Le Lézard
Sujets : Prix et Récompenses, Religion

Hommage rendu à T.B. Joshua au Pérou


LIMA, Peru, September 28, 2016 /PRNewswire/ --

Un prêtre nigérien a reçu la « clé de la ville » de Lima, au Pérou, le samedi 24 septembre 2016.    

Le récipiendaire de cette distinction, T.B. Joshua, venait juste de conclure une Croisade chrétienne dans le plus grand stade d'Amérique du Sud, « Estadio Monumental », qui était rempli à pleine capacité.  Selon les estimations, 100 000 personnes ont assisté à cet événement de deux jours, qui a attiré à la fois des résidents locaux et des visiteurs internationaux.


     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160926/411845 )


     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160926/411846 )
 


     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160926/411847 )
 


     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160926/411848 )
 


     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160926/411849 )

D'importants dignitaires péruviens étaient présents, parmi lesquels Elías Cuba Bautista, maire de La Victoria, le district le plus peuplé de Lima, qui a remis à M. Joshua la clé symbolique. « Je vous remets la clé de notre ville en reconnaissance de votre travail exceptionnel » , a déclaré M. Bautista.

En acceptant cet hommage, M. Joshua a redirigé l'attention de l'audience vers les milliers de personnes qui avaient participé à l'événement gratuit en affirmant : « Je reçois ceci au nom des personnes que Dieu a délivrées aujourd'hui et guéries. »

Le même soir, le chef spirituel a reçu un autre titre des mains du Général Juan Gonzales Sandoval, Président des généraux, amiraux et officiers de l'Armée péruvienne. Présentant à M. Joshua une « Médaille d'honneur », la plus haute distinction militaire du Pérou, le général a commenté : « Il s'agit d'une décoration très spéciale remise aux personnes les plus hautement distinguées que confèrent notre nation et notre police nationale. »  

Il a salué la personnalité humble de M. Joshua en déclarant qu'il était un exemple pour les autres chefs religieux. « Votre humilité est un signe distinctif qui fait de vous un grand homme », a-t-il ajouté.

L'événement était diffusé en direct sur Emmanuel TV, la chaîne de télévision religieuse de M. Joshua, qui a précédemment organisé des croisades similaires à l'étranger, notamment dans les nations d'Amérique latine du Mexique et de Colombie.  

À PROPOS DE T.B. JOSHUA   

T.B. Joshua est le fondateur de La Synagogue, Église de Toutes les Nations (The Synagogue, Church Of All Nations - SCOAN), un ministère chrétien international dont le siège se trouve à Lagos, au Nigeria.

Il est également le producteur exécutif d'Emmanuel TV, le plus grand réseau de télévision chrétien d'Afrique et la chaîne YouTube d'un ministère chrétien comptant le plus grand nombre d'abonnés.

Il est surnommé « le pasteur le plus populaire de YouTube » en raison de la célébrité de ses vidéos sur le site de partage de vidéos, qui ont été visionnées plus de 300 000 000 de fois.

La SCOAN est la principale destination de tourisme religieux d'Afrique, attirant six visiteurs du Nigeria sur dix.

T.B. Joshua a été reconnu comme l'une des 50 personnes les plus influentes d'Afrique et a reçu plusieurs accolades internationales, notamment une reconnaissance des Nations Unies, pour ses nombreuses activités philanthropiques.

Pour en savoir plus, veuillez cliquer ici.

Regardez la séquence vidéo ici.

 



Communiqué envoyé le 28 septembre 2016 à 02:35 et diffusé par :