Classé dans : Science et technologie

Facebook(R) développe la puissance de sa plateforme sur le Web et dans le monde entier

SAN FRANCISCO, July 25 /PRNewswire/ --

- Les utilisateurs et les développeurs auront à leur disposition de nouveaux moyens de partager et de rester connectés grâce à la puissance des flux d'informations

Conférence Facebook f8, le 23 juillet 2008 -- Facebook a présenté aujourd'hui les dernières avancées de la plateforme Facebook au cours de sa conférence annuelle f8 des développeurs, appelant ses développeurs, dont le nombre dépasse 400 000, à connecter leurs sites Web à Facebook via Facebook Connect, à étendre leurs applications à des dizaines de langues dans le monde, et à utiliser les nouvelles ressources pour développeurs pour les guider vers le succès.

<< Nous avons ouvert la plateforme Facebook avec la conviction que l'innovation de la communauté peut apporter aux personnes les outils et la capacité à partager et à communiquer d'une manière dont Facebook est incapable de son propre chef. Nous nous sentons humbles face à ce que notre communauté de développeurs a accompli >>, a déclaré Mark Zuckerberg, fondateur et PDG de Facebook. << Nous sommes confiants dans le fait que les changements que nous présentons aujourd'hui aideront les développeurs à créer des applications sociales plus constructives qui permettront aux utilisateurs de partager davantage d'informations. >>

Plus tôt dans la semaine, Facebook a mis à disposition le nouveau design de son site pour que les utilisateurs puissent le consulter et le tester ; il sera graduellement présenté aux quelque 90 millions d'utilisateurs actifs de Facebook dans les semaines à venir. Les modifications annoncées aujourd'hui, ainsi que celles lancées au début de la semaine, utilisent le puissant système de flux d'informations de Facebook pour fournir aux développeurs une nouvelle manière de gagner en visibilité et aider les utilisateurs à partager et à découvrir davantage d'informations.

Mise à profit de la puissance des flux d'informations

<< La création de contenus est devenue plus facile et plus immédiate partout sur le Web ; il en résulte un flux continu d'informations que nous appelons 'feed' >>, a déclaré M. Zuckerberg. << La puissance des flux d'informations sur Facebook réside dans leur capacité à vous projeter dans un monde où vous recevez des informations pertinentes dans un contexte social, où que vous vous trouviez sur le Web. >>

Le nouveau design du site met en exergue le contenu dynamique et couvre les informations et les activités les plus récentes et les plus pertinentes via les flux d'informations, à la fois sur le News Feed et le Mur. Pour les développeurs, le nouveau design du site permet même une intégration plus profonde au sein du profil pour leurs applications. En profitant des améliorations liées aux flux d'informations sur Facebook et des autres nouvelles fonctionnalités, les développeurs peuvent distribuer plus efficacement leurs applications et trouver d'autres façons d'être en contact avec les utilisateurs de manière plus constructive.

<< Nous sommes convaincus que les nouveaux points de profil et d'intégration donneront aux entrepreneurs et aux développeurs encore plus de possibilités de développer leur entreprise et de tenir les promesses de la plateforme Facebook >>, a déclaré Ben Ling, directeur de la gestion du programme de plateforme chez Facebook. << L'un des objectifs du nouveau design du site est d'aligner la plateforme Facebook sur les intérêts des utilisateurs qui découvriront qu'une nouvelle classe d'applications émerge, qui leur fournit un engagement plus profond et une meilleure expérience. >>

Rendre le Web plus social grâce à Facebook Connect

Facebook a annoncé que 24 sites Web et applications se sont joints à ses efforts pour rendre le Web plus ouvert et connecté via Facebook Connect. Le << bac à sable >> du développeur est désormais disponible afin que les développeurs du monde entier puissent commencer à travailler avec Facebook Connect.

Facebook est convaincu que le fait de permettre aux utilisateurs d'emporter leur identité et leurs amis avec eux sur le Web, tout en étant confiants que leur vie privée est protégée, rend le Web plus ouvert et plus connecté. Facebook Connect permet à tous les utilisateurs d'apporter les informations de leur compte Facebook, leurs amis et leur vie privée sur n'importe quel site Web, application de bureau ou périphérique tiers.

Digg, Six Apart et Citysearch ont été présentés en direct, aujourd'hui, au cours de l'intervention de M. Zuckerberg, faisant la démonstration de leur mise en oeuvre prévue de Facebook Connect. Facebook Connect sera globalement disponible pour les utilisateurs à l'automne.

<< Digg couvre le meilleur contenu du Web, comme le montre un vote de sa communauté forte de 26 millions de personnes >>, a affirmé Kevin Rose, fondateur de Digg. << Facebook Connect nous aidera à promouvoir davantage de conversations sur Digg, en donnant aux 90 millions d'utilisateurs de Facebook l'occasion de s'inscrire à Digg grâce à leur compte Facebook et de faire partie de la communauté active de Digg. Cela permet aux utilisateurs de Facebook et de Digg de partager plus facilement le contenu qui les intéresse avec les personnes qu'ils apprécient. >>

Grâce à Facebook Connect, les utilisateurs peuvent bénéficier des fonctions suivantes :

-- Trusted Authentication - pour s'authentifier facilement sur les sites partenaires utilisant leur compte Facebook

-- Real Identity - pour utiliser leur véritable identité sur le Web dans un environnement sécurisé

-- Friend Linking - pour emmener leurs amis partout avec eux, ce qui leur offre un environnement social de confiance où qu'ils se trouvent sur le Web

-- Dynamic Privacy - pour être certain que les mêmes paramètres de vie privée que les utilisateurs ont configurés sur Facebook les suivront, quel que soit l'endroit où ils se connecteront sur le Web

-- Social Distribution - pour partager des actions sur des sites partenaires avec leurs amis, quand ils sont de retour sur Facebook, grâce aux flux d'informations

Parmi les participants supplémentaires prévus au lancement se trouvent : Amiando, CBS.com, CNET, CollegeHumor, Disney-ABC Television Group, Evite, Flock, Hulu, Kongregate, Loopt, Plaxo, Radar, Red Bull, Seesmic, Socialthing!, StumbleUpon, The Insider, Twitter, Uber, Vimeo et Xobni.

Expansion internationale de la plateforme Facebook

Suite au succès international du système de traduction de Facebook, l'entreprise a ouvert l'application de traduction à tout développeur utilisant la plateforme Facebook. À partir d'aujourd'hui, tout développeur de Facebook peut rendre son application disponible dans n'importe laquelle des 20 langues actuellement disponibles sur Facebook, et 69 autres le seront bientôt.

Les développeurs peuvent désormais accéder à l'application de traduction (http://www.new.facebook.com/apps/application.php?id=4329892722) soit pour traduire eux-mêmes leurs applications, soit pour soumettre leur application aux utilisateurs de Facebook du monde entier, lesquels travailleront ensemble pour la traduire dans leur langue maternelle.

Cette approche innovante associe la passion des utilisateurs de Facebook à des technologies systématiques et gérables. L'application de traduction permet aux développeurs d'obtenir des applications entièrement traduites de haute qualité face aux utilisateurs, quel que soit l'endroit où ils habitent et quelle que soit leur langue (bien plus rapide que cela ne l'a jamais été et sans jamais avoir à ouvrir un dictionnaire).

<< Grâce à la plateforme internationale de Facebook, les possibilités sont illimitées, à la fois pour les développeurs et pour les utilisateurs >>, a déclaré Chamath Palihapitiya, vice-président du secteur croissance à Facebook. << Sans barrière de langue à surmonter, les développeurs peuvent se mettre en avant face à un public encore plus important d'utilisateurs dans le monde entier, et ces derniers ont accès à encore plus de formidables applications que jamais, mises au point par les meilleurs développeurs du monde. >>

Contribuer au succès des développeurs

Lorsque la plateforme Facebook a été lancée en 2007, elle a donné aux développeurs l'occasion de créer des applications extrêmement sociales et constructives pour les utilisateurs. Plus de 400 000 développeurs et entrepreneurs de 160 pays se sont inscrits et ont développé des applications. Pour la prochaine étape de la plateforme, Facebook veut s'assurer d'apporter aux développeurs les ressources et les impulsions dont ils ont besoin pour mettre au point des applications qui transmettent la vision de la plateforme Facebook.

Facebook a lancé quatre nouveaux programmes et ressources étendus pour les développeurs :

1) Programme Great Apps

Le programme Great Apps de Facebook récompense les applications qui apportent de la valeur aux utilisateurs et qui font progresser la vision de la plateforme Facebook. Les Great Apps (http://developers.facebook.com/greatapps.php) incarnent les principes directeurs de Facebook pour les applications sociales via leurs expériences utilisateur significatives, dignes de confiance et bien conçues. Les Great Apps bénéficieront d'une plus grande visibilité sur Facebook, d'un accès plus rapide aux nouvelles fonctions et davantage de commentaires de la part de Facebook. Facebook ouvrira le processus de sélection des Great Apps aux développeurs en septembre.

Facebook est ravi d'annoncer iLike et Causes comme Great Apps inaugurales. << La plateforme Facebook a fourni à iLike la possibilité sans précédent de devenir l'un des principaux services musicaux en ligne de la planète en quelques années seulement >>, a déclaré Ali Partovi, PDG d'iLike. << Je suis enchanté que Facebook se soit engagé à reconnaître les applications les plus appréciées des utilisateurs. Nous espérons que le programme Great Apps aura un impact extrêmement positif sur la totalité de l'écosystème de la plateforme Facebook. >>

<< L'application Causes permet à des utilisateurs de Facebook, ayant un sentiment de responsabilité sociale, de déverrouiller la puissance de leur réseau social afin de mobiliser des fonds et l'attention pour des causes qui leur tiennent à coeur >>, a déclaré Sean Parker, président et cofondateur de Causes. << Avec plus de 100 000 causes créées par 12 millions d'utilisateurs de Facebook, nous faisons preuve d'un remarquable succès quant à développer la confiance et la valeur des utilisateurs sur Facebook, et nous sommes impatients de rejoindre le programme Great Apps. >>

2) Application Verification

Facebook présente le programme Application Verification ( http://developers.facebook.com/verification.php) conçu pour rassurer davantage les utilisateurs et les aider à identifier les applications auxquelles ils peuvent faire confiance (des applications sûres, respectueuses et transparentes et qui ont fait preuve de l'engagement à la conformité avec les politiques de la plateforme). Les applications vérifiées bénéficieront d'une meilleure exposition sur Facebook. Le programme complète l'application de la politique en cours à Facebook destinée à maintenir la solidité de l'écosystème de la plateforme et sera ouvert aux développeurs en septembre.

3) Concours étendu fbFund

Avec pour objectif de déployer l'écosystème de Facebook, fbFund (http://developers.facebook.com/fbfund.php) a été présenté l'année dernière afin de fournir des ressources aux développeurs en éliminant quelques-uns des problèmes liés au démarrage d'une entreprise. Dans le cadre d'un nouveau concours, Facebook distribuera près de 10 millions USD de prix sous la forme de subventions sans recours aux 25 meilleures applications. Outre le jury de Facebook, cette année, les utilisateurs testeront les applications et voteront pour celles qu'ils préfèrent après l'échéance du premier tour du 29 août 2008.

Les vainqueurs du premier concours fbFund ont été annoncés aujourd'hui et comptent : ConnectedWeddings, CourseFeed de Classtop, GoalCamp, HotBerry, J2Play, LuckyCal, MyListo, Podclass, Trazzler et Zimride Carpool App.

4) Nouveau site Web pour développeur

Facebook présente un nouveau site Web pour la plateforme Facebook. Les améliorations comprennent une meilleure navigation et un accès plus clair au blog, à wiki et au forum afin d'encourager l'implication de la communauté. Facebook commencera aussi à mettre en avant des études de cas concernant des applications sociales dignes d'intérêt et de confiance.

Pour de plus amples informations sur l'annonce de ce jour à la f8, veuillez consulter la page des communiqués de presse de la f8 à l'adresse : http://www.facebook.com/f808Press.

À propos de Facebook

La mission de Facebook, fondée en février 2004, consiste à fournir aux personnes la capacité de partager et à rendre le monde plus ouvert et connecté. Tout le monde peut s'inscrire à Facebook et interagir avec les personnes que l'on connaît dans un environnement sécurisé. Facebook est une entreprise privée dont le siège social se trouve à Palo Alto, en Californie.

Facebook(R) une marque déposée de Facebook Inc. Les autres noms peuvent être des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.

Site Web : http://www.facebook.com

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

14 déc 2018
Des dirigeants de CGI ont sonné la cloche de fermeture aujourd'hui à la Bourse de New York pour souligner ses 20 ans à titre de société cotée au NYSE. Depuis 1998, CGI a presque multiplié son nombre d'employés par 10, ses...