Le Lézard
Classé dans : Les affaires
Sujet : Expansion d'entreprise

Trade Finance Solutions


Mise à jour d'entreprise

MIAMI, 30 août 2016 /CNW/ - Trade Finance Solutions (« TFS » ou « la Société »), fournisseur mondial de fonds de roulement et de financement du commerce transfrontalier, a le plaisir de fournir une mise à jour sur la poursuite fructueuse de son programme d'expansion internationale.

Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20160826/401815LOGO

Les nouvelles transactions résultant de l'expansion réalisée par la Société au cours des deux derniers mois ont abouti à un train d'affaires, 21 au total, actuellement en phase de souscription, totalisant 150 millions de dollars américains. Les affaires en cours feront procurer aux entreprises engagées dans les opérations import/export et le commerce intérieur les produits garants du flux de trésorerie vital et du maintien des fonds de roulement. Plus précisément, ces entreprises tireront parti de la capacité qu'a TFS de financer l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement couvrant le cycle commercial d'une entreprise et de la sécurité qu'elle fournit dans la mesure où TFS surveille le côté opérationnel de l'entreprise, y compris les comptes débiteurs, les stocks et les flux de trésorerie.

Le siège européen de TFS, lancé en juin de cette année dans la ville de Londres et dirigé par Chris Ash, expert en finance d'entreprise et structurée, a permis à la Société d'élargir son offre dans de nouvelles zones géographiques et de répondre surtout à la demande sur les marchés d'Europe de l'Est et scandinaves.

De nouveaux employés embauchés par la Société', de précieux renforts à l'équipe internationale constituée de 50 professionnels, sont affectés au service de la croissance continue des affaires. Un bureau de Singapour, prévu pour 2017, verra l'équipe élargir son effectif et étendre la présence de la Société dans l'Extrême-Orient. En outre, de nouvelles embauches dans les bureaux importants de TFS à Toronto, à Miami et à Londres, voulues par les nouvelles affaires en Amérique du Nord et en Europe, sont en cours.

De même, au cours des prochains mois, TFS cherchera activement des acquisitions complémentaires aux États-Unis et au Royaume-Uni. Plus précisément, comme le veut son programme de croissance, la Société cherche activement à acquérir des sociétés solides ayant des antécédents de réussite dans les opérations au sein de l'industrie de la finance alternative.

Bruce Sim, responsable mondial du développement des affaires de TFS, a commenté : « Nous sommes heureux des progrès que nous avons réalisés au cours des dernières semaines et ravis de pouvoir répondre à la demande croissante de nos produits dans le monde entier. La Société est en mesure de fournir des fonds de roulement nécessaire au commerce transfrontalier et intérieur sur quatre continents, et notre équipe dynamique est prête à impulser encore notre expansion. Les commerçants exigent manifestement une alternative aux conditions rigoureuses imposées par les banques et apprécient de beaucoup l'approche sur mesure de TFS de la structuration des transactions. La Société se réjouit à la perspective de communiquer au marché une mise à jour sur nos progrès. »

À PROPOS DE TRADE FINANCE SOLUTIONS, INC.

Trade Finance Solutions offre des options de financement commercial pour les entreprises et commerçants de toute taille, dont des distributeurs, des fabricants, des fournisseurs et des détaillants sur les quatre continents, recherchant des alternatives sûres et efficaces aux prêts bancaires traditionnels.

Forte de son expertise, caractérisée par l'expérience pratique et la connaissance des réglementations locales, TFS facilite les échanges transfrontaliers pour les entreprises à croissance rapide en offrant un éventail complet de solutions de financement du commerce international qui aident les clients à dynamiser les ventes et à gagner des parts de marchés mondiaux.

Le financement fondé sur des bons de commande permet aux entreprises de tirer profit d'importantes commandes impromptues de la part des clients, nouveaux ou existants, indépendamment de leur situation de trésorerie. Se fondant sur la solidité des commandes auprès d'un client, TFS l'aidera à s'assurer des capitaux supplémentaires au-delà de ce que peut supporter le bilan de l'entreprise.

Prêteur sur actif, TFS accorde des prêts fondés sur les comptes débiteurs pour faciliter le refinancement d'un emprunt bancaire, le fonds de roulement, des stratégies de croissance, des acquisitions, des rachats d'actionnaires ou d'entreprise par la direction ou la recapitalisation du bilan.

Par ailleurs, TFS, grâce à ses services de financement de la chaîne d'approvisionnement, ou de crédit fournisseur, optimise le flux de trésorerie en permettant aux entreprises d'allonger les délais de paiement à leurs fournisseurs et/ou en faisant payer leurs fournisseurs plus tôt. L'acheteur alloue donc plus efficacement le fonds de roulement tandis que le fournisseur bénéficie des flux de trésorerie supplémentaires, ce qui minimise les risques dans l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement et réduit les frictions.

TFS offre le financement du compte à recevoir et peut acheter les factures impayées ou les créances des entreprises pour générer du flux de trésorerie à usage immédiat au lieu d'attendre les délais habituels de 30, 60 ou 90 jours accordés aux clients.

Outre ses principaux bureaux en activité à Toronto, au Canada, à Miami, en Floride, à Londres, au Royaume-Uni, Trade Finance Solutions Inc. compte des représentations à New York et à Los Angeles. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.tradefinancesolutions.com.

SOURCE Trade Finance Solutions


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 15:45
La garde d'enfants n'est pas un luxe, mais une nécessité. Encore trop de familles au Canada peinent à accéder à des services de garde abordables, inclusifs et de qualité. C'est autant un enjeu économique qu'un enjeu social. Sans accès aux services de...

à 15:32
Trina Solar est le principal fournisseur de modules photovoltaïques pour le projet Futura 1, lequel prévoit la création de 22 parcs d'énergie solaire, développés par Focus Energia, à Juazeiro, Bahia, au Brésil. Le projet sera mis en oeuvre en trois...

à 15:29
Chacun a droit à un milieu de travail sûr et à un traitement équitable. Le harcèlement sexuel a des répercussions sur la santé et le bien-être des personnes concernées ainsi que sur leur capacité de bien exécuter leurs tâches. La création et le...

à 15:26
Le gouvernement du Canada fera une annonce importante en matière de logement. Les médias sont invités à se joindre à Ron McKinnon...

à 15:12
Un article du Journal de Montréal de ce matin nous apprenait que l'État québécois est plus «?obèse?» que jamais, alors que le nombre de fonctionnaires a bondi de 12 % en 4 ans, malgré les promesses de réduction de la CAQ, le parti au pouvoir que...

à 15:00
Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, M. Jean Boulet, accorde une aide financière de 298?806 $ au Comité d'Action Sociale Anglophone (CASA) pour le projet Ready To Work...



Communiqué envoyé le 30 août 2016 à 09:30 et diffusé par :