Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujets : Acquisitions et fusions d'entreprises, Expansion d'entreprise

Deux partenaires d'Oracle Retail fusionnent afin de créer une nouvelle force internationale proposant des solutions omnicanales de bout en bout, d'intégration, et de transformation de la distribution


LONDRES, December 16, 2016 /PRNewswire/ --

Deux partenaires majeurs d'Oracle Retail, OLR et e2x, fusionnent pour devenir l'intégrateur indépendant d'Oracle Retail le plus important au monde, offrant des solutions couvrant le service à la clientèle, le middle-office ainsi que le service après-vente et qui résolvent et simplifient les difficultés inhérentes à l'omnicanal.

OLR et e2x joindront leurs forces complémentaires en tant que fournisseurs de solutions de distribution et de vente avec un objectif commun : répondre aux besoins du marché de détail, en permettant aux commerces de détail de surmonter les difficultés et les obstacles associés à la satisfaction des parties prenantes dans l'univers dynamique du commerce.

James Spalding, récemment nominé au poste de PDG d'OLR Group, a déclaré : « Bien que l'arrivée des consommateurs connectés ait généré un certain nombre d'opportunités, la nouvelle ère des technologies du commerce de détail s'est avérée difficile pour beaucoup d'entre nous, avec des détaillants de toute taille dépassés par les difficultés dans leur tentative de répondre à des demandes d'une complexité opérationnelle considérable. Nous sommes là pour les soulager, les motiver et les remettre sur la bonne voie dans leur approche des technologies, de l'implantation du système, de la configuration et de la conception, ainsi que de la vision d'ensemble, la stratégie et le modèle d'exécution qu'ils devront adopter afin d'arriver à une réelle concrétisation. »

Le nouveau groupe revendique déjà une base impressionnante de clients de forte notoriété internationale, avec plus de 100 projets déjà mis en oeuvre par les deux entités complémentaires.

Spalding poursuit : « Posséder une vision unique de l'inventaire, de la commande et du client est un pré-requis essentiel pour tous les détaillants, et pourtant beaucoup de projets de distribution d'envergure se retrouvent paralysés parce que le défi s'avère trop difficile à surmonter. »

Les deux entreprises s'efforceront d'améliorer la manière dont les consommateurs poussent les détaillants à revoir leur approche de livraison sur l'investissement dans Oracle Retail, et également la configuration et le déploiement de moyens complexes ainsi que de solutions basées sur le Cloud.

Spalding conclut en affirmant : « Nul n'ignore qu'aujourd'hui les détaillants doivent continuer d'investir, de s'adapter et d'évoluer afin de rester en adéquation avec le marché et de permettre la croissance.  Oracle Retail propose une plateforme d'une dimension inégalée afin d'atteindre ces objectifs. Notre but est de connecter le besoin, le client final, l'entreprise et les technologies de soutien de manière fluide et transparente afin de générer des résultats opérationnels qui contribueront matériellement à augmenter la croissance et à réduire les dépenses, tout en multipliant de manière concrète les points de contact avec le client, menant finalement à une fidélité à l'égard de la marque. »

Notes à l'intention des rédacteurs 

À propos de e2x  

Expert dans les prestations de qualité  

Fondée en 2001 e2x a développé des solutions Oracle Commerce sur chaque version parue. Leur équipe de technologues exceptionnellement qualifiés se consacre en continu à l'optimisation, à la modification et au déploiement réussis de la plateforme de solutions d'Oracle Commerce.

e2x a deux bureaux, à Londres et à Singapour, mais concentre la plus importante partie de son développement à Londres. Cette concentration de ressources garantit la disponibilité d'une base de connaissance de référence mondiale au service d'un répertoire de clients en constante croissance.

e2x.co.uk

À propos de OLR  

Qualité assurée.  

Considéré comme un employeur de choix au sein de la communauté mondiale d'Oracle Retail, OLR puise sa force auprès de personnes positives qui possèdent le talent et l'expérience de l'industrie de détail nécessaire pour guider nos clients en toute sécurité à travers l'univers dynamique du commerce.

Depuis 1998, OLR oeuvre à optimiser des détaillants leaders à travers le monde. Alliant les dernières technologies à une connaissance inégalée du merchandising, de la planification, du POS, du commerce et de la finance dans le domaine de l'industrie de détail, aussi bien sur site que dans le Cloud, OLR propose des services de qualité supérieure ainsi que des solutions centrées sur Oracle.

L'expérience et la connaissance collective d'OLR dans le secteur du commerce de détail fournit à l'équipe une compréhension approfondie des défis spécifiques à l'industrie et de la manière de les contourner en ajoutant une valeur significative quantifiable pour les entreprises ainsi que pour les clients.

olrretail.co.uk


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 10:32
Le Dr Dadi Segal, PDG de Panaxia Global, a déclaré : « Avoir remporté le prestigieux appel d'offres du gouvernement français aux côtés de notre partenaire, Neuraxpharm, est une grande réussite pour Panaxia. Nous sommes fiers de faire partie de...

à 10:22
Reprise des négociations pour: Société : Temas Resources Corp. Symbole CSE : TMAS Les titres : Oui Reprise (HE) : 10 h 45 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations à l'égard d'un titre d'une société...

à 10:20
La Chambre de commerce du Montréal métropolitain invite les représentants des médias à assister à une conférence en ligne de Philippe Jetté, président et chef de la direction de Cogeco inc. et Cogeco Communications inc., le jeudi 28 janvier 2021 à 12...

à 10:17
La Banque Nationale annonce qu'elle figure dans l'indice d'égalité des sexes de Bloomberg 2021. L'indice reconnaît des entreprises à travers le monde qui s'engagent à promouvoir l'égalité des sexes et à faire preuve de transparence dans la...

à 10:12
Reprise des négociations pour : Société : BlackBerry Limited Symbole TSX : BB Les titres : Non Reprise : 09 h 59:33 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations à l'égard d'un titre d'une société cotée...

à 10:10
Le Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF) a fait le point aujourd'hui sur les modalités du régime que les institutions de dépôt (ID) fédérales doivent appliquer aux nouveaux prêts aux entreprises accordés dans le cadre du...



Communiqué envoyé le 16 décembre 2016 à 06:01 et diffusé par :