Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujets : Nouveaux produits et services, Annonce - Ressources humaines, Expansion d'entreprise

L'équipe Invesco Fixed Income élargit sa présence au Canada


Des pionniers des prêts à taux variable géreront les actifs canadiens

TORONTO, le 7 nov. 2016 /CNW/ - Invesco a annoncé aujourd'hui l'expansion accrue de son expertise mondiale en matière de revenu fixe dans le marché canadien.

Avec 165 spécialistes des placements gérant un actif de 269,8 milliards de dollars américains à l'échelle mondiale, l'équipe Invesco Fixed Income (IFI)? met à profit la totalité de ses ressources, de son expertise et de ses capacités pour le marché canadien.

Les investisseurs canadiens bénéficieront d'une plateforme de crédit plus vaste, d'une équipe de recherche macroéconomique dédiée composée de 25 membres, d'un positionnement de stratégie et de risque intégré et d'une gestion de portefeuille axée sur les risques.

« Les vastes capacités en matière de recherche de l'équipe IFI donnent à Invesco une longueur d'avance dans le marché canadien des titres à revenu fixe, explique Greg McGreevey, PDG d'Invesco Fixed Income. Dans les marchés à revenu fixe, la taille joue un rôle important. En apportant la pleine capacité d'IFI au marché canadien, les investisseurs pourront bénéficier d'un accès inégalé aux marchés dans le monde entier. »

Jennifer Hartviksen, responsable de Invesco Fixed Income au Canada continuera d'être responsable de la gestion de portefeuille du Fonds d'obligations à court terme Invesco, du Fonds d'obligations canadiennes Invesco et de la Catégorie obligations canadiennes Invesco, du Fonds mondial d'obligations à rendement élevé Invesco et du Fonds d'obligations Avantage Invesco, ainsi que du volet à revenu fixe de tous les fonds équilibrés Trimark.

Cependant, Mme Hartviksen et son équipe bénéficieront désormais de la pleine plateforme de recherche macroéconomique et de crédit générée par l'équipe IFI pour gérer ces portefeuilles pour les investisseurs canadiens.

Changement de sous-conseiller
En outre, à compter du 21 novembre 2016, l'équipe Invesco Senior Secured Management (ISSM) sera le sous-conseiller du Fonds de revenu à taux variable Invesco (le « Fonds »). Le fonds bénéficiera des 27 années d'expérience de l'équipe en matière de gestion des prêts garantis de premier rang. 

« Les titres de créance garantis de premier rang peuvent jouer un rôle crucial dans la gestion des risques causés par la hausse des taux d'intérêt - hausse à laquelle s'attendent désormais de nombreux observateurs aux États-Unis d'ici la fin de l'année, explique Scott Baskind, responsable des prêts privilégiés mondiaux et chef des placements à ISSM. Notre équipe de gestion Invesco Senior Secured Management a été l'avant-garde des placements dans les titres à taux variable, et nous sommes enthousiastes à l'idée de gérer cette catégorie d'actif pour les investisseurs canadiens. »

L'équipe a mis au point l'une des premières plateformes de prêts garantis privilégiés institutionnels aux États-Unis et a contribué en définitive à la maturité du marché des prêts privilégiés syndiqués. Avec 43 spécialistes des placements, cette équipe représente l'un des plus grands gestionnaires institutionnels dans cette catégorie d'actif, avec 33,6 milliards de dollars américains en gestion.

? Invesco Fixed Income (IFI) est une entité composée d'Invesco Senior Secured Management, Inc. de New York aux États-Unis; d'Invesco Advisers, Inc. d'Atlanta en Géorgie aux États-Unis; d'Invesco Asset Management Limited, de Londres au Royaume-Uni; et d'Invesco Canada Ltée au Canada.

Pour en apprendre davantage, visitez le site invesco.ca ou suivez Invesco sur Twitter (@InvescoCanada), LinkedIn, Facebook, ou par le biais de notre blogue Invesco Canada.

Au sujet d'Invesco Ltd.
Invesco Ltd. est une société de gestion d'actifs indépendante dont la mission est de mettre son expérience en placement au service de tous pour les aider à vivre pleinement leur vie. NYSE: IVZ; invesco.com.

Un placement dans un fonds commun de placement peut donner lieu à des commissions, des commissions de suivi, des honoraires de gestion et autres frais. Les fonds communs de placement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement dans l'avenir. Veuillez lire le prospectus simplifié avant de faire un placement. Vous pouvez en obtenir un exemplaire auprès de votre conseiller ou d'Invesco Canada Ltée.

Invesco est une dénomination sociale enregistrée d'Invesco Canada Ltée.

* InvescoMD et toutes les marques de commerce afférentes sont des marques de commerce d'Invesco Holding Company Limited, utilisées aux termes d'une licence.

© Invesco Canada Ltée, 2016

SOURCE Invesco Canada Ltée


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:45
Placements Vanguard Canada Inc. a communiqué aujourd'hui les montants finaux de distributions au mois de septembre 2021 concernant les FNB Vanguard énumérés ci-dessous inscrits à la Bourse de Toronto . Les détenteurs de parts inscrits au 01 octobre...

à 17:45
La Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) prend acte des mesures annoncées par le gouvernement - qui reconnaît enfin l'ampleur de la crise qui affecte le personnel soignant - pour ramener dans le réseau public les infirmières,...

à 17:36
Le président par intérim de l'Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS), monsieur Robert Comeau, réagira à l'annonce du gouvernement pour résoudre le problème de la pénurie d'infirmières. Il sera...

à 17:10
Les résultats de la société pour les 13 semaines closes le 31 juillet 2021 (le « deuxième trimestre de l'exercice 2022 ») et pour les 26 semaines closes le 31 juillet 2021 (le « premier semestre de l'exercice 2022 ») et ceux des périodes comparatives...

à 16:56
Les 200 cols blancs de la Ville de Mont-Royal ont une nouvelle convention collective. D'une durée de six ans, soit du 1er janvier 2020 au 31 décembre 2025, celle-ci prévoit des augmentations salariales de 2,75 % en 2020 et de 2,65 % en 2021. Pour les...

à 16:14
Global Leader Group est heureux d'annoncer le lancement de sa nouvelle entité pour les régions européennes, moyen-orientales et africaines, Global Leader Group EMEA. La demande croissante de nos clients internationaux dans ces circonscriptions a...



Communiqué envoyé le 7 novembre 2016 à 11:30 et diffusé par :