Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujets : Nouveaux produits et services, Expansion d'entreprise

Thuraya finalise ses plans pour la prochaine génération de constellation


DUBAI, ÉAU, September 8, 2016 /PRNewswire/ --

L'offre unique nouvelle génération en termes de mobilité comprend un portefeuille de produits améliorés : de nouveaux satellites en bande L sophistiqués, des services pour satellites à haut débit (HTS pour High Throughput Satellite), des services de contenu et d'IdO « nouvelle vague », une garantie de continuité, et une couverture plus importante  

L'opérateur majeur de services mobiles par satellite (MSS) Thuraya Telecommunications a confirmé aujourd'hui la finalisation de ses plans pour la nouvelle génération de constellation, et il est désormais prêt à fournir un programme unique et multidimensionnel d'expansion et de diversification.

S'appuyant sur ses antécédents d'innovation et de convergence des produits, sur un positionnement leader sur le marché EMEA et une présence croissante en Asie, Thuraya étendra sa couverture géographique, accédera à de nouveaux segments de marché et mettra en place de nouveaux équipements et services.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160907/405132LOGO )

     (Photo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160907/405131 )

Le réseau en bande L de Thuraya subira une évolution importante. Tandis que la continuité est assurée grâce aux deux satellites existants Thuraya-2 et Thuraya-3 qui poursuivent leurs opérations comme prévu, la couverture satellite actuelle sera renforcée de manière significative avec le lancement programmé de la nouvelle génération de satellites à partir de 2020.

La nouvelle génération de systèmes de Thuraya mettra l'accent sur la proposition de services à forte mobilité pour les marchés principaux ainsi que les nouveaux marchés. Ils seront complétés par les services pour satellites à haut débit (HTS pour High Throughput Satellite) destinés aux applications gourmandes en bande passante, qu'elles concernent les marchés terrestres, maritimes ou aéronautiques.

La constellation sera épaulée par des plateformes extrêmement développées pour la mise à disposition de services de contenu et d'IdO « nouvelle vague », avec des capacités de diffusion et de multidiffusion. Cela permettra à Thuraya de répondre aux nouveaux marchés en croissance qui requièrent une mobilité, une capacité et une couverture disponibles uniquement sur bande L ou par le biais des services HTS, ou dans bien des cas via une combinaison des deux.

Samer Halawi, Président directeur général de Thuraya a déclaré : « Thuraya deviendra le fournisseur de choix pour les connexions unifiées grâce à un programme complet d'expansion et de diversification. La nouvelle génération de bande L et de HTS complémentaire, sans précédent et sans compromis, forment la base à partir de laquelle nous tenterons de redéfinir, de chambouler et d'innover. Notre portefeuille transformera Thuraya en une plateforme unique pour la bande L, les HTS, l'IdO et le GSM. Les nouveaux marchés nous sont désormais accessibles, et les nouvelles possibilités technologiques fourniront un portefeuille de produits, applications et services mobiles inégalé. »

Thuraya a déjà effectué une amélioration du rendement commercial tout en opérant au sein de son actuel champ d'action. Son équipe a surmonté les obstacles tels que la couverture limitée, les problèmes juridiques, et un marché difficile, pour constamment s'imposer dans l'industrie des MSS de 2011 à 2015.

La prochaine proposition de Thuraya lui permet de présenter les plans de la nouvelle génération face à un ensemble unique de forces centrales caractéristiques et uniques en toile de fond qui démontrent une compréhension des tendances grandissantes et futures. La convergence en est un exemple notable, et l'intégration des communications terrestres et satellites est déjà bien établie chez Thuraya. Avec plus de 360 accords d'itinérance conclus avec des opérateurs de réseaux mobiles dans le monde, les utilisateurs finaux utilisent déjà indifféremment leurs appareils sur le réseau satellite de Thuraya et sur les réseaux GSM dans le monde.

S'appuyant sur sa réputation reconnue en matière d'innovation, Thuraya a développé une feuille de route pour le lancement de nouveaux équipements innovants, des terminaux et des modules, conçus pour les entreprises, le gouvernement et le marché des particuliers. Thuraya a déjà fait preuve d'une compréhension claire de la valeur pour les utilisateurs d'un accès pratique et aisé à la connectivité par satellite. La création de Thuraya SatSleeve a introduit le concept de « BYOD » (Bring-Your-Own-Device ou Fournir-son-propre-équipement) dans l'industrie du satellite, par exemple en reflétant aussi bien une reconnaissance de la demande pour des équipements axés sur le consommateur, qu'une capacité à proposer des produits sortant de la gamme classique. Cette approche se reflète également dans les récents développements et partenariats dans la technologie des dispositifs portables grand public, et elle est renforcée par un modèle de distribution unique et innovant, lui-même amélioré par des accords de canaux de vente en ligne.

Ayant préparé et finalisé ses plans pour la nouvelle génération avec l'aide du cabinet de conseil en gestion globale A.T. Kearney, Thuraya est désormais en passe de nommer un conseiller financier afin de commencer ses activités de collecte de fonds.  Des discussions sont déjà en cours avec un certain nombre d'investisseurs stratégiques potentiels intéressés par la capacité unique que peut offrir Thuraya.

« Nous nous préparons à une croissance ciblée et soutenue, de nouvelles opportunités de marché et de nouveaux secteurs attrayants », a déclaré M. Halawi. « Ces dernières années nous avons posé les bases afin de pouvoir bâtir des liens commerciaux plus forts et plus étendus pour l'avenir. Le véritable potentiel de Thuraya peut désormais être libéré. Nous avons une approche unique, dotée d'une combinaison puissante de continuité et d'expansion. Entre-temps, notre intention pour les prochaines années est d'ouvrir la voie à la transition, en prévision des lancement prévus en 2020, tout en continuant à proposer à nos clients actuels des solutions de connectivité de pointe. Nous sommes ravis à l'idée de pouvoir montrer l'étendue totale de ce que nous pouvons réaliser ».

http://www.thuraya.com


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 15:47
Clearview AI a informé les autorités canadiennes chargées de la protection de la vie privée qu'en réponse à leur enquête conjointe, elle n'offrira plus ses services de reconnaissance faciale au Canada. Elle a aussi suspendu indéfiniment son contrat...

à 14:35
Echosens, une entreprise de haute technologie proposant la famille de produits FibroScan, annonce aujourd'hui que le National Institute for Health and Care Excellence (NICE), l'organisme d'évaluation des technologies de la santé du Royaume-Uni, qui...

à 11:45
Sabio Group a annoncé l'acquisition de Coverage Group, l'un des principaux fournisseurs indépendants de solutions en matière d'expérience client et de technologies de communication en France. L'acquisition soutient l'objectif de Sabio de devenir le...

à 10:53
Le Real Madrid a...

à 10:35
Le groupe d'entreprises Brandt est heureux d'annoncer que le 2 juillet 2020, il a fait l'acquisition des actifs de Sokkia Canada, une entreprise établie en Ontario. Grâce à cette acquisition, qui touche directement les marchés de l'Ontario et du...

à 09:30
Flinks annonce aujourd'hui avoir conclu une ronde de financement de série A de 11 millions de dollars destiné à stimuler le développement de sa technologie de connectivité des données ainsi que la numérisation des services financiers....



Communiqué envoyé le 8 septembre 2016 à 04:27 et diffusé par :