Le Lézard
Classé dans : Science et technologie

Recherches de Trustive sur l'itinérance WLAN; Revendeurs à l'avant-plan du marché WLAN, VoIP en déplacement



LONDRES, The Wireless Event, May 17 /PRNewswire/ -- Trustive, le plus grand revendeur de Hotspot d'Europe, a publié aujourd'hui les résultats d'un projet de recherche mondial extensif sur le marché WLAN.

Le projet WLAN Roaming Research 2006 de Trustive a porté sur plus de 100 opérateurs Hotspot, dont plus de 44 000 Hotspots en Europe, en Asie et aux Etats-Unis. Les opérateurs ont répondu en avril à un questionnaire confidentiel en ligne sur des thèmes allant de l'itinérance et de l'utilisation aux normes techniques. Trustive a contacté initialement 400 opérateurs Hotspot connus; le nombre de répondants est à la fois statistiquement significatif et représentatif, couvrant la gamme des opérateurs Hotspot de toute envergure dans le monde.

Résultats des recherches:

- 80 % des opérateurs ont au moins un accord d'itinérance avec un revendeur Hotspot.

- Près de 20 % des revenus actuels proviennent de l'itinérance.

- Les trois revendeurs hotspot les plus utilisés étaient Trustive (45 %), iPass (43 %) et Boingo (40 %).

- Ces trois revendeurs ont également fourni les `smart clients' les mieux pris en charge: iPass (45 %) Boingo (33 %) et Trustive (31 %).

- 36 % des opérateurs Hotspot sont d'avis que le protocole Voix sur IP (VoIP) sera "l'application phare" de leurs Hotspots dans les 12 prochains mois.

<< C'est un instantané fascinant de l'itinérance WLAN à l'heure actuelle, >> a déclaré le directeur général de Trustive, Gavin Dresselhuis. << Les recherches indiquent que les revendeurs Hotspot ont généré une dynamique en matière d'itinérance, et que la nouvelle technologie va forger l'avenir."

Exprimant le dynamisme du marché, les opérateurs ont prédit que le nombre de hotspots qu'ils exploitent afficherait une hausse moyenne de 38 % en 2006 pour dépasser les 61 000. Les emplacements Hotspot les plus fréquents sont les hôtels (31 %) et les café/restaurants (29 %).

En ce qui concerne l'utilisation, la recherche a indiqué que:

- 72 % des répondants revendiquent en moyenne 10 sessions ou plus par jour par Hotspot; 36 % revendiquent 50 sessions quotidiennes ou plus par Hotspot.

- La session durait en moyenne 35 minutes pour tous les opérateurs Hotspot.

Au sujet des normes d'itinérance, les répondants ont déclaré que 78 % des Hotspots seraient conformes WISPr dès fin 2006, comparé à 23 % qui seront conformes IRAP.

À propos de Trustive

Trustive, un revendeur Hotspot en première ligne de l'expansion WLAN, offre un accès aux services Internet sans fil à haute vitesse par le biais de plus de 11 000 Hotspots dans quelques 50 pays d'Europe, d'Asie-Pacifique et des Amériques.

http://corporate.trustive.com

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

14 déc 2018
Des dirigeants de CGI ont sonné la cloche de fermeture aujourd'hui à la Bourse de New York pour souligner ses 20 ans à titre de société cotée au NYSE. Depuis 1998, CGI a presque multiplié son nombre d'employés par 10, ses...

14 déc 2018
Medexus Pharmaceuticals Inc. (anciennement Pediapharm Inc.) (ci-après la « société ») est heureuse d'annoncer que lors de l'assemblée générale annuelle et spéciale des actionnaires tenue le 12 décembre 2018 (l'« assemblée »), les...

14 déc 2018
Effenco, un chef de file en mobilité durable et intelligente a recruté un investisseur majeur pour alimenter sa croissance rapide et l'expansion de son marché. Cet investissement de 6M$ de BDC fait partie d'un programme destiné au financement des...

14 déc 2018
Celgard, LLC (« Celgard »), une filiale de Polypore International, LP, a porté plainte devant le Tribunal américain du district nord de la Californie contre MTI Corporation (« MTI »), vendeur de séparateurs revêtus de céramique pour batteries au...

14 déc 2018
L'art-thérapie pour enfants et jeunes réfugiés dans un catalogue  Cette année encore, Onlineprinters soutient l'association Refugio, un centre de conseil et de traitement pour les réfugiés traumatisés, en réalisant un don de 5 000 euros. Outre ce...

14 déc 2018
Celgard, LLC (« Celgard »), une filiale de Polypore International, LP, a déposé auprès de la Cour fédérale du district nord de la Californie une plainte contre MTI Corporation (« MTI »), vendeur de séparateurs à revêtement céramique pour batteries...




Communiqué envoyé le 17 mai 2006 à 03:10 et diffusé par :