Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Transport, Vacance et tourisme
Sujets : Nouveaux produits et services, Expansion d'entreprise

Turkish Airlines inaugure des vols pour La Havane et Caracas, passant à 17 le nombre de ses destinations aériennes vers les Amériques


ISTANBUL, December 21, 2016 /PRNewswire/ --

Avec l'une des flottes les plus récentes au monde, Turkish Airlines lance de nouvelles destinations en tenant également compte des jeunes.  

Turkish Airlines, « Meilleure compagnie aérienne d'Europe » pour la sixième année consécutive selon les récents résultats de Skytrax, et proposant des vols vers plus de pays que n'importe quelle autre compagnie aérienne, continue de se développer en ajoutant de nouvelles destinations à son réseau en constant développement.

     (Photo: http://mma.prnewswire.com/media/450854/Turkish_Airlines.jpg )

Avec des services actuels vers Buenos Aires, Sao Paulo, Bogota, Panama, Toronto, Montréal, Chicago, Houston, Los Angeles, New York, Washington, Boston, San Francisco, Miami et Atlanta, Turkish Airlines vient d'ajouter des vols vers La Havane et Caracas qui deviennent ses 16e et 17e destinations vers les Amériques.

Le vol inaugural en partance d'Istanbul a été salué par des jets d'eau dans les deux aéroports, avec une cérémonie honorée par M. Mehmet Buyukeksi, membre du conseil d'administration de Turkish Airlines, et les hauts fonctionnaires à la fois de la République de Cuba et de la République du Venezuela, en présence de représentants du corps diplomatique et protocolaires et des médias, ainsi que des représentants de Turkish Airlines.

M. Buyukeksi a déclaré : « Notre compagnie nationale estime que La Havane et Caracas sont des points essentiels dans son expansion en Amérique latine. Elle se positionne donc en pionnière afin de raccourcir les distances pour les voyageurs qui arriveront avec toutes sortes d'attentes dans la plus grande île des Antilles. L'ouverture de nos portes vers La Havane et Caracas signifie également que nous serons désormais en mesure de fournir nos services primés. Ceux-ci rendront les voyages internationaux plus faciles et pratiques, tant pour les voyageurs d'affaires que pour les touristes dans cette région. »

Lancé également avec les nouvelles destinations, le projet « Bridging Youth », une initiative de responsabilité d'entreprise de Turkish Airlines, a démarré rapidement, puisque quatre étudiants universitaires de Turquie et de divers horizons ont reçu des billets gratuits pour La Havane, en vue d'effectuer une série d'activités culturelles incluant des visites guidées de la ville avec leurs hôtes cubains. Les jeunes visiteurs partageront leurs mémorables moments et les photographies de leur voyage sur les comptes de réseaux sociaux de Turkish Airlines.

À partir d'aujourd'hui, les vols vers La Havane et Caracas décolleront 3 fois par semaine les mardis, jeudis et dimanches, dans les deux directions.  

Horaires des vols pour La Havane et Caracas programmés à partir du 20 décembre ;  


  
       Vol  
       No.         Début            Fin         Jours       Départ          Arrivée
                                               Mardi,  
                                               Jeudi,  
       TK 183    20.12.2016     09.03.2017     Dimanche   IST   02:10     HAV   8:00  
                                               Mardi,  
                                               Jeudi,  
       TK 183    20.12.2016     09.03.2017     Dimanche   HAV   10:00     CCS   14:00  
                                               Mardi,  
                                               Jeudi,  
       TK 183    20.12.2016     26.03.2017     Dimanche   CCS   15:30     IST   10:15 +1

Tous les horaires sont indiqués en heure locale.  

Les tarifs de lancement aller-retour sont disponibles d'Istanbul à La Havane (la capitale et plus grande ville de Cuba), et vers Caracas (la capitale et plus grande ville du Venezuela). Pour consulter le calendrier des vols et les tarifs, veuillez visiter le site http://www.turkishairlines.com, contacter le centre d'appel au +90 212 444 0849 ou vous rendre dans une agence de Turkish Airlines.  

Par ailleurs, pour les 6 premiers mois d'exploitation de ces nouvelles destinations, une offre spéciale est proposée aux membres Miles&Smiles, avec une réduction de 25 % des miles nécessaires pour le rachat des billets ou des surclassements.*

Au départ de l'aéroport international Jose Marti et de l'aéroport international Simon Bolivar, les nouveaux services permettront également aux passagers décollant de La Havane et Caracas de rejoindre l'une des 102 destinations mondiales desservies, dont Paris, Londres, Madrid, Rome, Moscou, Barcelone, Beyrouth, Canton, Porto, Francfort, Shanghai, Hong Kong, Pékin, Zurich, Amsterdam, Munich, Copenhague, Berlin et Vienne.

* Turkish Airlines se réserve le droit de procéder à des modifications à ce sujet.   

Turkish Airlines, Inc.
Relations avec les médias  

À propos de Turkish Airlines :  

Établie en 1933 et dotée à l'époque d'une flotte de cinq avions, la compagnie aérienne Turkish Airlines, membre éminent de Star Alliance et compagnie 4 étoiles, compte aujourd'hui 334 avions (passagers et cargo) desservant 295 destinations dans le monde entier, dont 246 vols internationaux et 49 vols nationaux. Selon l'enquête Skytrax 2016, Turkish Airlines a été nommée « Meilleure compagnie aérienne d'Europe » pour la sixième année consécutive, et « Meilleure compagnie aérienne d'Europe du Sud » pour la huitième année consécutive. Turkish Airlines est lauréate du titre mondial « Meilleur service de restauration en classe Économie » en 2010, du titre mondial « Meilleur service de restauration en classe Affaire » en 2013 et 2014, et des titres « Meilleur service de restauration dans un salon de classe Affaire d'une compagnie aérienne » et « Meilleur salon de classe Affaire d'une compagnie aérienne » selon l'enquête de l'année dernière. Turkish Airlines a de nouveau remporté les titres mondiaux « Meilleur service de restauration dans un salon de classe Affaire d'une compagnie aérienne » et « Meilleur service de restauration en classe Affaire » cette année. De plus amples informations concernant Turkish Airlines sont disponibles sur son site Web officiel http://www.turkishairlines.com ou ses comptes de réseaux sociaux sur Facebook, Twitter, Youtube, Linkedin et Instagram.  

À propos de Star Alliance :  

Le réseau Star Alliance, créé en 1997, constitue la première alliance véritablement mondiale de compagnies aériennes qui propose des voyages dans le monde entier et des services de prestige complets aux voyageurs internationaux. Sa popularité sur le marché a été saluée par de nombreux prix, notamment les prix Leadership sur le marché mondial des transports aériens et Meilleure alliance de compagnies aériennes par le Business Traveller Magazine et Skytrax. Les compagnies aériennes membres comprennent Adria Airways, Aegean Airlines, Air Canada, Air China, Air India, Air New Zealand, ANA, Asiana Airlines, Austrian, Avianca, Avianca Brasil, Brussels Airlines, Copa Airlines, Croatia Airlines, EGYPTAIR, Ethiopian Airlines, EVA Air, LOT Polish Airlines, Lufthansa, Scandinavian Airlines, Shenzhen Airlines, Singapore Airlines, South African Airways, SWISS, TAP Portugal, Turkish Airlines, THAI et United. Le réseau de Star Alliance offre plus de 18 450 vols quotidiens reliant 1 300 aéroports dans 190 pays.

Turkish Airlines Inc.
Bureau des relations avec les médias
Immeuble principal
34149, Yesilköy-Istanbul
Tél : +90-(212)-463-63-63 - 11153 / 11173
Fax : +90-(212)-465-20-78
press@thy.com


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:46
La Ville de Montréal annonce un investissement de 2,8 M$ pour la réalisation de travaux de réaménagement majeurs dans le parc Angrignon. Ce projet permettra de revamper l'un des plus beaux espaces verts de la métropole et de remplacer plusieurs...

à 10:30
C'est grâce au soutien financier de la Ville de Montréal que le Festival de musique de chambre de Montréal a pu mettre sur pied le programme d'exception, appelé Les Jeunes Virtuoses de Montréal, qui rassemblera 15 jeunes musiciens parmi les plus...

à 09:22
La ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent, Mme Caroline Proulx, et la députée de Côte-du-Sud, Mme Marie-Eve Proulx, invitent les représentantes et les représentants des médias à une conférence...

à 08:00
Le gouvernement du Québec est fier de dévoiler les noms des seize entreprises touristiques qui forment la toute première cohorte de l'incubateur-accélérateur nordique. Lancée en avril dernier, cette initiative a pour but de propulser, de concert avec...

à 07:09
PortAventura World, le resort...

à 06:34
À l'occasion des élections municipales québécoises 2021, Tourisme Montréal invite les représentants des médias à assister au débat organisé entre les principaux candidats à la mairie de Montréal le jeudi 23 septembre 2021 à 14h. Valérie Plante,...



Communiqué envoyé le 21 décembre 2016 à 07:50 et diffusé par :