Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Santé
Sujet : Expansion d'entreprise

Crown Bioscience étend sa capacité américaine en matière de recherche cardiovasculaire et métabolique ; elle s'associe au New Iberia Research Center de Louisiane


SANTA CLARA, Californie, le 12 janvier 2017 /PRNewswire/ -- Crown Bioscience Inc., une société internationale de services de découverte et de développement de médicaments qui fournit des plateformes translationnelles afin de faire avancer la recherche en maladies cardiovasculaires et métaboliques (CVMD), renforce sa présence américaine à New Iberia, aux États-Unis. 

Crown Bioscience

CrownBio a développé sa capacité de services CVMD en investissant dans des installations à l'Université de Louisiane au New Iberia Research Center (NIRC) de Lafayette, le plus grand centre de recherche national sur les primates aux États-Unis. Réparti sur un site de 100 acres, le NIRC maintient des accréditations avec l'AAALAC, l'OLAW ainsi que l'USDA et dispose de plusieurs capacités de recherche qui s'accordent bien à l'efficacité et aux études de développement des modèles menées par CrownBio. 

Ces capacités au NIRC soutiennent le portefeuille de services de recherche préclinique de CrownBio et contribuent à apporter la valeur la plus compétitive aux clients de CrownBio. « Le pas vers le NIRC accroît significativement notre capacité en matière de produits de santé naturels (NHP) aux États-Unis de sorte que nous pouvons à présent fournir des services d'études des NHP de grande qualité avec une plus grande agilité pour nos clients », a déclaré le Dr Jean-Pierre Wery, PDG de CrownBio.   

« L'ajout de professionnels biomédicaux du secteur privé renforcera le travail des chercheurs du NIRC », a déclaré Ramesh Kolluru, vice-président de la recherche, de l'innovation et du développement économique à l'UL Lafayette. « Cette opportunité renforce la réputation de la région en matière de développement économique fondé sur l'innovation à travers notre partenariat public/privé avec CrownBio, une société biopharmaceutique mondiale. »

« Les modèles NHP dysmétaboliques uniques de CrownBio développent spontanément le diabète, l'obésité ainsi que les autres comorbidités associées et reproduisent fidèlement les états pathologiques humains, ce qui en fait des plateformes translationnelles indispensables dans la recherche préclinique de stade avancé. La capacité étendue aux États-Unis nous permettra de réaliser de nombreux projets en même temps et d'apporter ces importantes plateformes translationnelles à nos clients pour leur permettre de prendre des décisions de poursuite en clinique ou d'arrêt », a déclaré le Dr Jim Wang, vice-président directeur de la recherche CVMD chez CrownBio. 

Le développement vers le NIRC est venu en réponse à la demande croissante de nos clients et s'inscrit dans le cadre de la stratégie de croissance de CrownBio dans l'espace CVMD. Le Dr Wang a ajouté : « L'objectif de CrownBio est double : aligner l'excellence opérationnelle à la demande des clients et ouvrir la voie dans la recherche préclinique CVMD.  

Le Dr Francois Villinger, directeur du NIRC, a déclaré : « Notre centre à New Iberia dispose de l'expertise analytique et en matière de recherche ainsi que l'infrastructure en place pour aider CrownBio à répondre aux besoins de sa clientèle mondiale très rapidement. Nous sommes déterminés à incuber et à faire croître les entreprises dans l'arène biomédicale soutenus par la force de la recherche en sciences de la vie de l'UL Lafayette. »

« La capacité NHP accrue à New Iberia permet aux clients actuels et futurs de CrownBio de collaborer avec un continuum robuste et scientifiquement solide de solutions à mesure qu'ils progressent à travers leur pipeline de découvertes de médicaments précliniques », a déclaré Laurie Heilmann vice-présidente directrice de la stratégie, du marketing et du développement commercial mondial chez CrownBio. 

À propos de Crown Bioscience Inc.
Crown Bioscience est une société internationale de services de découverte et de développement de médicaments qui fournit des plateformes translationnelles afin de faire avancer la recherche en oncologie et en maladies métaboliques. Grâce à un vaste portefeuille de modèles pertinents et d'outils prévisionnels, Crown Bioscience permet aux clients de proposer des candidats cliniques de qualité supérieure. Pour en savoir plus sur le portefeuille croissant de modèles et de services de CrownBio pour la découverte de médicaments et la recherche sur les maladies cardiovasculaires et métaboliques, veuillez consulter le site http://www.crownbio.com.

Logo - http://mma.prnewswire.com/media/351602/crown_bio_Logo.jpg


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 15:00
Les représentants des médias sont conviés à une rencontre de presse le mardi 28 septembre à 10 h avec le président et chef de la direction de la Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), Charles Emond, ainsi que Kim Thomassin, première...

à 14:07
Le premier ministre du Québec, François Legault, accompagné du ministre de la Santé et des Services sociaux, Christian Dubé, et de la présidente du Conseil du trésor, Sonia LeBel, a annoncé aujourd'hui un nouveau modèle de gestion et des incitatifs...

à 14:00
Talen Energy Corporation (« Talen ») et sa filiale en propriété exclusive Cumulus Growth Holdings LLC (« Cumulus Growth ») ont annoncé aujourd'hui avoir pris de nouvelles mesures pour financer et réaliser la...

à 13:45
Bit2Me, la société...

à 13:40
Partenaires Ninepoint LP (« Partenaires Ninepoint ») a annoncé aujourd'hui les distributions en espèces de septembre 2021 pour ses titres de série de FNB. La date de référence des distributions est le 30 septembre 2021 pour le Fonds d'épargne à...

à 13:34
Suivant la clôture de l'étude détaillée du projet de loi no 59 - Loi modernisant le régime de santé et de sécurité du travail, la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), qui représente plus de 200 000 membres oeuvrant dans des milieux à nette...



Communiqué envoyé le 12 janvier 2017 à 12:18 et diffusé par :