pour le parti d'avoir une base solide de militants au Québec afin d'être bien préparé et de gagner les élections en 2019.

À ce jour, le candidat a dévoilé sa politique sur l'économie et la fiscalité. Plusieurs autres annonces sont à venir au sujet de sa plateforme, dont une conférence de presse prévue sur la santé.

« Je crois que je suis le meilleur candidat pour relancer l'économie et créer des emplois de qualité grâce à notre plan que nous dévoilerons au cours de la campagne. Les Canadiens et les Canadiennes ont droit de vivre dans un pays sécuritaire. De plus, nos concitoyens s'attendent à ce que leur premier ministre soit à leur écoute et c'est ce que je fais au cours de cette campagne », a affirmé M. Peterson à la sortie du débat.

À la suite d'une forte augmentation de ses appuis au Québec, Rick Peterson ouvrira un bureau à Québec au cours des prochains jours.

SOURCE Stentor Communications Inc.