Le Lézard
Sujets : Avis aux médias, Religion, Plaidoyer (politique)

Avis aux médias - Conférence Québec-UNESCO : « Internet et la radicalisation des jeunes : prévenir, agir et vivre ensemble »


QUÉBEC, le 27 oct. 2016 /CNW Telbec/ - Du 30 octobre au 1er novembre prochain, le Québec accueillera une conférence internationale ayant pour thème « Internet et la radicalisation des jeunes : prévenir, agir et vivre ensemble ». Organisée conjointement par le Gouvernement du Québec et l'UNESCO, l'événement réunira  plus de 400 participants, dont des experts issus de différents paliers gouvernementaux, d'organisations internationales, du secteur privé, du milieu universitaire, mais aussi de la société civile.

Cette conférence a pour but de partager les meilleures pratiques en matière de prévention de la radicalisation menant à la violence et de cibler des pistes de solution.

Les représentants des médias qui souhaiteraient obtenir de plus amples détails sur les possibilités d'entrevues et sur la couverture de la Conférence sont priés de signifier leur intérêt au ministère des Relations internationales et de la Francophonie au 418 649-2400, poste 57865 ou à l'adresse courriel suivante : medias@mri.gouv.qc.ca

La Conférence débutera lors d'une soirée d'accueil le 30 octobre, lors de laquelle les participants pourront assister à la pièce de théâtre Djihad de l'auteur belge Ismaël Saidi, une première nord-américaine. Des prises d'image seront possibles au début de la représentation. Des dignitaires prononceront également des discours officiels pour souhaiter la bienvenue aux participants. Les ateliers de travail débuteront officiellement le 31 octobre à 9 h. Merci de noter que les places sont limitées lors de la soirée d'accueil et que seuls les médias accrédités pour l'ensemble de la Conférence seront admis.

À noter que les ateliers de la Conférence seront diffusés en direct sur Internet. Le lien de connexion sera disponible ultérieurement. Pour plus de détails sur la Conférence et le programme provisoire : http://fr.unesco.org/ConfQcUNESCO/home   

 

SOURCE Cabinet de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie



Communiqué envoyé le 27 octobre 2016 à 11:05 et diffusé par :