Le Lézard
Classé dans : Les affaires

ExelTech Aérospatiale signe une entente avec CanJet



MONTREAL, le 16 mai /CNW/ -- MONTREAL, le 16 mai /CNW Telbec/ - ExelTech Aérospatiale Inc. (XLT à la Bourse de croissance TSX) a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord avec CanJet Airlines, troisième ligne aérienne régulière en importance au Canada, pour la maintenance de sa flotte de neuf appareils Boeing 737.

En vertu de cet accord à long terme, CanJet retiendra les services d'ExelTech pour des vérifications de grand entretien, y compris d'importantes inspections structurelles, de sa flotte d'aéronefs Boeing 737-500. Un premier Boeing de CanJet sera soumis à un tel entretien dès mai 2006 aux installations d'ExelTech à Québec.

CanJet confie également à ExelTech le mandat de lui fournir des services de maintenance de ligne sur demande pour les vols de la compagnie aérienne à l'aéroport international Pierre-Elliott-Trudeau de Montréal.

"Je suis ravi que la troisième ligne aérienne en importance au Canada ait choisi ExelTech comme fournisseur de services de maintenance", a affirmé Derek Nice, président et chef de la direction d'ExelTech. "Nous tous, à ExelTech, sommes très fiers que l'équipe de CanJet ait confiance en notre savoir-faire et notre dévouement. Nous montrerons à CanJet que sa confiance en nous est bien fondée."

Jim Penwell, directeur de l'entretien à CanJet Airlines, a affirmé : "CanJet Airlines est heureuse de conclure cette entente avec ExelTech. Le dossier de réussites éprouvé de cette société, de pair avec les connaissances et l'expérience pratique de son personnel en ce qui a trait au Boeing 737, ont été des facteurs prépondérants qui ont motivé notre décision de confier ce contrat à ExelTech."

Exposition réduite au dollar américain

"Ce nouveau contrat est en harmonie avec notre objectif stratégique qui consiste à réduire l'exposition d'ExelTech au dollar canadien, qui connaît un raffermissement", a ajouté M. Nice. "Une façon pour nous de réduire l'incidence de la hausse du dollar est de continuer à accroître nos produits d'exploitation exprimés en dollars canadiens. Cette entente avec CanJet constitue un pas de plus dans cette direction. Nous estimons qu'environ 80 % de nos produits d'exploitation ont été dégagés en dollars américains au cours de l'exercice financier terminé le 31 mars 2006. Aujourd'hui, nous croyons que nos produits d'exploitation en dollars américains pour le trimestre en cours devraient plutôt représenter quelque 70 % de nos produits totaux."

ExelTech a aussi mis en oeuvre un programme de couverture complet, protégeant ainsi une partie de ses besoins de change à terme selon des modalités plus favorables que les taux courants du marché au comptant.

CanJet Airlines

CanJet Airlines est une division du Groupe IMP Limitée, de Halifax, en Nouvelle-Ecosse. Depuis 39 ans, IMP est un chef de file mondial dans le secteur de l'aviation et de l'aérospatiale, et la société a récemment été nommée l'une 50 entreprises les mieux gérées au Canada. CanJet Airlines sert quatorze destinations au Canada et aux Etats-Unis, dont St. John's, Deer Lake, Moncton, Halifax, Ottawa, Montréal, Toronto, Calgary, l'aéroport LaGuardia à New York, St. Petersburg, Sarasota Bradenton, West Palm Beach, Fort Lauderdale et Orlando, en Floride.

ExelTech Aérospatiale Inc.

Troisième fournisseur de services de maintenance, de réparation et de réfection (MRR) pour l'aviation commerciale au Canada, ExelTech Aérospatiale est cotée à la Bourse de croissance TSX sous le symbole XLT. La société est autorisée par Transports Canada, par la Federal Aviation Administration (FAA) des Etats-Unis et par l'Agence européenne de la sécurité aérienne (AESA) à réparer une vaste gamme d'avions, de structures, de composants ainsi que de systèmes électriques et électroniques. ExelTech Aérospatiale effectue notamment la maintenance des types d'appareils suivants : les avions régionaux CJR de Bombardier, ERJ d'Embraer et F-100 de Fokker; les ATR-42 et 72; les avions à turbopropulseurs Dash-8 de Bombardier et Saab 340 ainsi que les avions à fuselage étroit Boeing 737, 757 et MD-80.

Grâce à une superficie de 230 000 pieds carrés de hangars d'aviation, d'ateliers et de bureaux répartis dans trois installations situées à Montréal et à Québec, ainsi qu'à ses bureaux de commercialisation aux Etats-unis et en Europe, ExelTech procure des services de maintenance, de réparation et de réfection aux transporteurs aériens au Canada, aux Etats-Unis et dans 19 autres pays.

En 2005, ExelTech Aérospatiale a été classée parmi les 50 entreprises les mieux gérées au Canada, selon le programme national de reconnaissance fort respecté parrainé par Deloitte & Touche LLP, le Groupe Entreprises CIBC, le National Post et l'Ecole d'études commerciales de l'Université Queen.

Pour en apprendre plus sur ExelTech Aérospatiale Inc., veuillez consulter le site Web de la société à l'adresse www.exeltech-aerospace.com.

La Bourse de croissance TSX n'a pas vérifié le présent communiqué et

n'accepte aucune responsabilité quant à l'exactitude de son contenu.

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 00:01
Une nouvelle étude démontre qu'il est courant de trouver des magasineurs au travail, soit des employés qui font des achats en ligne au bureau en utilisant les appareils de l'entreprise. Selon un sondage mené par le cabinet mondial de dotation en...

14 nov 2018
Joignez-vous à Stephen Fuhr, député fédéral de Kelowna-Lake Country, au nom de l'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement...

14 nov 2018
Le ministère du Développement communautaire des Émirats arabes unis a annoncé ce jour la mise en exécution d'une validation de principe (Proof of Concept - PoC), alimentée par la solution de la plateforme à chaîne de blocs ProximaX Sirius. ProximaX...

14 nov 2018
Prolongement des dates d'échéance de la marge de crédit et des prêts à long terme à septembre 2024 Implantation de mesures de contrôle des coûts afin de réduire de façon significative le taux d'absorption des liquidités et accroître les liquidités...

14 nov 2018
Le Fonds de placement immobilier PRO (le « FPI PRO » ou le « FPI ») est heureux de présenter ses résultats financiers et ses résultats d'exploitation pour les périodes de trois et neuf mois closes le 30 septembre 2018. Pour la période de trois mois...

14 nov 2018
Technologies D-BOX Inc. , un chef de file mondial de l'industrie du divertissement immersif, annonce des revenus de 8,1 millions de dollars pour son deuxième trimestre, soit une hausse de 6 % comparativement à l'exercice précédent, ainsi qu'un...




Communiqué envoyé le 16 mai 2006 à 12:06 et diffusé par :