Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation pétrolière
Sujet : Contrats d'affaire

Suncor Energie acquerra une participation dans le projet Rosebank en mer du Nord


CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 9 août 2016) - Suncor Energy UK Limited ("Suncor") a annoncé aujourd'hui qu'elle acquerra une participation de 30 pour cent dans le projet Rosebank situé dans le secteur britannique de la mer du Nord de OMV (U.K.) Limited.

Conformément aux modalités de l'entente, Suncor effectuera un paiement initial de 50 millions US $ à la clôture. La transaction est assujettie à certaines conditions, incluant l'approbation réglementaire, et elle devrait se conclure au cours du quatrième trimestre de 2016.

Advenant que les coentrepreneurs approuvent la décision d'investissement finale du projet Rosebank et que Suncor choisisse d'y participer, Suncor pourrait payer à OMV (U.K.) Limited une contrepartie additionnelle pouvant atteindre 165 millions US $, sous réserve de rajustements conformément aux modalités de l'entente.

Le projet Rosebank, situé à environ 130 kilomètres (80 milles) au nord-ouest des îles Shetland et à une profondeur d'environ 1 100 mètres (3 600 pieds), a été découvert en décembre 2004 et est considéré comme l'une des meilleures et plus grandes ressources inexploitées restantes dans le secteur britannique de la mer du Nord. Le projet est actuellement à l'étape de l'ingénierie préliminaire et il a une capacité nominale de 100 000 barils de pétrole brut et de 80 millions de pieds cubes de gaz naturel par jour. Le projet se veut un complément au portefeuille actuel de Suncor au Royaume-Uni. Suite à la conclusion fructueuse de la transaction, les parties à la co-entreprise seraient l'exploitant Chevron North Sea Limited (40 pour cent), Suncor (30 pour cent), OMV (U.K.) Limited (20 pour cent) et DONG E&P (U.K.) Limited (10 pour cent).

Mise en garde - Renseignements de nature prospective

Le présent communiqué contient certains renseignements et énoncés prospectifs (collectivement, les "énoncés prospectifs") au sens attribué à ce terme par les lois canadiennes et américaines applicables régissant les valeurs mobilières. Les énoncés prospectifs du présent communiqué incluent des références à ce qui suit : la transaction visant à acquérir une participation de 30 pour cent dans le projet Rosebank situé dans le secteur britannique de la mer du Nord de OMV (U.K.) Limited, incluant le moment prévu pour la conclusion de la transaction et la contrepartie additionnelle potentielle payable par Suncor; et aux attentes afférentes au projet Rosebank, incluant sa capacité, et le fait qu'il se veut un complément au portefeuille actuel de Suncor au Royaume-Uni. En outre, tous les autres énoncés et les autres informations traitant de la stratégie de croissance de Suncor, de ses décisions en matière de dépenses et d'investissements prévus et futurs, des prix des marchandises, des coûts, des calendriers, des volumes de production, des résultats opérationnels et des résultats financiers, et de l'incidence prévue des engagements futurs, constituent des énoncés prospectifs. Certains énoncés prospectifs se reconnaissent à l'emploi d'expressions comme "prévu", "pourrait", "attendu", "devrait" et autres expressions analogues.

Les énoncés prospectifs sont fondés sur les attentes actuelles, les estimations, les projections et les hypothèses de Suncor qui ont été formulées à la lumière de l'information qui était à sa disposition au moment où ces énoncés ont été formulés et en fonction de l'expérience de Suncor et de sa perception des tendances historiques, notamment les attentes et hypothèses au sujet : du moment et de la conclusion de la transaction; de la capacité des parties à satisfaire aux conditions de clôture de la transaction, incluant l'approbation réglementaire; de l'approbation par les co-entrepreneurs de la décision d'investissement finale du projet Rosebank et la décision de Suncor d'y participer; des hypothèses à propos du projet Rosebank; de l'exactitude des estimations des réserves et des ressources; des prix des marchandises, des taux d'intérêt et des taux de change; de la rentabilité des capitaux et des économies de coûts; des taux de redevances applicables et des lois fiscales; des niveaux de production futurs; de la suffisance des dépenses en immobilisations budgétées pour l'exécution des activités planifiées; de la disponibilité et du coût de la main-d'oeuvre et des services; et de la réception en temps utile des approbations des autorités de réglementation et des tiers.

Les énoncés prospectifs ne sont pas des garanties d'un rendement futur et comportent un certain nombre de risques et d'incertitudes, dont certains sont similaires à ceux qui touchent d'autres sociétés pétrolières et gazières et d'autres sont propres à Suncor. Les résultats réels de Suncor pourraient différer de façon importante de ceux exprimés ou suggérés de manière implicite dans ses énoncés ou renseignements prospectifs; le lecteur est donc averti de ne pas s'y fier indûment.

Le rapport de gestion daté du 27 juillet 2016 et la notice annuelle de Suncor, le formulaire 40-F et le rapport annuel aux actionnaires, chacun daté du 25 février 2016, et les autres documents qu'elle dépose périodiquement auprès des autorités en valeurs mobilières décrivent les risques, incertitudes et hypothèses importants et les autres facteurs qui pourraient avoir une incidence sur les résultats réels et de tels facteurs sont incorporés aux présentes par voie de référence. On peut se procurer gratuitement des exemplaires de ces documents en écrivant à Suncor au 150, 6th Avenue S.W., Calgary, Alberta T2P 3E3, en téléphonant au 1-800-558-9071, en en faisant la demande par courriel à [email protected] ou en consultant le profil de la Société sur SEDAR au sedar.com ou EDGAR au sec.gov. Sauf dans les cas où les lois applicables sur les valeurs mobilières l'exigent, Suncor se dégage de toute intention ou obligation de mettre à jour ou de réviser publiquement ses énoncés prospectifs, que ce soit en raison de nouvelles informations, d'événements futurs ou d'autres circonstances.

Suncor Energie est la plus importante société énergétique intégrée du Canada. Les activités de Suncor sont reliées notamment au développement et à la valorisation des sables pétrolifères, à la production pétrolière et gazière classique et extracôtière, au raffinage du pétrole et à la commercialisation des produits sous la marque Petro-Canada. A titre de membre des indices de durabilité Dow Jones, FTSE4Good et CDP, Suncor exploite les ressources pétrolières de façon responsable, ainsi qu'un portefeuille croissant de sources d'énergie renouvelable. Suncor est inscrite à l'indice boursier UN Global Compact 100 et sur la liste de Corporate Knights' Global 100 Les actions ordinaires de Suncor (symbole : SU) sont inscrites à la Bourse de Toronto et à la Bourse de New York.

Pour plus d'information à propos de Suncor, visitez notre site Web à suncor.com, suivez-nous sur Twitter @SuncorEnergy ou allez sur Découvrez l'énergie du Oui.

Coordonnées:
Demandes des médias :
403-296-4000
[email protected]


Demandes des investisseurs :
800-558-9071
[email protected]

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

16 aoû 2022
CAE a annoncé aujourd'hui qu'elle a signé un accord exclusif de 15 ans avec le groupe Qantas, pour concevoir et exploiter un nouveau centre de formation au pilotage ultramoderne à Sydney, en Australie.  « En tant que chef de file mondial dans le...

16 aoû 2022
En juillet de cette année, Zoomlion Heavy Industry Science & Technology Co., Ltd. (« Zoomlion » 1157.HK) a lancé la production commerciale de son nouveau parc industriel de matériaux à Ji'an et la construction de deux usines phares de production de...

16 aoû 2022
PXG, une société mondiale de recherche et de développement qui se consacre à la création des meilleurs équipements et vêtements de golf au monde, a récemment ouvert son premier centre de fabrication et de distribution sur mesure au Royaume-Uni....

16 aoû 2022
Au coeur de toute entreprise prospère se trouve un effectif motivé et compétent. Et au coeur de toute région prospère se trouve un bassin de main-d'oeuvre solide et compétente. Ce bassin dernier donne aux entreprises les connaissances et les...

16 aoû 2022
L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : West Red Lake Gold Mines Inc.  Symbole CSE : RLG   Les titres : Oui  Motif : À la demande de la société en attendant une nouvelle Heure de la suspension (HE) : 16 h 37 L'OCRCVM peut...

16 aoû 2022
Le gouvernement de la région administrative spéciale (RAS) de Macao et China Media Group (CMG) ont lancé ce lundi un nouveau cycle de coopération. Quatre émissions ont été diffusées lors de la cérémonie de lancement, consacrées aux spécialités...



Communiqué envoyé le 9 août 2016 à 17:03 et diffusé par :