Le Lézard
Sujets : Actualité gouvernementale, Religion

Déclaration du premier ministre du Canada à l'occasion de l'Action de grâce


OTTAWA, le 10 oct. 2016 /CNW/ - Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd'hui la déclaration suivante à l'occasion de l'Action de grâce :

« Aujourd'hui, les Canadiens se rassembleront en famille et avec leurs proches pour partager un repas et rendre grâce pour les innombrables bienfaits dont nous profitons.

« L'Action de grâce est l'occasion d'exprimer notre gratitude pour tout ce qui enrichit nos vies. C'est aussi le moment de tendre la main à ceux qui sont dans le besoin et de les aider, ici au Canada et partout dans le monde.

« Depuis un an, les Canadiens ont accueilli plus de 30 000 réfugiés syriens, qui ont fui leur pays en quête d'un avenir meilleur et plus sûr. Au moment où ces personnes et d'autres nouveaux arrivants célèbrent la fête de l'Action de grâce au Canada pour la première fois, n'oublions pas que l'aide que nous offrons à ceux qui en ont besoin est au coeur de notre identité canadienne.

« Aujourd'hui, nous exprimons aussi notre reconnaissance aux hommes et aux femmes qui portent l'uniforme. Pour certains, le fait de servir et de se sacrifier signifie qu'ils ne marqueront pas ce jour de fête à la maison.

« Au nom du gouvernement du Canada, Sophie et moi souhaitons une très heureuse fête de l'Action de grâce en excellente compagnie. »

Ce document se trouve également à l'adresse suivante : http://pm.gc.ca

 

SOURCE Cabinet du Premier ministre du Canada



Communiqué envoyé le 10 octobre 2016 à 08:00 et diffusé par :