Le Lézard
Sujets : Actualité gouvernementale, Religion

Déclaration du premier ministre du Canada à l'occasion de l'anniversaire de Son Altesse l'Aga Khan


OTTAWA, le 13 déc. 2016 /CNW/ - Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd'hui la déclaration suivante à l'occasion du 80e anniversaire de naissance de Son Altesse le prince Karim Aga Khan :

« Sophie et moi offrons nos meilleurs voeux à Son Altesse l'Aga Khan, chef spirituel des musulmans chiites imamites ismaéliens, une communauté qui compte des dizaines de milliers de membres au Canada, et des millions à travers le monde.

« Depuis plus de 50 ans, Son Altesse travaille sans relâche à combattre la faim, la pauvreté, la maladie et l'analphabétisme dans les pays en développement. Il est un symbole d'ouverture et de compassion, ainsi qu'une source d'inspiration pour sa communauté et le reste du monde.

« Au fil des ans, le Canada a tissé des liens étroits avec l'Aga Khan et lui a accordé le statut de citoyen honoraire en 2009. Je suis fier de considérer Son Altesse comme un mentor et un ami. Il a démontré à d'innombrables reprises que peu importe notre appartenance religieuse, la couleur de notre peau ou la langue que nous parlons, nous sommes tous des membres égaux de ce monde.

« Aujourd'hui, nous saluons les efforts extraordinaires que l'Aga Khan a déployés tout au long de sa vie pour aider les plus vulnérables, et nous lui souhaitons santé et bonheur en cette journée toute spéciale. »

Ce document se trouve également à l'adresse : http://pm.gc.ca

 

SOURCE Cabinet du Premier ministre du Canada



Communiqué envoyé le 13 décembre 2016 à 08:00 et diffusé par :