Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujets : Économie, Expansion d'entreprise

Nouvel investissement : emplois en vue pour l'Est de l'Ontario


Xplornet, un important fournisseur canadien de services à large bande en région rurale étend sa portée à Cornwall

WOODSTOCK, NB, le 19 oct. 2016 /CNW/ - La ville de Cornwall et la région avoisinante verront l'ajout de plus de 130 emplois à temps plein dans le secteur canadien de la technologie grâce à un nouvel investissement provenant de Xplornet Communications inc.

Dans le cadre de sa croissance soutenue partout au Canada, Xplornet a annoncé aujourd'hui que des rénovations commenceront bientôt sur un nouveau bureau régional multifonction à Cornwall en Ontario. Cornwall a été choisi comme emplacement privilégié en raison de sa forte économie locale et de la qualité de sa main-d'oeuvre.

En tout, Xplornet investira environ 40 millions de dollars au cours des cinq prochaines années dans ses activités à Cornwall. Les nouveaux bureaux seront situés dans le complexe revitalisé du Weave Shed dans le district Cotton Mills de Cornwall situé à proximité du centre-ville et à une distance de marche du Collège St. Lawrence. 

Au cours des dernières années, Xplornet a connu une forte croissance et s'est hissée au rang des plus importants fournisseurs canadiens de services Internet en région. L'an prochain verra un important élargissement de son réseau et une expansion continue de son service Internet LTE, jumelés au lancement de deux nouveaux satellites offrant des vitesses de téléchargement Internet encore jamais vues dans de nombreuses régions rurales du Canada. Ce nouveau bureau constitue un ajout important qui saura appuyer les besoins anticipés des clients de la région de l'Est de l'Ontario et du reste du Canada.

Faits en bref

Les résultats découlant de cet investissement seront importants pour Cornwall et la région avoisinante :

 

Commentaires

Nos clients habitent dans des régions rurales partout au Canada. Afin de poursuivre notre héritage de la prestation d'un service à la clientèle exceptionnel, nous choisissons d'investir dans les communautés rurales. Nous sommes d'avis que Cornwall et les régions avoisinantes de l'Est de l'Ontario sont représentatives de nos clients, et finalement, du Canada rural lui-même. Cette expansion promet des possibilités intéressantes pour notre société, et nous envisageons un avenir tout aussi prospère pour nos opérations de Cornwall. »
- Allison Lenehan, chef de la direction de Xplornet

« Voilà le type d'investissement que nous avions prévu pour l'Est de l'Ontario lorsque nous avons lancé le projet du Eastern Ontario Regional Network. Il est encourageant de voir Xplornet, un de nos partenaires clés, démontrer sa confiance en la région en prenant cet engagement considérable. »
- David Burton, président du Eastern Ontario Regional Network

La ville de Cornwall bénéficie d'une main-d'oeuvre hautement qualifiée et diverse qui peut répondre aux besoins de sociétés novatrices comme Xplornet. La décision d'entreprendre un tel projet témoigne de l'attrait de Cornwall pour les nouveaux investissements et servira de catalyseur pour des développements futurs dans le district historique de Cotton Mills de Cornwall. »
- Leslie O'Shaughnessy, maire de Cornwall

« La présence d'une compagnie novatrice comme Xplornet dans l'Est de l'Ontario apporte à notre région précisément le type d'investissement dont elle a besoin. Ce fut un plaisir de travailler avec l'équipe de Xplornet pour concrétisé ce projet dans la circonscription de Stormont-Dundas-South Glengarry et j'espère de continuer à travailler avec des sociétés comme Xplornet pour faire grandir notre communauté et positionner la ville de Cornwall comme un endroit stimulant et innovateur, propice aux investissements et à la création d'emplois. »
- Guy Lauzon, député de Stormont-Dundas-South Glengarry

Au sujet de Xplornet Communications inc.
Xplornet Communications inc. dont le siège social est à Woodstock au Nouveau-Brunswick est un important fournisseur canadien de services à large bande en région rurale. Nous sommes d'avis que tout le monde devrait avoir accès aux avantages transformateurs de la technologie à large bande; nous faisons donc en sorte que notre service soit offert partout au Canada, même aux endroits difficiles d'accès. Nous surmontons les défis de l'étendue du pays grâce à notre réseau national 4G (le premier lancé au Canada), lequel tire profit des tours au sol pour le service fixe sans fil et des satellites de prochaine génération dans l'espace. Nos clients habitent dans les coins les plus éloignés du pays ainsi que juste à l'extérieur de grands centres urbains. Nous connectons nos clients à tout ce que l'Internet offre par l'entremise de notre réseau national de détaillants locaux. Xplornet est synonyme de service Internet haute vitesse - pour tout le Canada.

SOURCE Xplornet Communications inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

23 sep 2021
HAI ROBOTICS, une startup chinoise de robotique d'entrepôt pionnière dans le système de robotique autonome de manutention de caisses (ACR), a annoncé qu'elle avait obtenu deux nouveaux...

23 sep 2021
Placements Vanguard Canada Inc. a communiqué aujourd'hui les montants finaux de distributions au mois de septembre 2021 concernant les FNB Vanguard énumérés ci-dessous inscrits à la Bourse de Toronto . Les détenteurs de parts inscrits au 01 octobre...

23 sep 2021
La Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) prend acte des mesures annoncées par le gouvernement - qui reconnaît enfin l'ampleur de la crise qui affecte le personnel soignant - pour ramener dans le réseau public les infirmières,...

23 sep 2021
Le président par intérim de l'Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS), monsieur Robert Comeau, réagira à l'annonce du gouvernement pour résoudre le problème de la pénurie d'infirmières. Il sera...

23 sep 2021
Les résultats de la société pour les 13 semaines closes le 31 juillet 2021 (le « deuxième trimestre de l'exercice 2022 ») et pour les 26 semaines closes le 31 juillet 2021 (le « premier semestre de l'exercice 2022 ») et ceux des périodes comparatives...

23 sep 2021
Les 200 cols blancs de la Ville de Mont-Royal ont une nouvelle convention collective. D'une durée de six ans, soit du 1er janvier 2020 au 31 décembre 2025, celle-ci prévoit des augmentations salariales de 2,75 % en 2020 et de 2,65 % en 2021. Pour les...



Communiqué envoyé le 19 octobre 2016 à 09:00 et diffusé par :