Le Lézard
Sujets : Actualité gouvernementale, Religion

Déclaration du premier ministre du Canada à l'occasion de Diwali et de Bandi Chhor Divas


OTTAWA, le 30 oct. 2016 /CNW/ - Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd'hui la déclaration suivante à l'occasion de la première journée de Diwali et Bandi Chhor Divas:

« Aujourd'hui, nous nous joignons aux communautés hindoues, sikhes, jaïnes et boudhistes du Canada et du monde entier pour célébrer Diwali et Bandi Chhor Divas.

« Cette fête, connue sous le nom de festival des lumières, symbolise le triomphe du bien sur le mal et célèbre le pouvoir des connaissances et de l'espoir de contrer l'ignorance et la détresse. C'est également une période de réflexion et l'occasion de penser aux différentes façons d'aider ceux dans le besoin.

« En allumant des diyas, en partageant des repas et en échangeant des cadeaux, nous nous rappelons que la diversité unique du Canada fait notre force. Diwali réunit certaines des plus grandes confessions religieuse du monde et nous donne la chance de célébrer nos valeurs communes de respect, d'inclusion et de pluralisme.

« Au nom de notre famille, Sophie et moi souhaitons à tous ceux qui marquent cette occasion, une très heureuse fête de Diwali et de Bandi Chhor Divas! »

Ce document se trouve également à l'adresse suivante : http://pm.gc.ca

 

SOURCE Cabinet du Premier ministre du Canada



Communiqué envoyé le 30 octobre 2016 à 09:00 et diffusé par :