Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujets : Nouveaux produits et services, Expansion d'entreprise

CUBE lance l'Espace de coopération à Berlin pour aider à rapprocher les Startups et les grandes entreprises


BERLIN, September 29, 2016 /PRNewswire/ --

CUBE lance la révolution industrielle 4.0 à Berlin en créant un pôle où les plus grandes entreprises et industries mondiales peuvent rencontrer et s'associer avec les startups dynamiques.    

CUBE, http://cube-global.com/ un écosystème mondial dédié à connecter les startups et des grandes entreprises, a annoncé aujourd'hui le lancement de son nouvel espace de coopération. L'espace, situé au coeur de Berlin, est maintenant le point officiel de connexion entre les startups supervisées par CUBE et ses partenaires. En plaçant les équipes côte à côte, CUBE vise à faciliter encore plus les relations entre les leaders de l'industrie et les startups B2B innovantes.

Les startups et les grandes entreprises ont une culture opposée ; elles ne parlent pas le même langage. Au delà de nourrir de nombreux projets de coopération entre startups innovantes et grandes entreprises, CUBE agit également comme interprète, menant plus rapidement à la compréhension à la fois des besoins des start-ups et de ceux des grandes entreprises, facilitant par là-même les accords de coopération entre ces derniers, ainsi que la digitalisation des grandes entreprises.  

Loin de se focaliser uniquement sur les opportunités de marché, CUBE se mobilise sur la création de valeur pour l'industrie mondiale dans les domaines suivants :

En ce sens, CUBE agit comme intermédiaire entre startups B2B et leaders de l'industrie qui peuvent tirer avantage des changements de mode opérationnel que les startups peuvent apporter.

« CUBE se distingue nettement des autres pôles de coworking et accélérateurs car elle rassemble trois domaines de la technologie qui, à première vue, peuvent sembler distincts mais constituent, en un ensemble, la première étape de la prochaine révolution industrielle, a déclaré Torsten Oelke, Directeur Général de CUBE. Avec le soutient de CUBE, les grandes entreprises de ces trois domaines peuvent tirer le meilleur parti des innovations interdisciplinaires venant des startups B2B les plus performantes »

Afin d'offrir aux startups un canal direct vers les principaux décideurs des grandes entreprises, CUBE a également dévoilé une opportunité unique: le CUBE Challenge, avec une récompense d'un million d'euros cash à la clé. Destinée aux startups de son écosystème, cette compétition encourage les équipes à se dépasser et atteindre leur meilleur niveau. Avec le soutien de ce million d'euros, et sans prise de participation de CUBE, la startup gagnante aura l'unique opportunité de prendre part au déclenchement de la quatrième révolution industrielle.

À propos de CUBE

CUBE est un écosystème dédié à combler le fossé entre les startups B2B et les principaux leaders de l'industrie. Avec sa compréhension approfondie des startups et des grandes entreprises ainsi que de leurs cultures respectives très différentes, CUBE fait le lien entre ces partenaires improbables grâce à un réseau de points de contact dans le monde entier. En outre, CUBE agit comme le service B2B de mise en relation le plus efficace disponible, rendant tout autre effort de recherche en innovation redondant et coûteux en comparaison.

Contact média :
Jonah Balfour
Blonde 2.0 for CUBE
jonah@blonde20.com 
+972-54-6175584(Cell)


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 14:35
Echosens, une entreprise de haute technologie proposant la famille de produits FibroScan, annonce aujourd'hui que le National Institute for Health and Care Excellence (NICE), l'organisme d'évaluation des technologies de la santé du Royaume-Uni, qui...

à 11:45
Sabio Group a annoncé l'acquisition de Coverage Group, l'un des principaux fournisseurs indépendants de solutions en matière d'expérience client et de technologies de communication en France. L'acquisition soutient l'objectif de Sabio de devenir le...

à 10:53
Le Real Madrid a...

à 10:35
Le groupe d'entreprises Brandt est heureux d'annoncer que le 2 juillet 2020, il a fait l'acquisition des actifs de Sokkia Canada, une entreprise établie en Ontario. Grâce à cette acquisition, qui touche directement les marchés de l'Ontario et du...

à 09:30
Flinks annonce aujourd'hui avoir conclu une ronde de financement de série A de 11 millions de dollars destiné à stimuler le développement de sa technologie de connectivité des données ainsi que la numérisation des services financiers....

à 08:00
La cybersécurité des bourses de cryptomonnaies revêt une importance cruciale dans le monde de plus en plus numérique d'aujourd'hui. Ces plateformes sont responsables de grandes quantités de jetons de cryptomonnaie représentant souvent une valeur de...



Communiqué envoyé le 29 septembre 2016 à 08:00 et diffusé par :