Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Science et technologie
Sujets : Ententes financières, Expansion d'entreprise

Anatwine finalise un investissement en vue d'accélérer sa stratégie de croissance mondiale


LONDRES, June 15, 2016 /PRNewswire/ --

Le réseau mondial de mode en ligne Anatwine a annoncé aujourd'hui un cycle de financement réussi, grâce auquel il a levé 12 millions de dollars pour soutenir ses innovations technologiques dans les environnements de la mode en ligne, des vêtements de ville et des vêtements de sport.

     (Logo: http://photos.prnewswire.com/prnh/20160222/335972LOGO )

Ce dernier investissement dans Anatwine est le résultat de la croissance phénoménale des revenus de l'entreprise, en données comparables, de 421 % pour l'année, avec une incroyable augmentation mensuelle actuelle des ventes de 44 %. L'ouverture d'un bureau à New York joue également un rôle dans le succès de cette société basée à Cheltenham, puisque sur les trois premiers mois seulement, l'équipe américaine a établi aux États-Unis un réseau comportant 40 des plus grands détaillants et des plus grandes marques.

En outre, depuis sa création en 2013, Anatwine a réussi à attirer et à intégrer de nombreux détaillants et marques parmi les 200 plus grands acteurs de la mode, des vêtements de ville et des vêtements de sport, notamment Adidas, Zalando, NEXT, Harvey Nichols, Fashion Days, Reebok, House of Fraser, M&S, Superdry, ShangPin et Tmall.

Anatwine, qui a également connu une croissance impressionnante de ses effectifs à hauteur de 300 % au cours de l'année dernière, compte actuellement plus de 130 employés et prévoit d'utiliser cet investissement pour poursuivre et étendre ce succès impressionnant à ses bureaux dans le monde entier. Par ailleurs, Anatwine prévoit de développer rapidement ses capacités et son offre technique à l'échelle internationale. Elle prévoit ainsi d'attirer au moins 100 autres détaillants et marques de la mode, des vêtements de ville et des vêtements de sport au cours des 12 prochains mois.

Sir Terence Leahy, ancien PDG de Tesco et administrateur non-exécutif d'Anatwine, a commenté : « Anatwine transforme le modèle de vente au détail de la mode, des vêtements de ville et des vêtements de sport partout dans le monde et le dernier financement en témoigne. Le travail que fait Anatwine est absolument phénoménal lorsque l'on considère la façon dont ils aident les marques et les détaillants à prévoir des augmentations de leur chiffre d'affaire en centaines de millions de livres. Ce dernier financement permettra à Anatwine d'accélérer cette initiative et d'accroître encore plus les capacités de sa plateforme déjà innovante, ainsi que les capacités techniques qu'elle est en mesure d'offrir à l'industrie de la mode en ligne », a-t-il ajouté.

Dans le cadre de la clôture du financement, Zalando SE, basée en Allemagne, a augmenté sa participation minoritaire dans Anatwine, après avoir reconnu l'énorme potentiel de sa technologie et l'intégration réussie de nombreuses marques internationales.

David Schneider, co-fondateur et co-PDG de Zalando, a commenté : « Nous travaillons en étroite collaboration avec Anatwine depuis maintenant plusieurs années. Le renforcement de notre participation souligne une fois de plus notre confiance et notre conviction dans l'aptitude de l'équipe d'Anatwine et ses capacités techniques. Notre vision commune est de faciliter la stratégie commerciale numérique de nos partenaires de marques, afin de connecter tous les stocks disponibles et de créer une expérience pertinente pour les clients. L'approfondissement de notre partenariat stratégique verra nos deux sociétés accélérer leurs stratégies individuelles de croissance. »

Chris Griffin, fondateur d'Anatwine, a commenté : « En tant que société, nous cherchons toujours à croître, à innover et à ne jamais nous reposer sur nos lauriers. C'est dans cet esprit que nous avons poursuivi notre objectif de mettre en relation les grandes marques et les grands détaillants de la mode, des vêtements de ville et des vêtements de sport du monde entier, afin d'augmenter les ventes des deux parties, de fournir une image plus précise des stocks, d'avoir accès à une technologie innovante et de fournir aux consommateurs du monde entier les produits qu'ils veulent, quand ils les veulent. Nous avons observé jusqu'à présent une croissance phénoménale et une hausse colossale du chiffre d'affaires à la fois pour les marques et pour les détaillants avec lesquels nous travaillons. Le dernier financement nous aidera à faire progresser notre croissance et nous permettra de miser sur les innovations technologiques et de tirer parti des fonctionnalités que nous proposons actuellement, afin d'atteindre notre objectif global d'offrir aux consommateurs des stocks suffisants, à tout moment. »

Notes à l'intention des rédacteurs :

Anatwine est une technologie éprouvée qui intègre tous les aspects d'une marque et des opérations liées à la vente au détail, afin d'atténuer les contraintes du modèle traditionnel de la vente en gros et de le compléter avec un environnement de vente au détail innovant, basé sur la fourniture d'un inventaire parfait pour les clients des détaillants, à tout moment.

Statistiques clés :  

À propos d'Anatwine  

Anatwine est une entreprise de services et de technologie qui met en relation des marques de mode et de vêtements de premier plan et des détaillants de mode en ligne du monde entier, représentant l'avenir de ce secteur.

Le réseau de mode mondial d'Anatwine connecte les systèmes commerciaux des marques avec ceux des détaillants grâce à une intégration unique alliant collaboration et innovation afin de construire, en ligne, le meilleur assortiment de produits en stock, d'accroître le chiffre d'affaires et les ventes additionnelles, et de fournir à la fois une meilleure visibilité de la marque et une expérience client cohérente.

Créée en 2013 par Chris Griffin, le pionnier de la mode au détail en ligne, Anatwine propose une solution innovante qui offre aux détaillants et aux marques une nouvelle façon de mieux collaborer et d'accroître, ensemble, la fidélité de leurs clients, leur chiffre d'affaires et leurs bénéfices. Parmi ses clients figurent de grands détaillants et marques internationales comme Zalando, The Iconic, House of Fraser, Adidas, Next, Supergroup et de nombreux autres grands noms de marques et de détaillants du monde entier.

Depuis sa création, Anatwine s'est développée de façon exponentielle, avec un chiffre d'affaires en hausse de plus de 400 % par an. La société emploie plus de 130 personnes au Royaume-Uni, avec des bureaux à Londres, Cheltenham et New York. Parmi les membres du conseil d'administration d'Anatwine, on compte Robert Willett, ancien PDG de Best Buy International et directeur associé mondial d'Accenture Retail Practice, Sir Terry Leahy, ancien PDG de Tesco, David Schneider, PDG de Zalando, Jon Wragg, directeur des ventes et du marketing de Superdry, ainsi que Bill Currie et Iain McDonald, analystes du commerce de détail de premier plan.

Contact pour les médias :
Gemma Farmer
Neo PR Ltd
Gemma@neopr.co.uk
+44(0)1296733867


Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 17:45
Placements Vanguard Canada Inc. a communiqué aujourd'hui les montants finaux de distributions au mois de septembre 2021 concernant les FNB Vanguard énumérés ci-dessous inscrits à la Bourse de Toronto . Les détenteurs de parts inscrits au 01 octobre...

à 17:45
La Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) prend acte des mesures annoncées par le gouvernement - qui reconnaît enfin l'ampleur de la crise qui affecte le personnel soignant - pour ramener dans le réseau public les infirmières,...

à 17:36
Le président par intérim de l'Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS), monsieur Robert Comeau, réagira à l'annonce du gouvernement pour résoudre le problème de la pénurie d'infirmières. Il sera...

à 17:10
Les résultats de la société pour les 13 semaines closes le 31 juillet 2021 (le « deuxième trimestre de l'exercice 2022 ») et pour les 26 semaines closes le 31 juillet 2021 (le « premier semestre de l'exercice 2022 ») et ceux des périodes comparatives...

à 16:56
Les 200 cols blancs de la Ville de Mont-Royal ont une nouvelle convention collective. D'une durée de six ans, soit du 1er janvier 2020 au 31 décembre 2025, celle-ci prévoit des augmentations salariales de 2,75 % en 2020 et de 2,65 % en 2021. Pour les...

à 16:14
Global Leader Group est heureux d'annoncer le lancement de sa nouvelle entité pour les régions européennes, moyen-orientales et africaines, Global Leader Group EMEA. La demande croissante de nos clients internationaux dans ces circonscriptions a...



Communiqué envoyé le 15 juin 2016 à 09:39 et diffusé par :