Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Nouveaux produits et services, Expansion d'entreprise

HB Reavis annonce le développement d'un nouveau monument à Varsovie, incluant la tour Foster + Partners de 310 m de haut


VARSOVIE, Pologne, January 17, 2017 /PRNewswire/ --

Le promoteur immobilier international HB Reavis a annoncé le début de la construction de Varso Place, son développement phare dans le centre-ville de Varsovie. Les plans de ce projet à usage multiple de 140 000 m² incluent l'une des tours les plus hautes d'Europe et deux bâtiments de hauteur moyenne. L'achèvement est prévu pour 2020.    

     (Logo: http://mma.prnewswire.com/media/457377/HB_Reavis_Logo.jpg )

     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/457378/HB_Reavis_buildings_by_Hermanowicz_Rewski.jpg )

     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/457379/HB_Reavis_Varso_aerial.jpg )

     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/457381/HB_Reavis_Varso_aerial_night.jpg )

     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/457382/HB_Reavis_Varso_ground_floors.jpg )

     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/457383/HB_Reavis_Varso_lobby.jpg )

     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/457385/HB_Reavis_Varso_restaurant.jpg )

     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/457386/HB_Reavis_Varso_viewing_platform.jpg )

La pièce maîtresse de Varso Place sera une tour de bureaux de 53 étages dessinée par le prestigieux cabinet d'architectes Foster + Partners. Du haut de ses 230 m (310 m avec la pointe), elle sera le plus haut bâtiment de Pologne et figurera parmi les plus hauts d'Europe. Les deux autres bâtiments (de 21 et 19 étages) sont conçus par le cabinet local d'architectes de Varsovie, Hermanowicz Rewski.

Pavel Trenka, P-DG du HB Reavis Group, a déclaré : « Nous sommes particulièrement fiers du fait que notre développement phare à Varsovie réunisse la vaste expérience immobilière de HB Reavis et les concepts innovants du prestigieux cabinet Foster + Partners, conjointement au travail de Hermanowicz Rewski Architects. Nous sommes certains que Varso Place deviendra une destination d'exception : un nouveau centre d'affaires et de distractions local et international en Pologne. »

Varso Place accueillera de grandes entreprises polonaises et internationales, ainsi que de jeunes entreprises à la recherche d'un site prestigieux et dynamique au coeur de la ville. Il abritera aussi l'un des plus grands centres de travail partagé à Varsovie.

Au rez-de-chaussée, le projet proposera un large éventail d'installations et de services, réunissant des boutiques, restaurants et cafés, ainsi que quatre places publiques et de spectaculaires jardins de toiture végétale.

De plus, plusieurs terrasses au point de vue impressionnant (notamment le plus haut de la ville à 230 m) permettront aux habitants, comme aux visiteurs, d'apprécier une vue unique sur la ligne d'horizon de la capitale polonaise.

Varso Place bénéficiera des technologies de pointe pour réduire sa consommation d'électricité et d'eau, ainsi que la pollution de l'air. Elle sera le premier projet de cette taille en Pologne à être classé « Exceptionnel » dans l'échelle de certification BREEAM.

Situé directement à côté du principal axe de transport de la ville, Varso Place bénéficie d'un excellent accès aux tramways, bus et métros, ainsi qu'un accès direct à la gare centrale. Le projet permettra aux employés de bureau et aux visiteurs de rejoindre, par un court trajet à pied, les principales destinations du centre-ville, ainsi que les connexions de transport avec le reste de la Pologne et de l'Europe.

Grant Brooker, Directeur de studio chez Foster + Partners, en charge de l'équipe de conception à Londres a déclaré : « Nous sommes convaincus que la Varso Tower aura une place particulière dans le ciel de Varsovie, mais surtout, qu'elle établira une nouvelle destination capable de redonner vie à ce quartier urbain, directement au coeur de la ville. Le bâtiment abrite un espace de bureau flexible et haut de gamme. Il est aussi une contribution de taille à la ville avec sa cour publique vitrée au rez-de-chaussée et les terrasses offrant une vue spectaculaire, avec des restaurants et des bars au sommet. Ces galeries publiques offrent à tous une vue panoramique sur la ville. Nous nous réjouissons vraiment d'amener le projet dans sa nouvelle phase de développement et de débuter sa construction. »

« Nous sommes heureux de contribuer à ce projet spectaculaire qui redonnera vie à ce quartier de Varsovie. Notre principal objectif était de créer des bâtiments ouverts au public et d'encourager les passants à y entrer. Par beau temps, les employés de bureau et les visiteurs de la Varso Place profiteront des cafés jardins et des espaces récréatifs sur le toit », a ajouté Stanislaw Rewski, partenaire et propriétaire chez Hermanowicz Rewski Architects.

Le promoteur général de Varso Place est HB Reavis Construction, division du HB Reavis Group. La construction a démarré en décembre 2016 avec une remise des travaux prévue pour 2020.

http://www.hbreavis.com

http://www.fosterandpartners.com

http://www.hermanowicz.pl/


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

17 sep 2021
JAKARTA, Indonésie, 18 septembre 2021 /PR Newswire/ - PT Bank Rakyat Indonesia (Persero) Tbk (IDX: BBRI) a élaboré des stratégies visant à accélérer l'écosystème d'ultra-micro-entreprises en Indonésie, suite à la création officielle des...

17 sep 2021
Binance, le premier fournisseur mondial d'infrastructures et d'écosystèmes de blockchains et de cryptomonnaies, a renforcé son équipe chargée des enquêtes et de l'audit en s'adjoignant les services de Nils Andersen-Röed, qui travaillait auparavant...

17 sep 2021
Reprise des négociations pour : Société : Canna 8 Investment Trust Symbole à la Bourse de croissance TSX : RCR.P Les titres : Non Reprise (HE) : 09 h 30 9/20/2021 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les...

17 sep 2021
La Centrale des syndicats démocratiques (CSD) appelle au rejet du projet de loi no 59, Loi modernisant le régime de santé et de sécurité du travail, présentement à l'étude détaillée en commission parlementaire. Vers des reculs importants pour le...

17 sep 2021
Reprise des négociations pour : Société : Facedrive Inc. Symbole à la Bourse de croissance TSX : FD Les titres : Non Reprise (HE) : 15 h 22:25 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations à l'égard...

17 sep 2021
L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : Facedrive Inc. Symbole à la Bourse de croissance TSX : FD Les titres : Non Motif : Coupe-circuits pour titre individuel Heure de la suspension (HE) : 15 h 17:25 L'OCRCVM peut...



Communiqué envoyé le 17 janvier 2017 à 02:00 et diffusé par :