Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Annonce - Ressources humaines, Expansion d'entreprise

OppenheimerFunds étend son offre internationale


et nomme le Premier vice-président de l'EMEA, basé à Londres ; lancement d'une plateforme de fonds OPCVM

LONDRES, le 7 décembre 2016 /PRNewswire/ -- OppenheimerFunds, leader de la gestion d'actifs au niveau mondial, a annoncé la nomination de Doug Stewart en tant que responsable de la Distribution de la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique, basé à Londres. Cette nomination représente une expansion supplémentaire de la plateforme internationale de distribution OppenheimerFunds, qui inclut également le lancement d'une plateforme de fonds OPCVM. Stewart sera responsable des efforts de marketing et de distribution dans l'ensemble de l'Europe, du Moyen-Orient et de l'Afrique. Il dépendra de Steve Paddon, chef du département Institutionnel et International chez OFI Global Asset Management, Inc., filiale d'OppenheimerFunds dédiée aux investisseurs institutionnels et aux consultants dans le monde. 

Doug Stewart, Head of EMEA, OppenheimerFunds

Avant de rejoindre OppenheimerFunds, Stewart a passé 14 ans chez AllianceBernstein Limited, dernièrement en tant qu'administrateur général du Groupe clients EMEA, responsable de la gestion des relations client, de la surveillance de l'équipe et de l'expansion sur les marchés institutionnels. Dans ses postes précédents, Stewart a été responsable des ventes du Royaume-Uni, supervisant l'assurance, les fonds de pension, les fonds multi-gestionnaires, les donations, les oeuvres caritatives et les fondations. 

Le lancement d'OppenheimerFunds ICAV, plateforme OPCVM domiciliée en Irlande avec ses fonds secondaires, visera les opportunités d'investissement en actions sur les marchés mondiaux et en développement, offrant de nouveaux choix aux clients et approfondissant les relations avec les consultants et les fournisseurs de plateformes d'investissement. Les premières de ces stratégies à devenir disponibles sont nos fonds en actions sur les marchés mondiaux et en développement, valeurs phares au niveau mondial, lancés la semaine dernière.

Paul Eisenhardt, chef de la Distribution internationale (ex. EMEA), est responsable de la distribution des solutions internationales et du développement des relations client pour le Canada, l'Amérique latine et la région Asie-Pacifique. Eisenhardt est également placé sous l'autorité de Paddon.

« Nous sommes heureux de rendre certaines de nos stratégies de placement les plus attractives disponibles à une audience internationale, pour aider à répondre aux besoins de notre base client qui évolue », a déclaré Art Steinmetz, Président du conseil et PDG d'OppenheimerFunds.  

« L'expansion sur les marchés non américains est un élément central de notre engagement à long terme auprès des investisseurs institutionnels, a dit John McDonough, Responsable de la distribution chez OppenheimerFunds. Nous sommes ravis d'accueillir Doug dans l'équipe, alors que nous bâtissons notre rayonnement à l'échelle mondiale et que nous continuons de privilégier les solutions à long terme axées sur le client qui nous différencient sur le marché. »

Paddon a ajouté : « La nomination de Doug et de Paul enrichit la base de talents de notre équipe institutionnelle dédiée, avec leurs expériences professionnelles qui ont fait leurs preuves dans toute une série de segments client. Nous espérons accroître notre engagement avec les clients institutionnels au niveau international en construisant l'accès à nos capacités d'investissement. »

Le fonds ICAV Oppenheimer est un instrument irlandais de gestion de patrimoine collectif constitué comme un fonds à compartiments avec responsabilité séparée entre les fonds secondaires, autorisé par la Banque Centrale d'Irlande (CBI) en tant que société d'investissement en vertu des règlements sur les Organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM). L'autorisation par la CBI n'emporte pas approbation ou garantie sur le fonds de la part de la CBI ; cette dernière n'est pas responsable du contenu de ce Prospectus, des suppléments du fonds ou des informations clés pour l'investisseur.

Les fonds sont uniquement destinés aux investisseurs non U.S., conformément aux conditions générales du Prospectus en vigueur sur le Fonds, ou sinon, dans des cas limités, à des transactions exemptées sur la base du Règlement S des conditions d'enregistrement de la Loi américaine sur les valeurs mobilières de 1933, dans sa version modifiée, et d'autres lois semblables pouvant s'appliquer. Ce document ne constitue pas une offre pour la souscription d'actions dans le fonds. Il est uniquement destiné aux investisseurs professionnels/spécialisés. Le fonds n'est enregistré à l'offre publique et à la vente qu'en république d'Irlande et a été validé à l'offre publique et à la vente au Royaume-Uni et au Luxembourg. Des parts du fonds peuvent par ailleurs être vendues sur la base de placements privés, selon les juridictions.

Ce document est fourni uniquement à des fins d'information et ne constitue pas un conseil pour investir, une recommandation, une anticipation ou une représentation de la performance d'un investissement.

OppenheimerFunds, leader de la gestion d'actifs au niveau mondial, se consacre à la fourniture de solutions pour ses partenaires et investisseurs finaux. Au 30 novembre 2016, OppenheimerFunds, avec ses filiales, gère plus de 219 milliards USD d'actifs pour plus de 13 millions de comptes d'actionnaires, y compris les comptes subsidiaires.

Fondé en 1959, OppenheimerFunds est un gestionnaire d'actifs connu pour fournir des stratégies novatrices à ses investisseurs. Les 15 équipes de gestion d'investissement de la firme sont spécialisées dans les stratégies d'actions, revenu fixe, marché alternatif, multi-actifs et fonds négociés en bourse (ETF) à revenu pondéré. OppenheimerFunds et ses filiales offrent une large gamme de produits et services à leurs clients, qui sont aussi bien des fonds de dotations ou des fonds souverains que des conseillers financiers ou des investisseurs individuels. OppenheimerFunds et certaines de ses filiales offrent des services de conseil à la famille de fonds Oppenheimer, et OFI Global Asset Management offre des solutions pour les institutions. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site oppenheimerfunds.com.

Paul Eisenhardt, Head of International Distribution (ex EMEA), OppenheimerFunds

Foto - http://photos.prnewswire.com/prnh/20161207/446551
Foto - http://photos.prnewswire.com/prnh/20161207/446552


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 00:00
La société de services professionnels diversifiés et de gestion de placements de premier plan Colliers International Inc.   révèle que les investisseurs sont très optimistes quant à un rebond du marché en 2021, selon son nouveau rapport « Global...

18 jan 2021
WARREN, New Jersey et BANGALORE, Inde, 19 janvier 2021 /PRNewswire/ -- Mindtree, une société mondiale de services technologiques et de transformation numérique qui aide ses clients à prospérer plus rapidement, a annoncé aujourd'hui ses résultats...

18 jan 2021
Un article du Journal de Québec (JDQ) nous démontrait ce matin que le manque de surveillance au ministère des Transports (MTQ) laisse craindre un retour de la collusion et de la corruption dans les contrats publics. En effet, selon l'article, la...

18 jan 2021
Reprise des négociations pour: Société : Cloud Nine Education Group Ltd. Symbole CSE : CNI Les titres : Oui Reprise (HE) : 08 h 00 1/19/2021 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations à l'égard d'un...

18 jan 2021
Reprise des négociations pour : Société : Therma Bright Inc. Symbole à la Bourse de croissance TSX : THRM Les titres : Non Reprise (HE) : 08 h 00 1/19/2021 L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre (ou d'arrêter) temporairement les opérations à...

18 jan 2021
Le comité de discipline de la Chambre de la sécurité financière (CSF) a ordonné la radiation temporaire de M. Claude Nobert (certificat no 125073, BDNI 1704311) pour une durée de trois ans.   M. Nobert a été reconnu coupable de tous les chefs...



Communiqué envoyé le 7 décembre 2016 à 13:17 et diffusé par :