Le Lézard
Classé dans : Les affaires, Exploitation minière
Sujet : Exploration minière

Sphinx et Tectonic annoncent la génération du projet d'or-cuivre Chemin Troilus, région de la Baie-James


MONTREAL, QUEBEC--(Marketwired - 13 juin 2016) - Ressources Sphinx ltée. ("Sphinx" ou la "Société") (TSX CROISSANCE:SFX) est heureuse d'annoncer la conclusion d'une entente avec Les Ressources Tectonic Inc. ("Tectonic") pour acquérir une participation indivise de 100% dans 24 claims (les "Claims") détenus par Tectonic. En outre, Sphinx a acquis 35 claims contigus par jalonnement sur carte. Les 59 claims (32,1 km2) sont connus sous le nom du projet Chemin Troilus (le "Projet"), situé dans la région de la Baie-James au Québec.

Selon les termes de cette entente Sphinx acquiert les Claims, pour une contrepartie qui se compose de:
--  un paiement de 35 000 $; 
--  l'émission de 1 000 000 actions ordinaires de Sphinx; et 
--  l'octroi d'un revenu net de la fonderie de 2% ("NSR"). Sphinx a le droit
    de racheter 1,5% du NSR pour 2 000 000 $.

Ces actions ont un prix nominal par action de 0,02 $ et seront assujettis à une période de détention de quatre mois. L'entente est soumise à l'approbation de la Bourse de croissance TSX et autres conditions usuelles de clôture.

Le projet est situé à 110 km au nord-nord-est de la ville de Chibougamau avec un bon accès routier. Le projet est localisé à l'extrémité sud-ouest d'un corridor or-cuivre orienté vers le nord-est à la limite nord de la ceinture de roches vertes Frotet-Troilus. Ce corridor comprend la Mine Troilus (25 km au nord-est du projet) qui a été exploité par Inmet Mining Corporation ("Inmet") de 1997 à 2010 et a produit plus de 2 millions d'onces d'or et 70 000 tonnes de cuivre. De plus une estimation des ressources minérales indiquées de 44 millions de tonnes contenant 1,8 million d'onces d'or à une teneur de 1,27 g / t et 53.000 tonnes de cuivre titrant 0,12%, a été divulguée par Sulliden Mining Capital Inc. (voir communiqué de presse de Sulliden du 25 mai 2016). Entre la Mine Troilus et le secteur du Projet, Muscocho Explorations Ltd.
("Muscocho") a rapporté en 1987 de la minéralisation dans des tranchées et des forages. Les faits saillants comprennent un forage qui a retourné 2,26 g / t Au sur 5,40 mètres.

Un levé héliporté magnétique et radiométrique réalisé par Soquem Inc. et Inmet en 2000 (Sigeom GM 59797) visait à découvrir des gîtes similaires à la Mine Troilus. Un premier bloc minéralisé a été découvert sur le prolongement sud-ouest d'un corridor aurifère entre le gîte de Troilus et l'indice de Muscocho. Les travaux de prospection effectués par Tectonic ont identifié 13 blocs minéralisés supplémentaires dans une zone de 220 m par 45 m orientée vers le nord-est dans le corridor. L'analyse des blocs erratiques, anomaux en or, a révélé des valeurs jusqu'à 1,57 g/t Au. Les blocs sont anguleux, uniformément minéralisés, et la plupart des blocs ont une taille supérieure à un mètre de diamètre. Ils contiennent de 1 à 5% de pyrite, de 2 à 5% séricite et des traces de magnétite. Il y a aussi 1 à 2% grenat indiquant le haut grade de métamorphisme de la roche.

Sphinx et Tectonic ont conçu et approuvé un programme d'exploration totalisant 136 640 $ qui devrait débuter cet été. Le programme sera composé d'échantillonnage de till suivi par des levés au sol magnétique et de polarisation provoquée qui viseront à identifier la source des blocs minéralisés dans le socle rocheux et définir des cibles dans cet environnement de haut grade de métamorphisme.

L'information technique présentée dans ce communiqué a été approuvée par Normand Champigny ing., président et chef de la direction de Sphinx et personne qualifiée selon la Norme canadienne 43-101.

A propos de Tectonic

Tectonic est une société d'exploration minière constituée au Québec et est entièrement détenue par Jean Laforest, ing.

A propos de Sphinx

Sphinx est une société axée sur l'acquisition, l'exploration et le développement de projets miniers au Québec, une juridiction minière attrayante internationalement.

La Bourse de croissance TSX et son fournisseur de services de réglementation (au sens attribué à ce terme dans les politiques de la Bourse de croissance TSX) n'assument aucune responsabilité quant à la pertinence ou à l'exactitude du présent communiqué.

Le présent communiqué peut contenir des énoncés prospectifs assujettis à des risques connus et inconnus ainsi qu'à des incertitudes qui pourraient faire en sorte que les résultats et activités réels diffèrent de façon importante des résultats cibles et de la planification. Ces risques et incertitudes incluent ceux qui sont décrits dans les rapports périodiques de Sphinx, y compris le rapport annuel ou les documents que Sphinx dépose à l'occasion auprès des autorités en valeurs mobilières.

Coordonnées:
Normand Champigny
Président et chef de la direction
514.979.4746
info@sphinxresources.ca
www.sphinxresources.ca

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 11:09
Le ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable de la région de la Côte-Nord, M. Jonatan Julien, invite les représentants des médias à une conférence de presse au cours de laquelle il présentera un état de situation...

à 11:00
Weatherford International plc a annoncé aujourd'hui que deux de ses technologies de forage de pointe ont été nommées lauréates de prix Spotlight on New Technology® lors du salon OTC Asia. La récompense convoitée a été attribuée à leurs...

21 nov 2019
CoreTigo, un fournisseur de solutions industrielles critiques de connectivité sans fil, et SKF, un fournisseur mondial de premier plan de roulements, joints d'étanchéité, composants mécatroniques et systèmes de lubrification, ont annoncé leur...

21 nov 2019
Alors que les décideurs municipaux sont de plus en plus conscients de l'importance de rendre les villes à échelle humaine, le Centre d'écologie urbaine de Montréal (CEUM), la Coalition québécoise sur la problématique du poids ainsi que Montréal...

21 nov 2019
Redevances Aurifères Osisko Ltée (« Osisko ») et Barkerville Gold Mines Ltd (« Barkerville ») ont le plaisir d'annoncer la réalisation du regroupement d'entreprises annoncé antérieurement, en vertu duquel, entre autres choses, Osisko a acquis la...

21 nov 2019
La 40e édition du congrès Québec Mines + Énergie a été un succès sur le plan de la participation! Ainsi, près de 2 000 participants ont franchi les portes du Centre des congrès de Québec, nombre auquel il faut ajouter les 2?500 jeunes qui ont pris...



Communiqué envoyé le 13 juin 2016 à 08:33 et diffusé par :