Le Lézard
Classé dans : Vacance et tourisme

Aéroplan lance le programme Mille Gestes


MONTREAL, le 17 mai /CNW/ -- MONTREAL, le 17 mai /CNW Telbec/ - Aéroplan lance aujourd'hui, au nom de ses cinq millions et quelque de membres actifs, son programme Mille Gestes qui met les membres Aéroplan en lien avec six remarquables organismes sans but lucratif, ainsi que le programme Horizons Enfance d'Air Canada, ayant tous pour vocation d'améliorer les conditions de vie des collectivités au pays et à l'étranger, et de contribuer à leur prospérité. Ces organismes cultivent une approche qui consiste à mettre leurs compétences et leur expérience professionnelles au profit des autres, à s'engager auprès de la communauté internationale et à donner bien plus que l'aide traditionnelle.

"Mille Gestes est un programme qui traduit la perception qu'ont les Canadiens de leur monde, explique Rupert Duchesne, président et chef de la direction d'Aéroplan. Ils veulent être en contact avec leur planète. Ils souhaitent que leur pays fasse preuve à l'échelle mondiale du même civisme qu'on attend d'eux au pays en qualité de citoyens. Mille Gestes est la façon dont Aéroplan entend exaucer ce voeu."

Le programme Mille Gestes va permettre aux membres Aéroplan de faire don de milles Aéroplan - en ligne à aeroplan.com - au Service d'assistance canadienne aux organismes, à Ingénieurs Sans Frontières, à Médecins Sans Frontières, à Ecoles Sans Frontières, à la Fondation Stephen Lewis et à Vétérinaires Sans Frontières. En plus d'appuyer ces organismes, Mille Gestes soutient Horizons Enfance, le programme d'Air Canada ayant pour vocation d'améliorer la qualité de vie des enfants et des jeunes canadiens ainsi que celle de leur famille.

Ces organismes et le programme Horizons Enfance se serviront de milles Aéroplan pour couvrir les frais de déplacement associés à des projets menés au pays comme à l'étranger. Ils sont tous acclamés, au Canada comme ailleurs dans le monde, pour leur volonté de collaborer avec les collectivités et les institutions qui sollicitent leur aide et de bâtir un meilleur avenir pour les personnes dont ils changent la vie. Dans certains cas, ils interviennent à la suite de catastrophes en participant à la reconstruction des structures sociales et physiques anéanties et en transportant les personnes ayant besoin de soins médicaux.

Pour ces organismes, les voyages sont un aspect fondamental de leurs activités mais aussi une de leurs principales dépenses. Aéroplan lance le projet en faisant don de plus d'un million de milles Aéroplan à chacun des organismes participants. American Express et CIBC, partenaires d'Aéroplan, ont généreusement contribué au lancement en faisant don combiné de plus de quatre millions de milles Aéroplan, soit une mise initiale de douze millions de milles Aéroplan.

Mille Gestes va aussi permettre aux organismes et aux membres Aéroplan de communiquer entre eux d'une façon innovatrice - via aeroplan.com/donnez - et donner ainsi aux Canadiens l'occasion de connaître en détail les projets menés pas ces organismes, d'offrir d'autres ressources et services d'experts, et d'inviter des représentants à parler de leur travail à des groupes communautaires et scolaires.

A propos d'Aéroplan

Fondée il y a plus de 20 ans, Aéroplan est devenue depuis l'entreprise de commercialisation de la fidélisation par excellence du Canada.

Les millions de membres Aéroplan accumulent des milles Aéroplan par l'entremise de son réseau de plus de 60 partenaires, représentant au-delà de 100 marques, dans les secteurs de la finance, de la vente de détail et du voyage. Ils échangent des milles contre des voyages pour plus de 842 destinations dans le monde ou un vaste éventail de primes exclusives axées sur le style de vie.

De concert avec ses partenaires d'envergure mondiale, Aéroplan élabore et met en oeuvre des programmes de commercialisation novateurs et attrayants pour des membres ciblés, conçus pour fidéliser ce prestigieux segment d'élite des consommateurs canadiens.

Pour obtenir plus de renseignements au sujet d'Aéroplan, visitez le www.aeroplan.com.

A l'attention des rédacteurs :

Une Webdiffusion (en anglais seulement) du lancement officiel du programme Mille Gestes aura lieu le mercredi 17 mai 2006 à 9 h 30 HE. Pour suivre la Webdiffusion, veuillez aller au http://www4.insinc.com/aeroplan/20060517/.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 12:49
L'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec (ITHQ) est heureux d'annoncer la nomination de Mme Claudine Roy à son conseil d'administration, conformément au décret du Gouvernement du Québec. Propriétaire et présidente de l'Auberge sous les arbres...

à 12:28
Les gouvernements du Canada et du Québec attribuent des aides financières totalisant 1 697 500 dollars à la Corporation du parc régional de Val-Jalbert pour appuyer la réalisation d'un projet d'investissement évalué à plus de 2,6 millions de dollars....

à 12:08
WestJet a annoncé aujourd'hui l'horaire d'hiver de son 787-9 Dreamliner : l'appareil de pointe assurera la liaison entre Toronto et Londres (Gatwick). Grâce à l'ajout de cette liaison, les voyageurs de l'est du Canada auront l'occasion de profiter...

à 11:46
La ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie, l'honorable Mélanie Joly, accompagnée par le ministre des Finances, l'honorable Bill Morneau, annoncera des subventions destinées à renforcer le tourisme inclusif au Canada....

à 10:45
Le gouvernement du Québec est heureux d'annoncer l'attribution d'une aide financière de 10 millions de dollars à la Corporation de développement du quai de Sainte-Anne-de-Beaupré. C'est la vice-première ministre, ministre de la Sécurité publique et...

à 10:00
Kent Hehr, député de Calgary-Centre, participera à une cérémonie de dévoilement d'une plaque de la Commission des lieux et monuments historiques du Canada pour commémorer l'importance historique nationale de Reader Rock Garden. Au milieu du XXe...



Communiqué envoyé le 17 mai 2006 à 08:01 et diffusé par :