Le Lézard
Sujets : Avis aux médias, Sans buts lucratifs, Religion, Responsabilité sociale des entreprises, Plaidoyer (politique), FVT

/R E P R I S E -- Deux conférenciers réputés présentent au Collège Dawson durant la semaine de la paix : Dre Samantha Nutt, de War Child Canada sur l'engagement communautaire et Dr Abdennour Bidar, philosophe français sur réparer ensemble le tissu déchiré du monde/


MONTRÉAL, le 8 sept. 2016 /CNW Telbec/ - Dans le cadre de la semaine de la paix qui marque le dixième anniversaire de la fusillade au Collège Dawson, deux conférenciers réputés vont partager leurs visions de la paix et de la non-violence. Le mercredi 14 septembre, Dre Samantha Nutt, cofondatrice de War Child Canada, abordera le thème de l'engagement communautaire pour construire un monde meilleur. Le jeudi 15 septembre, le Dr Abdennour Bidar, philosophe français et érudit présentera « Réparer ensemble le tissu déchiré du monde », un thème de son livre « Les Tisserands ». Les deux présentations sont à 19h dans la salle de réception du Collège (5B.16), au 3040 Sherbrooke Ouest.

Les deux discours sont gratuits et ouverts au public bien que des billets doivent être téléchargés au https://www.dawsoncollege.qc.ca/peace-centre/peace-week/. La présentation de la Dre Samantha Nutt est principalement en anglais et celle du Dr Bidar est en français.

Dre Samantha Nutt: l'engagement communautaire

Dre Samantha Nutt a gagné des prix humanitaires, est une auteure à succès et une conférencière acclamée.

En juillet 2011, Dre Nutt a été décorée de l'Ordre du Canada, la plus haute distinction civile du pays pour son travail à améliorer la situation des jeunes dans les pires zones de conflits au monde. Dre Nutt est une médecin au Women's College Hospital à Toronto, une professeure adjointe en médecine à l'Université de Toronto, une Senior Fellow au Collège Massey et à l'Université de Toronto ainsi qu'une membre du conseil d'administration de la Fondation David Suzuki.

Dr Abdennour Bidar: réparer ensemble le tissu déchiré du monde

Dr Abdennour Bidar, docteur en philosophie, a été enseignant pendant une vingtaine d'années avant d'être chargé de mission au ministère de l'Éducation nationale de France. Il est l'auteur d'ouvrages qui continuent d'alimenter les grands débats de société actuels, dont "Plaidoyer pour la fraternité", en réaction aux récents attentats de Paris, « L'Islam sans soumission : pour un existentialisme musulman », « Pour une pédagogie de la laïcité à l'école », « Histoire de l'humanisme en Occident », etc. Son dernier ouvrage, « Les Tisserands » a été publié en 2016 aux Éditions Les Liens qui libèrent.

 

SOURCE Collège Dawson



Communiqué envoyé le 13 septembre 2016 à 08:00 et diffusé par :