Sujets : Broadcast feed announcements, Responsabilité sociale des entreprises

Stella Artois lance avec Matt Damon et Gary White des appels aux partenaires afin de rejoindre la lutte pour mettre fin à la crise mondiale de l'eau au Forum économique mondial

Des marques internationales annoncent un partenariat de plusieurs années avec Water.org afin d'aider à apporter de l'eau potable à plus de 3,5 millions de personnes dans les pays en développement

DAVOS, Suisse, 17 janvier 2017 /PRNewswire/ -- Stella Artois et Water.org ont lancé aujourd'hui un appel lors du Forum économique mondial (FEM) pour que les chefs d'entreprise, les sociétés, les médias et les consommateurs internationaux se joignent à la mission d'aide pour mettre fin à la crise mondiale de l'eau. Stella Artois a réitéré, lors de sa présence à l'événement, son propre engagement dans l'initiative avec une extension de plusieurs années de la campagne « Buy a Lady a Drink » (offrez un verre à une dame) avec Water.org, une association fondée par Matt Damon et Gary White. Grâce à ce partenariat, ils visent à aider, d'ici 2020, à fournir un accès durable à long terme à l'eau potable à plus de 3,5 millions de personnes.

Découvrez le communiqué de presse multimédia interactif ici : http://www.multivu.com/players/English/8021951-stella-artois-partner-water-org

« Nous pensons que l'eau a le pouvoir de stimuler le potentiel des communautés du monde entier », a déclaré Ricardo Tadeu, le président zonal pour l'Afrique chez AB InBev. « C'est la raison pour laquelle Stella Artois est passionnée et engagée à aider Water.org pour mettre fin à la crise mondiale de l'eau, mais nous ne pouvons pas le faire seuls. Nous lançons un appel aux consommateurs et aux chefs d'entreprise pour qu'ils nous rejoignent et qu'ils prennent des mesures afin d'aider à mettre fin à la crise mondiale de l'eau ».

Une personne sur 10 dans les pays en développement ne dispose pas d'accès à l'eau potable. Ce problème affecte de manière disproportionnée les femmes et les enfants. En effet, ils passent des millions d'heures par jour à chercher de l'eau au lieu de travailler, de s'occuper de leur famille ou de fréquenter l'école.

« J'ai quatre filles et il m'est difficile d'imaginer qu'elles aient à marcher pendant des heures chaque jour pour obtenir de l'eau potable. C'est pourtant le cas de beaucoup de femmes dans le monde », a déclaré Matt Damon, le cofondateur de Water.org. Nous voulons mettre un terme à ces déplacements. Nous invitons les consommateurs du monde entier à nous aider à accomplir cela grâce à notre partenariat avec Stella Artois et au lancement de la campagne lors du Forum économique mondial.

Le partenariat entre Stella Artois et Water.org contribue à l'initiative internationale sur l'eau de 2017 du Forum économique mondial. Il soutient également l'objectif de développement durable numéro 6 des Nations unies visant à garantir l'accès abordable à l'eau potable pour tous d'ici 2030. Il est également basé sur la croyance qu'un problème de cette magnitude ne peut être résolu que grâce à la collaboration.

« Il est inutile et inacceptable qu'un enfant meure toutes les 90 secondes en raison d'une maladie liée à l'eau », a déclaré Gary White, le PDG et cofondateur de Water.org. « Nous avons besoin de partenaires et de ressources humaines et financières engagées afin d'aider à mettre fin à la crise mondiale de l'eau ».

Depuis le lancement, il y a deux ans, de la campagne « Buy a Lady a Drink », Stella Artois a aidé Water.org à fournir un accès de cinq ans à de l'eau potable à plus de 800 000 personnes dans les pays en développement. Cela s'est fait grâce à la vente de plus de 225 000 verres-calice à édition limitée et aux dons de plus de 3 millions USD à Water.org. La portée et l'ampleur de la campagne seront considérablement élargies cette année grâce à l'augmentation des investissements de nouveaux pays participants dans le programme (dont le Brésil, le Canada, le Chili et l'Uruguay) ainsi que l'accroissement des points de contact avec la clientèle, dont des magasins de détail de briques et de mortier, des bars et des restaurants où les consommateurs sont déjà en contact avec la marque Stella Artois. En outre, le partenariat vise à entraîner d'autres sociétés internationales à rejoindre la cause en montrant qu'aider le monde peut aussi être bon pour les affaires.

Afin de démontrer l'impact de ce programme, Stella Artois et Water.org présenteront une avant-première d'un court-métrage numérique aux réunions de Davos. Il met en vedette Elizabeth, une jeune mère du North Kapuonja au Kenya ayant obtenu l'accès à de l'eau potable grâce à un nouveau programme communautaire mis en oeuvre par Water.org et son partenaire local KWAHO. Le film raconte l'histoire fascinante de la façon dont l'accès à l'eau potable a libéré Elizabeth du poids de devoir marcher des heures chaque jour pour aller chercher de l'eau pour sa famille, lui permettant ainsi d'utiliser ses talents naturels et de travailler comme couturière pour sa communauté.

Des verres-calices exclusifs conçus par des artistes locaux au Cambodge, au Brésil et en Ouganda
Les consommateurs peuvent s'impliquer pour aider à mettre fin à la crise mondiale de l'eau en achetant la nouvelle édition limitée des verres-calice de Stella Artois. Pour chaque verre-calice vendu, Stella Artois aidera Water.org à fournir cinq années d'eau potable pour une personne dans les pays en développement. À ce jour, plus de 225 000 éditions limitées du verre-calice ont été vendues au travers du programme « Buy a Lady a Drink ».

Les verres-calice de cette année présentent les designs uniques de trois artistes de renom : Lisa Mam du Cambodge, Fernando Chamerelli du Brésil et Eria Nsubuga d'Ouganda. Chaque design reflète l'expérience et l'interprétation artistique de l'artiste de la crise mondiale de l'eau dans leur pays et représente l'un des pays où Water.org fournit de l'aide.

La nouveauté de 2017 est que la campagne introduit également deux mécanismes supplémentaires de dons afin d'augmenter davantage la portée et l'ampleur du programme. Pour chaque carton de six ou 12 bouteilles de Stella Artois vendu dans certains magasins de détail (aux États-Unis et au Royaume-Uni), Stella Artois aidera Water.org à fournir six ou 12 mois d'eau potable pour une personne dans les pays en développement.  Pour chaque chope ou bouteille de bière vendue dans certains bars et restaurants (aux États-Unis et au Royaume-Uni), Stella Artois aidera Water.org à fournir un mois d'eau potable pour une personne dans les pays en développement.

Découvrez la façon dont nous pouvons devenir la génération qui met fin à la crise mondiale de l'eau en visitant www.BuyALadyADrink.com.

Joignez-vous à la conversation en ligne @StellaArtois #1Chalice5Years

1  Programme commun de l'Organisation mondiale de la santé et de l'UNICEF de suivi (JMP). (2015) Progrès en matière d'assainissement et d'eau potable : mise à jour et évaluation des OMD, 2015.

À propos de Stella Artois
Stella Artois® est le fruit d'une tradition brassicole belge qui remonte à 1366. C'est la bière belge numéro 1 dans le monde, distribuée dans plus de 95 pays. Stella Artois est une pils blonde filtrée à fermentation basse. Il s'agit d'une bière désaltérante avec un fini malté de corps moyen et tonifiant, offrant une saveur pleine et une pointe d'amertume. Stella Artois est idéalement servie entre 3 et 5 degrés Celsius, dans son verre-calice caractéristique et selon le rituel de service en 9 étapes afin de garantir une dégustation parfaite de cette pils dorée traditionnelle.  Visitez www.stellaartois.com pour plus d'informations.

À propos de Water.org
Depuis plus de 20 ans, Water.org oeuvre activement pour développer et fournir des solutions dans le cadre de la crise mondiale de l'eau. Fondée par Gary White et Matt Damon, Water.org lance des initiatives innovantes, communautaires et fondées sur le marché pour garantir à tous un accès à l'eau potable et aux équipements sanitaires, apportant ainsi l'espoir aux femmes, la santé aux enfants et un avenir aux communautés. À ce jour, Water.org a transformé l'existence de plus de 5 millions de personnes à travers le monde, garantissant ainsi une vie meilleure pour les générations à venir. En savoir plus, consulter les adresses : www.water.org | www.waterequity.org | www.facebook.com/water.

Pour plus d'informations, veuillez contacter :

Stella Artois/AB InBev :
Jessica Adkins