Le Lézard
Sujet : Nouvelles africaines et américaines

7ème Commémoration du tremblement de terre d'Haïti


Nou pap janm lage! Nous ne lâcherons pas!

MONTRÉAL, le 12 janv. 2017 /CNW Telbec/ - 7ème année de deuil, paradoxalement nous célébrons notre nouvelle construction et nous pleurons encore nos disparus du tremblement de terre et de l'ouragan Mathieu. Mais n'est-ce pas ce qui nous caractérise? Notre capacité de nous relever de retrousser nos manches et de reconstruire. La vie n'est jamais bien loin, même dans notre malheur on s'entête à construire et reconstruire.

350 000 vies ont été happées, lorsque, à 16h53 le 12 janvier 2010, un séisme de magnitude 7 frappe Haïti et sa capitale Port-au-Prince. Sept ans plus tard, alors que le pays est de nouveau victime d'un ouragan d'une rare férocité, le peuple haïtien regarde vers l'avenir avec une détermination qui continue d'inspirer et d'émouvoir la planète. Pour se rappeler et ne jamais oublier, la Maison d'Haïti invite la communauté à se joindre à elle à la cérémonie de commémoration le 12 janvier 2017.

Plusieurs artistes seront réunis pour l'occasion, l'artiste Rafaëlle Roy présentera son oeuvre picturale monumentale Memorial 350 000 gestes pour 350 000 vies, le percussionniste Ronald Nazaire, la troupe de danse Mapou Ginen, la plus vieille troupe de danse folklorique haïtienne de Montréal, les artistes Yanick Dutelly et Sarah Rénélik ainsi que plusieurs autres...

Cette soirée est dédiée à toutes celles et ceux qui ont vécu de loin ou de près le tremblement de terre, un moment pour donner force, courage et espoir aux personnes et à notre Haïti chérie.

Date : 12 Janvier 2017 - Maison d'Haïti 16 h
Entrée Libre --

Pour se rendre à la Maison d'Haïti

 

SOURCE Maison d'Haïti



Communiqué envoyé le et diffusé par :