Le Lézard
Classé dans : Vacance et tourisme

Tourisme Laval lance sa plus grande campagne de communication - Un investissement de 1 million $



LAVAL, le 16 mai /CNW/ -- LAVAL, le 16 mai /CNW Telbec/ - Monsieur Jean-Louis Bédard, président du conseil d'administration, et madame Andrée Courteau, directrice générale de Tourisme Laval, ont dévoilé aujourd'hui la plus importante campagne de communication de l'histoire de l'industrie touristique de Laval, un investissement d'un million $.

"Au cours des dernières années, l'industrie touristique de Laval a connu une croissance remarquable et les résultats que nous avons atteints en 2005 font de notre région un acteur important sur l'échiquier touristique québécois" a déclaré monsieur Jean-Louis Bédard. "En 2005, Laval a accueilli près de 600 000 visiteurs et les recettes liées aux activités touristiques ont atteint près de 140 millions $."

Les 189 organisations qui ont choisi Laval l'an dernier pour tenir leurs congrès ou événements ont contribué à placer Laval au premier rang de toutes les régions touristiques du Québec pour le taux d'occupation des hôtels, et ce, pour une septième année consécutive. La capacité hôtelière de Laval a atteint les 1 600 chambres.

Pour poursuivre sa quête du succès, Tourisme Laval, en conformité avec les orientations du ministère du Tourisme, a révisé son plan stratégique et présente aujourd'hui la région touristique de Laval sous une toute nouvelle signature.

"Pour développer le réflexe tourisme, nous avons décidé de réaliser une campagne forte, jeune, emballante et rassembleuse", a précisé madame Andrée Courteau, directrice générale. L'approche retenue favorise les partenariats et nous en avons déjà conclu cinq au cours des dernières semaines. Grâce à ces ententes, l'investissement de un million de $ de Tourisme Laval nous assurera un rayonnement et des retombées beaucoup plus importantes."

Les partenaires initiaux de la nouvelle campagne de communication sont Laval Technopole, la Chambre de commerce et d'industrie de Laval, le Cosmodôme Camp spatial Canada, la Société de transport de Laval et Éco-Nature de Laval, l'organisme qui gère le Parc de la Rivière-des-Mille-Îles.

"Laval est devenue un pôle de recherche et de développement technologique qui attire un nombre croissant d'entreprises et de centres de recherche, notamment en sciences de la vie", a précisé monsieur Pierre Bélanger, directeur général de Laval Technopole, "et pour toutes les entreprises basées sur l'économie du savoir, la qualité de l'environnement et du milieu professionnel sont des éléments déterminants pour attirer et retenir la main d'?uvre. La perception de Laval comme ville remplie d'attraits joue donc un rôle déterminant et la campagne de communication répond à nos objectifs."

Madame Francine Cabral, directrice générale de la Chambre de commerce et d'industrie de Laval a déclaré "À Laval, le tourisme représente un levier économique important pour un nombre croissant d'entreprises de ce secteur et nous voulons que cette industrie poursuive sur sa lancée. À nos yeux, une industrie touristique en santé à Laval crée des emplois et apporte des bénéfices tangibles à l'ensemble de l'économie de la ville et des entreprises de la région."

"Le Cosmodôme est fier d'être partenaire de Tourisme Laval dans cette campagne de communication", a précisé monsieur Michel Latour, directeur général du Cosmodôme/Camp spatial Canada. "Le Centre des sciences de l'espace et le Camp spatial Canada constituent deux attraits importants de l'offre touristique de Laval et nous misons beaucoup sur cette synergie avec nos partenaires pour maximiser le potentiel de nos installations et contribuer au rayonnement national et international de Laval."

"C'est vrai qu'il y a plein d'affaires à faire à Laval!" a ajouté monsieur Pierre Giard, directeur général de la Société de transport de Laval. "Chaque année, nous déplaçons près de 20 millions de personnes sur le territoire de Laval et ce nombre augmente sans cesse. La STL est fière de s'associer à cette campagne qui nous rappelle que ça bouge à Laval."

Madame Denise Filiatrault, présidente d'Éco-Nature de Laval a ajouté "Le lancement de cette campagne représente le début d'une ère nouvelle pour la région, où la diversité des attraits de Laval sera mise en scène dans un concept unique et novateur."

La campagne de Tourisme Laval se décline à travers deux messages télévisés, des messages radio, une présence dans Internet, sur les réseaux des Aéroports de Montréal, et bientôt sur d'autres supports imprimés.

À propos de Tourisme Laval

Tourisme Laval est un organisme à but non lucratif qui est responsable de la conception et de la mise en ?uvre du plan stratégique de l'industrie touristique de Laval et qui représente les intérêts de plus de 225 entreprises qui composent cette industrie à Laval. Tourisme Laval est le partenaire de Tourisme Québec pour la promotion, le développement et l'accueil à Laval et un levier majeur du développement économique de Laval.

Pour mieux connaître Tourisme Laval, consultez le site www.tourismelaval.com

Ces communiqués peuvent vous intéresser aussi

à 00:08
Mercredi 14/11/2018 Gros lot de LOTTO 6/49 estimé à 7 millions $5, 10, 20, 23, 35 & 42. No comp 44. Lot garanti de LOTTO 6/4955103641-03 ONTARIO 494, 13, 16, 18, 27 & 36. No comp. 2. POKER LOTTO Main gagnante: 10-D, 6-C, Q-S, Q-D, K-C. Légende: C...

14 nov 2018
Ascenda, un innovateur de premier plan mondial en matière de services et de technologie de fidélisation, ainsi que Capital One , une société de services financiers dont le siège social se trouve à McLean, en Virginie, aux États-Unis, ont lancé un...

14 nov 2018
Grâce à l'industrie aérienne, des milliers de Canadiens restent en contact avec leur famille et découvrent le monde. Le transport aérien est également un pôle économique central pour l'avenir économique du Canada. Pour que le Canada demeure un chef...

14 nov 2018
Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC) Club de Moto-Neige ASAN inc., Club de motos-neige des Érables inc. et Club des neiges Sorel-Tracy inc. sont responsables de l'entretien de quelque 590 kilomètres de sentiers de...

14 nov 2018
Plus de 1,8 million de personnes travaillent dans le secteur du tourisme au Canada, ce qui en fait l'un des plus importants secteurs économiques au pays. Dans l'industrie elle-même, on met de plus en plus l'accent sur le tourisme autochtone, qui a...

14 nov 2018
Les Canadiens, les touristes et les entreprises y gagnent lorsque les aéroports sont sécuritaires et bien entretenus. Qu'il s'agisse de rendre visite à des amis ou à la famille, de se déplacer pour des rendez-vous chez le médecin ou de transporter...




Communiqué envoyé le 16 mai 2006 à 10:30 et diffusé par :