Le Lézard
Sujet : Calendrier d'événements

Cinq équipes sont en lice pour concevoir le Monument aux victimes du communism-Le Canada, une terre d'accueil


GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwired - 7 nov. 2016) - ministère du Patrimoine canadien

L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien, a dévoilé les noms des cinq équipes de design qui sont en lice pour concevoir le Monument aux victimes du communisme ? Le Canada, une terre d'accueil. La ministre Joly a également donné le coup d'envoi à la prochaine étape importante du concours de design, dont le but est d'ériger un nouveau monument dans la région de la capitale du Canada.

Les équipes suivantes d'artistes professionnels, d'architectes, d'architectes paysagistes et d'autres professionnels du design urbain ont été sélectionnées au cours de la phase Demande de qualification, qui a pris fin le 11 octobre 2016.

Ces équipes de design doivent présenter leur proposition d'ici le 2 mars 2017.

Les designs seront évalués par un jury constitué de professionnels du design et de spécialistes du contenu :

Le Monument reconnaîtra le rôle du Canada en tant que refuge pour les personnes fuyant l'injustice et la persécution. Il rendra aussi hommage aux millions de personnes qui ont souffert sous le joug communiste.

Citations

« Je remercie toutes les équipes qui ont présenté un dossier de candidature pendant la phase Demande de qualification. Aujourd'hui, les cinq équipes finalistes visiteront le Jardin des provinces et des territoires afin de se familiariser avec le site où sera érigé le Monument. J'ai confiance dans le processus de concept ouvert qui aboutira à un monument bien pensé et attrayant pour les générations actuelles et futures de Canadiens. »

? L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien

« Nous sommes reconnaissants de l'engagement de la ministre Joly, qui a travaillé en étroite collaboration avec les communautés culturelles canadiennes qu'a représentées Hommage à la liberté pour mener à bien ce projet. Ce nouveau point d'intérêt de la capitale soulignera le rôle qu'a joué le Canada en offrant un refuge à des millions de personnes qui ont fui les tourments et l'oppression dont elles étaient victimes sous les régimes communistes afin de prendre un nouveau départ dans un pays libre et démocratique. »

? M. Ludwik Klimkowski, président, Hommage à la liberté

Les faits en bref

Liens connexes

Monument aux victimes du communisme

Hommage à la liberté

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook, Instagram et Flickr.



Communiqué envoyé le 7 novembre 2016 à 15:33 et diffusé par :