Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Santé
Sujets : Responsabilité sociale des entreprises, Mode de vie

Nick Jonas et la Financière Sun Life offrent à des membres de la communauté du diabète la chance de rencontrer leur idole de la musique pop


TORONTO, le 22 juill. 2016 /CNW/ - La Financière Sun Life inc. (TSX : SLF; NYSE : SLF) s'associe avec BEYOND TYPE 1 pour offrir à des membres de la communauté de l'Association canadienne du diabète (ACD) et de FRDJ Québec aux prises avec le diabète la chance unique de rencontrer l'auteur-compositeur-interprète Nick Jonas.

« Je suis ravi de m'allier avec la Financière Sun Life pour lutter contre le diabète et encourager les gens qui en souffrent à vivre leurs rêves et leur vie malgré leur diagnostic », dit Nick Jonas, cofondateur de BEYOND TYPE 1. « Depuis que j'ai reçu un diagnostic de diabète de type 1 à l'âge de 13 ans, j'ai appris à gérer correctement ma maladie pour non seulement vivre, mais bien vivre. Bien qu'il ne soit pas possible de prévenir le diabète de type 1, 90 % des gens diabétiques souffrent de diabète de type 2, une maladie que l'on peut éviter dans de nombreux cas ou dont il est possible de retarder l'apparition en repérant les facteurs de risque, en mangeant bien et en demeurant actif. »

Tout au long de l'été 2016, la Financière Sun Life, l'ACD et FRDJ Québec se joindront à Nick Jonas alors qu'il sillonnera le Canada dans le cadre de sa tournée mondiale. Lors de ses arrêts à Montréal, à Toronto, à Vancouver, à Edmonton, à Calgary et à Winnipeg, des membres de la communauté de l'ACD et de FRDJ Québec auront la possibilité de rencontrer Nick Jonas, de discuter avec lui et d'assister à son concert gratuitement.

« Nous souhaitons inspirer ces gens à continuer de gérer leur maladie efficacement et, comme Nick, à mener une vie remplie et couronnée de succès », explique Paul Joliat, vice-président adjoint, philanthropie et parrainage, Financière Sun Life. « Le diabète est une épidémie mondiale et le nombre de cas continue d'augmenter. C'est pourquoi, à la Financière Sun Life, nous nous engageons à soutenir la prévention du diabète et de ses complications, et nous souhaitons rappeler aux Canadiens que connaître son niveau de risque est simple, voire vital. »

La Financière Sun Life encourage les Canadiens à consulter le site www.preventiondiabete.ca, à évaluer leur risque de développer un diabète de type 2 et à prendre les mesures appropriées pour aider à le prévenir ou à le gérer dès le départ.

« Onze millions de Canadiens sont diabétiques ou prédiabétiques. C'est pourquoi le fait de connaître son risque de souffrir du diabète de type 2 est une étape si importante dans la prise en charge de sa santé. L'ACD oeuvre auprès des Canadiens atteints du diabète de type 1 ou 2 pour les aider à mieux gérer leur maladie et pour tenter d'éviter qu'il y ait de nouveaux cas de diabète de type 2, lorsque c'est possible. Nous sommes reconnaissants à Nick Jonas, à la Financière Sun Life et à BEYOND TYPE 1 de nous aider à transmettre ce message si important », dit Rick Blickstead, président et chef de la direction de l'ACD.

Pour obtenir davantage de renseignements sur le soutien qu'offre la Financière Sun Life en matière de diabète, consultez le site www.sunlife.ca/diabete.

À propos de la Financière Sun Life La Financière Sun Life est une organisation de services financiers de premier plan à l'échelle internationale qui offre aux particuliers et aux entreprises une gamme diversifiée de services et de produits dans les domaines de l'assurance et de la gestion de patrimoine. La Financière Sun Life exerce ses activités dans divers marchés du monde, notamment au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Irlande, à Hong Kong, aux Philippines, au Japon, en Indonésie, en Inde, en Chine, en Australie, à Singapour, au Vietnam, en Malaisie et aux Bermudes. Au 31 mars 2016, l'actif total géré des compagnies du groupe Financière Sun Life s'élevait à 861 milliards de dollars. Pour obtenir davantage de renseignements, consultez le site www.sunlife.com.

Les actions de la Financière Sun Life inc. sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX), à la Bourse de New York (NYSE) et à la Bourse des Philippines (PSE) sous le symbole « SLF ».

À propos de BEYOND TYPE 1 BEYOND TYPE 1 a été fondé en 2015 par Juliet de Baubigny, Nick Jonas, Sarah Lucas et Sam Talbot. BEYOND TYPE 1 est une nouvelle marque philanthropique qui tire profit du pouvoir des médias sociaux et des technologies pour changer les perceptions par rapport au diabète de type 1. En renseignant la communauté mondiale sur cette maladie chronique et auto-immune, et en offrant des ressources et du soutien à ceux qui en souffrent, BEYOND TYPE 1 souhaite combler l'écart entre le diagnostic et le traitement en donnant aux gens les moyens de bien vivre aujourd'hui et de bâtir un avenir meilleur. La totalité de chaque dollar amassé sert directement à appuyer les efforts et les programmes mondiaux les plus prometteurs visant à informer et à conseiller les gens ainsi qu'à trouver un remède au diabète de type 1.

À propos de l'Association canadienne du diabète L'Association canadienne du diabète (ACD) est un organisme de bienfaisance national enregistré qui aide les 11 millions de Canadiens diabétiques ou prédiabétiques à vivre sainement, et sensibilise ceux qui sont à risque. Au sein des collectivités de partout au Canada, l'ACD offre des programmes de formation et des services de soutien; crée des ressources pour les professionnels de la santé afin de leur faire connaître les meilleures pratiques à adopter pour traiter les diabétiques; parle au nom des diabétiques auprès des gouvernements, des écoles et des milieux de travail; et finance des recherches afin d'améliorer les traitements et de trouver un remède au diabète.

Pour obtenir davantage de renseignements, consultez le site www.diabetes.ca ou téléphonez au 1 800 BANTING (226-8464).

À propos de FRDJ FRDJ est le chef de file mondial du financement de la recherche sur le diabète de type 1 (DT1). Son objectif est d'éliminer progressivement l'impact de la maladie dans la vie des personnes jusqu'à parvenir à un monde sans DT1. À cet égard, FRDJ collabore avec une vaste gamme de partenaires et est la seule organisation dotée des ressources scientifiques, d'une influence sur les règlements et d'un plan de travail précis pour mieux traiter, prévenir et un jour, guérir le DT1. À titre du plus important bailleur de fonds philanthropique de la recherche sur le DT1, FRDJ soutient financièrement 530 millions $ de projets de recherche en cours dans 18 pays. Pour en savoir plus, visitez frdj.ca.

SOURCE Financière Sun Life inc.


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 16:48
Pour une autre année, Sélection Retraite s'est distinguée lors de la récente remise des Prix Signature décernés annuellement par Bonjour Résidences, une plateforme web qui permet aux aînés et à leurs proches de trouver un milieu de vie qui correspond...

à 16:45
La ministre responsable de la Solidarité sociale et de l'Action communautaire, Mme Chantal Rouleau, et le ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation et ministre responsable de la région du Centre-du-Québec, M. André Lamontagne,...

à 15:49
L'OCRCVM a suspendu la négociation des titres suivants : Société : St-Georges Eco-Mining Corp.  Symbole CSE : SX  Les titres : Oui  Motif : Nouvelle en attente Heure de la suspension (HE) : 15 h 41 PM L'OCRCVM peut prendre la décision de suspendre...

à 15:22
En lock-out depuis le mois d'août, les travailleuses et les travailleurs du Hilton Homewood Suites de Tremblant ont adopté, ce midi, les termes de l'entente de principe intervenue lundi auprès de l'employeur. Le retour au travail s'effectuera à...

à 14:58
Le surintendant des institutions financières a publié aujourd'hui la déclaration suivante : L'économie et le marché de l'habitation ayant retenu l'attention de la population canadienne dernièrement, je crois que le moment est bien choisi pour...

à 14:00
Franklin Templeton Canada a annoncé aujourd'hui que les investisseurs ont approuvé les nouveaux objectifs de placement pour deux FNB d'actions et la fusion de deux FNB de titres à revenu fixe lors de réunions spéciales tenues aujourd'hui, le...



Communiqué envoyé le 22 juillet 2016 à 09:14 et diffusé par :