Le Lézard
Sujets : Actualité gouvernementale, Religion

Déclaration du premier ministre du Canada à l'occasion de l'Aïd al-Adha


OTTAWA, le 12 sept. 2016 /CNW/ - Le premier ministre Justin Trudeau a fait aujourd'hui la déclaration suivante pour souligner l'Aïd al-Adha :

« Aujourd'hui, les musulmans du Canada et du monde entier se réuniront afin de célébrer l'Aïd al-Adha, qui marque la fin du Hajj.

« L'Aïd al-Adha est le moment de prier, de pardonner et de célébrer. Amis et familles se réuniront pour prendre part à des prières matinales, partager un repas festif, s'offrir des voeux et des cadeaux, méditer sur les leçons à tirer des sacrifices et faire preuve de compassion envers ceux qui sont dans le besoin.

« C'est lors des journées comme celle-ci que nous reviennent à l'esprit les valeurs qui unissent tous les Canadiens : la paix, l'empathie, la famille et l'amitié.  

« Ce jour est aussi l'occasion pour nous tous de souligner les contributions inestimables de notre florissante communauté musulmane qui enrichissent notre tissu national chaque jour. Peu importe nos croyances, nos cultures ou nos origines ethniques, ce jour nous rappelle que notre diversité est la plus grande force du Canada. 

« Au nom de notre famille, Sophie et moi offrons nos meilleurs voeux à tous les musulmans du Canada et du monde entier qui célèbrent l'Aïd al-Adha, et nos félicitations à tous ceux qui ont fait le Hajj cette année.

« Aïd Moubarak! »

Ce document se trouve également à l'adresse : http://pm.gc.ca

 

SOURCE Cabinet du Premier ministre du Canada



Communiqué envoyé le 12 septembre 2016 à 08:00 et diffusé par :