Le Lézard
Sujets : Actualité gouvernementale, Religion

Déclaration du premier ministre du Canada à l'occasion de Rosh ha-Shana


OTTAWA, le 2 oct. 2016 /CNW/ - Le premier ministre du Canada Justin Trudeau a fait aujourd'hui la déclaration suivante pour souligner Rosh ha-Shana :  

« Aujourd'hui, nous nous joignons aux communautés juives au Canada, en Israël et partout dans le monde, pour célébrer Rosh ha-Shana, le Nouvel An juif.

« Rosh ha-Shana, qui a lieu les premier et deuxième jours du mois juif de tishrei, marque le début des Jours Redoutables. C'est le moment de réfléchir sur l'année qui s'est écoulée et de tourner notre regard vers l'année à venir avec espoir et une détermination renouvelée.

« Afin de marquer cette occasion, familles et amis se réunissent pour prier et pour entendre sonner le shofar, instrument à vent fait à partir d'une corne de bélier, échanger des voeux et partager un repas spécial.

« Au nom de notre famille, Sophie et moi invitons tous les Canadiens à réfléchir aux importantes contributions que la communauté juive du Canada a apportées à notre tissu national. Nous souhaitons à tous ceux qui célèbrent cette fête, une nouvelle année remplie d'espoir, de paix, et de renouveau.

« Shana Tova Umetukah ! »

Ce document se trouve également à l'adresse suivante : http://pm.gc.ca

 

SOURCE Cabinet du Premier ministre du Canada



Communiqué envoyé le 2 octobre 2016 à 08:00 et diffusé par :